Bodybuilding

M. Olympia Samson Dauda partage une journée complète de repas de 13,5 semaines à partir de 2025 Arnold Classic – Bofizik.ca

Le régnant M. Olympia Samson Dauda s'assure de sa nutrition avant sa prochaine compétition de musculation. Dans une récente vidéo YouTube du 28 novembre 2024, il a accompagné les fans tout au long de sa journée complète de repas en préparation pour l'Arnold Classic 2025.

« Nous sommes officiellement à 13 semaines et demie de l’Arnold Classic. Nous sommes déjà en préparation. Les portions de nourriture sont déjà de plus en plus petites et je remarque que j'ai déjà plus faim. J'ai l'impression que le Mr. Olympia c'était hier et nous sommes déjà de retour dans la préparation d'Arnold.

Samson DaudaLa montée en puissance de l'IFBB Pro League s'est déroulée sous les yeux des fans. Certains ne savaient pas s'il parviendrait un jour à égaler ou à surmonter les niveaux de conditionnement de Hadi Choopan étant donné que Dauda était derrière lui à la deuxième place lors des compétitions Arnold Classic 2024 de l'Ohio et du Royaume-Uni. Cependant, avec l'aide de sa femme et entraîneuse Marlena, il a accompli l'improbable sur la plus grande scène du sport.

Lors du concours Mr. Olympia 2024, il a choqué le monde en présentant un mélange parfait de symétrie, de masse et de définition pour remporter la première place, devant les finalistes Derek Lunsford et Choopan. En tant que M. Olympia en titre, Dauda a l'intention de dominer lors du prochain Arnold Classic et s'il réussit, il aura gagné plus d'un million de dollars en prix en six mois.

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Samson Dauda (@samson__dauda)

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Le bodybuilder Samson Dauda montre une journée complète de repas de 13,5 semaines à partir de 2025 Arnold Classic

Retrouvez ses repas ci-dessous :

Repas 1

  • 5 œufs
  • Shake protéiné ISO H1

Dauda l'a gardé basique pour le petit-déjeuner, qui ne comprenait que cinq œufs et un shake protéiné.

«Tous nos repas de la journée sont toujours des repas complets et complets. Et je parle de plats faits maison. Vous ne verrez pas grand-chose sortir des paquets, sortir d’une canette, sortir d’une baignoire ou quelque chose comme ça. A part mon ISO H1 que je mets dans mon shake le matin et après l'entraînement, c'est tout. Le reste est constitué de plats complets, de plats faits maison.

Il a souligné que sa carrière et ses réalisations reposaient sur la consommation de repas complets faits maison.

« Si vous voulez progresser, vous devez avoir cela, vous devez consommer davantage d'aliments complets. C'est l'une des choses qui fonctionnent très bien pour nous et la raison pour laquelle nous sommes capables de développer du muscle de qualité, parce que nous mangeons de cette façon.

Repas 2

  • 350 grammes de patates douces
  • 200 grammes de steak

Dauda a déclaré que « la préparation est la clé du succès » et a partagé un autre repas dont la source de glucides était des patates douces et un steak pour les protéines.

«Je prends deux repas avec moi parce que je ne sais pas combien de temps nous allons rester dehors. Je peux à peu près deviner, mais juste au cas où nous aurions des retards. Je prendrai un des repas avec moi au cas où. La préparation est la clé du succès.

Repas 3

  • 300 grammes de pâtes
  • 180 grammes de bœuf haché maigre

Lors de ses déplacements, Dauda savoure des pâtes et du bœuf haché pour son troisième repas préparé par sa femme, Marlena Dauda. Cette portion lui servait de repas avant l'entraînement des jambes.

Repas 4

  • 250 grammes de poulet
  • 1 tasse et demie de riz blanc

S'en tenant à des ingrédients propres, Dauda a consommé du riz blanc et du poulet pour son prochain repas.

«Je suis sur le point de faire tomber ça très vite. Je meurs déjà de faim. J'ai faim. Je vais avoir ça. Les deux derniers repas de la journée, c'est un, un de plus après cela, puis je me couche. Je vais mettre ça dedans, j'ai faim.

Repas 5

  • 250 grammes de poulet
  • 1 tasse et demie de riz blanc

Sa dernière portion était une réplique de son quatrième repas. Il a précisé que les portions commencent à diminuer à mesure que l'Arnold Classic se rapproche.

« Je l'aurai avant de m'endormir. C'est notre dernier repas de la journée à ce stade », explique Dauda. «Cela représente à peu près tous nos repas de la journée. C'est tout pour nous. Nous allons mettre ça dedans et rentrer et regarder la télévision maintenant, tête au lit.

« Évidemment, nous changeons les tailles à mesure que nous nous rapprochons du spectacle », a-t-il déclaré. ajoute.

Bien que la programmation officielle de l'Arnold Classic 2025 n'ait pas été annoncée publiquement, nous savons que Andrew Jacked, cinquième place de M. Olympia 2024, sera présent. Il a réussi à acquérir une masse musculaire et une taille importantes ces derniers temps, excitant les fans sur leur affrontement potentiel à Columbus, Ohio. De plus, Nathan De Asha, qui a eu des problèmes de visa, a résolu ce problème et participera également à l'Arnold Classic.

Il est indéniable que Dauda maintient son régime alimentaire propre avant son prochain concours. Avec un impressionnant montant de 500 000 $ réservé au vainqueur de l'Arnold Classic, Dauda a l'opportunité de gagner un autre gros salaire à l'horizon.

EN RAPPORT: Samir Bannout donne des conseils à Andrew Jacked pour battre Samson Dauda à l'Arnold Classic 2025 et discute des retombées du coaching de Nick Walker

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Samson Dauda ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page