Un bodybuilder de 28 ans décède d’un arrêt cardiaque après s’être effondré au gymnase pendant une séance d’entraînement – Bofizik.ca
La communauté du bodybuilding a malheureusement dit au revoir à un autre talent en herbe. Dans des reportages partagés par les agences de presse locales le 28 novembre 2024, il a été confirmé que le bodybuilder José Mateus Correia Silva est décédé à l'âge de 28 ans. Un arrêt cardiaque est soupçonné comme cause du décès.
Jose Mateus Correia Silva était un culturiste et homme d'affaires bien connu d'Águas Claras, au Brésil, décédé tragiquement le vendredi 22 octobre à l'âge de 28 ans. Silva était une figure éminente de sa communauté locale de fitness, ayant fondé plusieurs compléments alimentaires. magasins, ainsi qu'une ligne de nutrition et une marque de fitness.
Silva a été particulièrement reconnu pour sa participation à des compétitions de culturisme, se classant neuvième dans la classe de physique masculine aux Championnats d'Amérique du Sud 2018 et se classant 11e dans la classe de culturisme masculin à l'Arnold Classic Amérique du Sud 2017.
Un bodybuilder brésilien de 28 ans décède subitement alors qu'il s'entraîne dans une salle de sport
Le soir de sa mort, Silva s'entraînait au gymnase lorsqu'il a soudainement commencé à se sentir mal et s'est effondré. Il a été rapidement transporté d'urgence au service d'incendie voisin par un ami, où les premiers intervenants ont confirmé qu'il souffrait d'un arrêt cardiaque et ont pratiqué la RCR pendant plus d'une heure. Malgré tous leurs efforts, Silva a malheureusement été déclaré mort sur les lieux.
Les amis et la famille ont partagé leurs sincères hommages sur les réseaux sociaux, honorant l'héritage de Jose Mateus Correia Silva dans l'industrie du fitness. Cela inclut son frère, Tiago Correia, qui a posté un message émouvant et une photo.
«Tu étais incroyable. Merci pour beaucoup. Je t'aime », il a écrit.
Soyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Son frère a également révélé que Correia n'avait aucun problème de santé préexistant et semblait être en bonne santé avant son décès soudain. Il a partagé sa gratitude envers toutes les personnes qui ont tenté de sauver la vie de son frère.
«Je tiens à remercier toute l'équipe qui a tenté de lui sauver la vie. Ils étaient tous très professionnels et nous ont apporté tout leur soutien.
Les funérailles de José Mateus Correia Silva ont eu lieu dimanche, attirant des centaines d'amis et de membres de la famille désireux de célébrer sa vie. Son frère Tiago Correia a qualifié le service de « bel adieu » et a révélé que la chapelle était si pleine que tout le monde ne pouvait pas y entrer.
Bien que la cause de la crise cardiaque soudaine de Silva n'ait pas encore été confirmée, beaucoup ont émis l'hypothèse qu'elle était liée aux DEP. Ces derniers temps, les communautés du fitness et du bodybuilding ont connu un afflux de jeunes décès, y compris la perte soudaine de la culturiste panaméenne Johanna Perez, qui, comme Silva, est décédée de manière inattendue après son 35e anniversaire.
Alors que le nombre de décès de jeunes bodybuilders continue d’augmenter, nombreux sont ceux qui appellent à un changement concernant les protocoles de stéroïdes. Malheureusement, José Mateus Correia Silva fait partie de ceux qui ont perdu la vie trop tôt. Chez Bofizik.ca, nous présentons nos plus sincères condoléances aux amis et à la famille de Jose Mateus Correia Silva pendant cette période difficile.
EN RAPPORT: Un champion brésilien de bodybuilding de 19 ans décède d'une crise cardiaque à son domicile