Charles Glass révèle une erreur courante de Drag Curl et comment y remédier pour une meilleure croissance des biceps – Bofizik.ca
Le drag curl est un mouvement classique de renforcement des bras que les bodybuilders jurent depuis des années. Dans une récente publication Instagram partagée le 25 novembre 2025, « Le parrain du bodybuilding » Charles Glass a révélé une erreur courante de drag curl et comment la corriger pour une meilleure croissance des biceps.
« Faites-vous des drag curls ? Essayez ce mouvement de biceps et regardez-les grandir ! »
Charles Verre est un entraîneur de niveau élite avec des décennies d’expérience. Bénéficiant d’une formation en ingénierie et en gymnastique, sa maîtrise de l’anatomie et de la mécanique corporelle l’aide à structurer la formation des clients. Qu'il s'agisse d'amateurs réguliers de salle de sport ou de célébrités, l'approche de Glass s'appuie sur une expérience réelle.
De plus, Glass a contribué à façonner une ère de légendes du bodybuilding, principalement à partir des années 2000, notamment Dexter Jackson, Chris Cormier, le regretté Shawn Rhoden et Dennis James. Son influence sur les meilleurs talents n’a pas diminué aujourd’hui. Avant le M. Olympia 2025, il a aidé l'ancienne Mme Bikini Olympia Lauralie Chapados à préparer la défense de son titre.
Charles Glass partage un correctif Drag Curl pour une meilleure croissance des biceps
Dans la vidéo, Glass a noté que l'objectif est de maximiser la contraction des biceps. Une erreur courante qu'il disait éviter était de se balancer d'avant en arrière tout au long des répétitions.
« Nous voulons davantage de contractions sur les biceps. Nous essayons donc de nous concentrer principalement sur le ventre des biceps. Parce que ce qui se passe, c'est que la plupart des gens font cela : ils se balancent d'avant en arrière. Mais vous ne faites rien. »
Soyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Il a expliqué que tirer les coudes vers l’arrière est essentiel pour des répétitions de drag curl de qualité.
« Lorsque vous faites un bon drag curl, vous tirez vers le haut et vers l'intérieur, tirez les coudes vers l'arrière, c'est tous les biceps. Regardez, vous pouvez voir ici, tous les biceps fonctionnent. »
« Voyez comment vous verrouillez les épaules. Maintenant, ce ne sont que des biceps. Vous frappez un peu (également) le brachial », Glass commun.
Outre Glass, le vétéran du bodybuilding Lee Priest a souligné certaines erreurs courantes lors de la croissance des biceps. Il croit également que l’élan corporel peut affecter les progrès. En plus de cela, Priest a averti que l’utilisation d’un poids plus lourd peut se retourner contre vous. Une bonne forme physique n’évitera pas seulement les blessures ; cela peut empêcher les deltoïdes avant de subir un travail inutile, a-t-il expliqué.
Les drag curls sont une arme unique pour l’arsenal de renforcement des bras de chacun. Ils semblent faciles, mais la brûlure s’accumule rapidement, ce qui en fait une option efficace pour la croissance. Le verre s'inscrit dans ce mouvement et souligne qu'avec une forme appropriée, il gagne sa vie.
EN RAPPORT: TikToker 'Nikki Fitness' s'excuse après que Joey Swoll ait répondu à son homme honteux lors d'un exercice de Drag Curl
