Shaun Clarida se met au défi avec un entraînement intense du dos de style Ronnie Coleman-Kai Greene, 8 semaines à partir de 2025 Arnold Classic – Bofizik.ca
Le bodybuilder Shaun Clarida mettra à l'épreuve son surnom de « Giant Killer » en mars. Le 10 janvier 2025, il s'est lancé un défi avec un entraînement intense du dos de style Ronnie Coleman-Kai Greene, huit semaines après l'Arnold Classic 2025.
Shaun Clarida est un ancien double vainqueur du 212 Olympia, ayant atteint le sommet de sa carrière en 2020 et 2022 avec une dureté musculaire, un conditionnement et une plénitude éclatante sans précédent. Cependant, alors qu'il cherchait son troisième titre 212 Olympia en 2023, la forme, l'esthétique et la taille fine comme du papier de Keone Pearson se sont révélés impossibles à surmonter.
En 2024, Clarida a tenté de reconquérir cet honneur mais est de nouveau tombée aux mains de « The Prodigy », qui a apporté le meilleur package de sa carrière. Ne se laissant pas décourager par le revers, Clarida a parié sur lui-même et a participé à l'EVLS Prague Pro 2024, poussant Chris Bumstead et Martin Fitzwater en route vers la troisième place. Ayant le don d'exceller dans la classe Open, Clarida testera à nouveau sa détermination dans la catégorie à l'approche de l'Arnold Classic 2025, qui devrait avoir lieu du 27 février au 2 mars à Columbus, Ohio.
Shaun Clarida écrase Ronnie Coleman-Kai Greene Style Back Workout 8 semaines à partir de 2025 Arnold Classic
Retrouvez ses sélections d'exercices ci-dessous :
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
- Pulls en corde
- Tirage latéral assis à un bras
- Machine à rangées linéaires Megasmass
- Rangée d'haltères courbés à un bras
- Machine à rames assise
- Tirette à crémaillère
Pulls en corde
Au cours de la vidéo YouTube, Clarida a utilisé des pulls comme échauffement avant de passer à des mouvements plus intenses. Il préfère la fixation par corde à la barre pour une meilleure amplitude de mouvement.
« Pour moi, les pulls ne sont qu’un échauffement. Je les fais généralement au début et à la fin de l'entraînement. La raison pour laquelle je les fais au début est pour avoir du sang dans mes dorsaux.
Je préfère la corde à la barre comme certaines personnes. Je sens que la barre s'arrête ici (au niveau de la poitrine) alors que la corde, je suis capable de revenir ici (au-delà de la poitrine) et d'entrer davantage dans la plage latérale. C'est pourquoi je préfère la corde.
Tirage latéral assis à un bras
L'avenir est toujours incertain et c'est pour cette raison que Clarida n'hésite pas à concourir souvent.
« Je dis toujours qu’on ne sait jamais ce que demain nous réserve. Je ne veux jamais dire : je vais réussir cet Olympia ou réussir l'Arnold, et puis l'année suivante arrive et je ne peux pas le faire, ou peu importe le cas. Je crois qu’il faut profiter des opportunités qui s’offrent à vous.
Il a veillé à ce que ses dorsaux soient ouverts tout au long de l'entraînement, soulignant qu'il cherche à construire un dos comparable aux icônes du bodybuilding Ronnie Coleman et Kai Greene.
« Vous voulez que ces dorsaux s’ouvrent en quelque sorte. Idem avec le double biceps arrière ou l'écartement latéral arrière, lorsque vous frappez ce coup, vous voulez que ce latéral soit vraiment ouvert. J'essaie de faire revenir ce Ronnie Coleman Kai Greene là où les putains de dorsaux sont juste au-dessus de leurs fesses.
Machine à rangées linéaires Megasmass
Lors des répétitions au rameur, Clarida a évoqué l'harmonie qu'il entretient avec son nouvel entraîneur. Il a également évoqué le défi de vaincre Keone Pearson au 212 Olympia.
«Il savait qui j'étais (Boss of Outlaw), il m'a vu, et il a été capable d'évaluer et de pinailler, mais il croit aussi autant que je crois que nous pouvons reconquérir le titre. Ne nous trompons pas, ça va être dur.
Keone est un véritable monstre. Mais en même temps, Stefan croit en moi et je crois en lui, nous avons un plan de match fou. Regardez ce que nous avons fait ensemble en cinq semaines, de l'Olympia au spectacle de Prague.
Rangée d'haltères courbées à un bras
Se sentant forte, Clarida s'est penchée sur les rangées d'haltères, gardant une « tension musculaire » constante.
« Je ne sais pas si ce sont ces haltères ou si je suis juste si forte, mais ces haltères ressemblent à des années 40 », rit Clarida. « L'essentiel chez moi, c'est que chaque fois que je m'étire, je veux garder cette tension dans le muscle lui-même. »
Machine à rames assise
Tout au long de l’entraînement, Clarida a expliqué pourquoi il souhaitait voyager davantage.
« Cette année, j’ai envie de voyager encore plus. Je vais déjà au FIBO en Allemagne. Je vais en Australie. Je vais retourner au Japon. Ça va être tellement génial de parcourir le monde, mec. La musculation m’a tellement apporté. Je suis très reconnaissant envers l'IFBB, NPC, de nous avoir donné cette plate-forme pour concourir au plus haut niveau.
Tirette à crémaillère
Il a admis qu'il avait pris un congé d'entraînement après Prague pour se réinitialiser, et qu'il a maintenant hâte de pousser son corps en préparation pour l'Arnold Classic.
« Après l'Olympia et Prague, je m'ennuyais un peu de m'entraîner. C'était un peu fastidieux. Un peu comme d'accord, c'est reparti. Mais comme nous étions absents pendant une semaine entière, même si je m'entraînais, je ne me suis pas entraîné dans ma propre salle de sport et je n'ai pas poussé aussi fort que d'habitude.
Encore une fois, parce que je n'étais pas dans ma salle de sport à domicile. Cette pause a été une bonne réinitialisation pour moi de rentrer à la maison et de partir, c'est parti, nous sommes dans huit semaines, allons-y, » commun Clarida.
Si Clarida veut faire une déclaration à Columbus, dans l'Ohio, il devra faire face à d'énormes menaces sur scène. En plus des M. Olympia Samson Dauda et Derek Lunsford en titre, il devra également faire face à des menaces croissantes comme Andrew Jacked, Brandon Curry, Carlos Thomas Jr. et bien d'autres.
Clarida semble être dans un bon état d'esprit alors qu'il vise à choquer le monde lors de l'Arnold Classic 2025. Ne manquez pas sa prochaine apparition au concours ; Bofizik.ca couvrira en direct le week-end sportif Arnold en mars !
EN RAPPORT: Shaun Clarida dévoile la nouvelle division d'entraînement qu'il utilise pour dominer à l'Arnold Classic 2025