Bodybuilding

Rich Gaspari explique comment les culturistes d'élite utilisent et abusent du matériel, dit: «Beaucoup de stéroïdes aujourd'hui sont faux» – Bofizik.ca

Le vétéran de la musculation Rich Gaspari a gardé son doigt sur le pouls du sport même après sa retraite il y a plus de dix ans. Le 26 février 2025, il a discuté des implications des athlètes qui utilisent et abusent de l'équipement, avertissant que de nombreux stéroïdes sont aujourd'hui faux et provenant de divers pays.

Rich Gaspari était un concurrent de haut niveau de la division ouverte masculine de l'IFBB Pro League. Il est devenu le premier champion de l'Arnold Classic en 1989. Au cours de son mandat, il a lancé des fessiers striés en compétition et a été l'un des huit fois les principaux rivaux de M. Olympia Lee Haney.

Il a regardé le sport subir des changements importants depuis qu'il est monté pour la dernière fois sur scène. Des adaptations de formation aux approches de stéroïdes, Gaspari pense que l'évolution de la musculation a conduit à la fois à des progrès et à des tendances dangereuses, en particulier dans le domaine des médicaments améliorant les performances.

Rich Gaspari discute de faux équipements et la tendance croissante d'aujourd'hui des doses de stéroïdes plus élevées dans la musculation: «Soyez prudent»

Dans une récente vidéo YouTube, Gaspari a averti que les stéroïdes à l'ère de la musculation d'aujourd'hui sont souvent faux. À l'époque où il a concouru, il a pu les récupérer légalement dans une pharmacie.

Obtenez un plus bas, Plus rapide

Acquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!








«Beaucoup de stéroïdes aujourd'hui sont faux. Ils viennent de différents pays et beaucoup d'entre eux sont faux. Vous devez faire attention à ce que vous mettez dans votre corps. À l'époque, je recevais des stéroïdes pharmaceutiques de la pharmacie. Ils étaient totalement légaux.

Il a averti que les doses de stéroïdes ont considérablement augmenté depuis son premier cycle modeste.

«Mon premier cycle a été Dianabol, et j'ai gagné essentiellement 40 livres, et mon banc est passé par le toit. Ensuite, j'ai commencé à prendre Anavar, qui est un autre stéroïde.

Ils avaient deux milligrammes à l'époque; Le plus que j'ai jamais pris de ceux-ci est de 10 pilules, soit 20 milligrammes. Maintenant, il y a des pilules de 20 milligrammes que vous pouvez prendre. Les gens prennent 100 à 200 milligrammes, donc les doses sont beaucoup, beaucoup plus élevées. »

Gaspari a souligné que les concurrents aujourd'hui utilisent également l'insuline, ce qu'il n'a jamais touché tout au long de sa carrière.

«Dans la musculation, ce sont plus les stéroïdes anabolisants. Hormone de croissance, insuline », a-t-il partagé. «Je n'ai jamais connu d'insuline. C'était avant mon temps. C'était drôle parce que j'ai commencé à voir des culturistes quand j'étais encore en compétition, ils ont commencé à expérimenter l'insuline. »

«Les culturistes veulent pousser et construire ce glycogène aussi élevé que possible», a expliqué Gaspari.

Cependant, il a utilisé une hormone de croissance provenant d'un cadavre mort. Cela était particulièrement risqué car il y avait la possibilité de contracter des aides.

«Je n'ai pas fait la GH, mais je connaissais des culturistes dessus, je ne nommerai pas les noms, qui l'utilisaient qui obtenaient des effets. Le deuxième GH était avant que nous ayons pu synthétiser la séquence peptidique. Nous avons parlé de peptides pour faire de la GH, et ils ont utilisé un cadavre mort.

Maintenant, j'ai utilisé ce GH. La chose à propos de cette GH, ce qui est vraiment dangereux à ce sujet, ils obtiennent des 1 000 s de cadavres morts, ils extraient cette hormone de croissance. Le fait est que si l'une de ces personnes avait le SIDA, vous pourriez en obtenir le SIDA. Dieu merci, cela ne s'est pas produit.

Gaspari prend actuellement deux ius d'hormone de croissance quotidiennement pour se garder maigre. Il a averti que la surutilisation de l'hormone de croissance n'aidera pas toujours quelqu'un à améliorer son physique; Parfois, cela peut faire devenir diabétique des individus.

«En ce moment, je comprends en fait (GH) prescrit par un médecin. J'utilise deux ius par jour. Pour moi, cela m'aide à garder le maigre. J'ai entendu parler des culturistes utilisant jusqu'à 18 ius. Il y a vraiment de mauvais effets secondaires, vous pouvez devenir diabétique. »

Bien que Gaspari a continué à concurrencer jusqu'en 1998, il a reconnu que son temps dans le sport approchait de sa fin et a choisi de ne pas expérimenter avec l'insuline ou les doses de stéroïdes plus élevées qui étaient devenues la norme.

«Je suis sorti de la musculation lorsque vous avez fait votre premier spectacle, je n'étais pas de musculation. Je suis revenu et j'ai concouru jusqu'à 1998, mais j'ai ensuite vu l'écriture sur le mur que ces culturistes devenaient si gros. Je ne voulais tout simplement pas sacrifier mon corps en prenant simplement les doses élevées qu'ils prenaient. »

Il a ajouté que les culturistes d'élite d'aujourd'hui utilisent également du trenbolone, qu'il a décrit comme très toxique et dangereux.

«Le seul stéroïde que je vois abusé aujourd'hui est un stéroïde appelé Trenbolone. Trenbolone est un stéroïde très toxique pour vous les gars, vous en avez probablement entendu parler,  » commun. «Vous entendez ces jeunes enfants qui font du trenbolone comme si c'était de la vitamine C. C'est un stéroïde très toxique à utiliser.»

«Cela vous affecte mentalement. Nous avons parlé de Roid-Rage. Cela vous met en colère, de mauvaise humeur et beaucoup d'autres mauvais effets secondaires. Cela vous met dans une dépression. Vous devez regarder lorsque vous prenez l'un de ces types de stéroïdes, ils sont très dangereux. »

Ce n'était pas la première fois de Rich Gaspari à la montée de l'utilisation des stéroïdes parmi la jeune génération d'athlètes. Il a récemment mis en garde les autres de la tendance dangereuse.

Ce sont des enfants de 18 ans, 17, 18, 19, faisant de fortes doses de trenbolone et ne se surveillant pas vraiment, ce qui est vraiment dangereux. C'est un gros problème.

Alors que Rich Gaspari accepte que les stéroïdes sont devenus une partie de la musculation, il pense que les faux équipements et les doses extrêmes sont ce qui nuit le plus au sport. Il espère que les athlètes plus jeunes et les culturistes qui envisagent ce chemin mèneront des recherches approfondies pour protéger leur santé.

EN RAPPORT: Joe Rogan parle des effets des stéroïdes sur les culturistes comme Rich Piana, Tony énorme et Ronnie Coleman

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Gaspari Nutrition ci-dessous:


Bouton retour en haut de la page