Hafthor Bjornsson écrase un record du monde non officiel avec un seul bras au-dessus de la barre – Bofizik.ca
Hafthor Björnsson est souvent considéré comme potentiellement le plus grand athlète Strongman de l’histoire, et sa liste de réalisations le confirme certainement. Bien qu'il soit l'un des compétiteurs actifs les plus anciens de la scène professionnelle, Hafthor constate fréquemment de nouvelles améliorations, comme ce fut le cas lors de sa dernière séance d'entraînement. À savoir, Hafthor a partagé une vidéo avec Instagram affichant un incroyable Record du monde non officiel de poids sur un seul bras.
La plus grande force de Hafthor Bjornsson est sans aucun doute sa force, mais sa puissance de traction l'aide clairement également à exceller dans les épreuves de lancer. Eh bien, lors de sa visite en Écosse et du Rogue Invitational 2025, Hafthor a décidé d'essayer l'événement poids sur barre. Il a donc placé la barre à une hauteur de 16 pieds et a ramassé un sac de sable de 24 kilogrammes (52,9 livres). Bien que ce soit l'événement habituel lors de l'exécution de l'exercice, Hafthor a également décidé de faire un pas en avant de quatre mètres, ce qui a rendu le défi beaucoup plus difficile.
Hafthor Bjornsson a exécuté le lancer avec un seul bras. De plus, il a utilisé son bras gauche, car il a subi une blessure à l'épaule droite, ce qui a fini par le forcer à se retirer du Rogue Invitational 2025. Il a ensuite effectué deux balançoires avec le sac de sable, déplaçant l'outil dans un mouvement pendulaire entre ses jambes et jusqu'à la hauteur des épaules. Puis, au troisième coup, Hafthor a utilisé encore plus de force et a lancé le sac par-dessus la barre. Fait intéressant, Hafthor a facilement franchi la barre, ce qui montre que son lancer dépassait largement 16 pieds.
« Personne n'a jamais fait ça. Sac de 24 kg sur 16', à 4 mètres. Record du monde non officiel ! » a écrit Hafthor Bjornsson sur Instagram.
Regardez la vidéo de Hafthor Bjornsson ici :
En rapport: Le régime de 8 000 calories de Hafthor Bjornsson examiné par le Dr Mike Israetel pour sa force maximale
Hafthor Bjornsson a connu une saison vraiment incroyable en 2025. Tout a débuté avec une impressionnante troisième place à l'Arnold Strongman Classic. Cependant, il n'a fait que s'améliorer au fil de l'année, comme en témoigne sa performance au Sibérie Power Show, où il a décroché l'argent.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Hafthor Bjornsson a ensuite révélé qu'il se concentrait sur le Deadlift, car il voulait mettre fin à toutes les rumeurs sur son record du monde de 501 kilogrammes (1 104,5 livres), qui représentait le plus gros effort jusqu'à présent. Ainsi, The Mountain s'est rendu au concours Eisenhart Black 2025, où il a soulevé 505 kilogrammes (1 113,3 livres) pour battre le record. Quelques semaines plus tard, Hafthor a participé et remporté le titre d'homme le plus fort d'Islande 2025.
Ses objectifs de soulevé de terre n’ont pas été réglés, c’est pourquoi il a accepté une invitation pour les Championnats du monde Giants Live Strongman Open et World Deadlift 2025. Sa performance n'a pas déçu, puisque Hafthor a établi un autre record du monde de soulevé de terre de 510 kilogrammes (1 124,4 livres). Non seulement cela, mais Hafthor a également réussi à continuer à concourir dans les quatre autres épreuves et a fini par remporter la compétition. Sa saison s'est arrêtée là à cause d'une blessure, ce qui est regrettable puisque Hafthor espérait également faire le show au Rogue Invitational.
Quant à ses statistiques de carrière, Hafthor Bjornsson compte 84 apparitions internationales et nationales, ainsi que 43 victoires, ce qui lui confère un taux de victoire très impressionnant. Certaines de ses victoires incluent l'homme le plus fort du monde, 3x Arnold Strongman Classics, 5x l'homme le plus fort d'Europe et bien d'autres. La liste des records du monde qu’il a établis au cours de sa carrière est également très longue, car Hafthor possède de nombreux atouts dans son arsenal.
En rapport: Hafthor Bjornsson évite de justesse une blessure après avoir chuté de plus de 200 kg (440,9 lb) sur le dos
Hafthor Bjornsson dépasse les records du monde même s'il se remet d'une blessure, ce qui montre à quel point il est fort. Cet élan suggère qu’il est prêt pour une belle saison 2026, où il visera sans aucun doute de nouveaux titres et records. Il est clair qu’il a encore beaucoup plus de potentiel dans ce sport et cela fait de lui sans doute l’athlète le plus intéressant à suivre.
