Chris Aceto dit que Nick Walker était une « personne étrange » à M. Olympia 2025, ce qui implique que Mike Sommerfeld et d'autres ont été trompés lors des pesées – Bofizik.ca
La poussière est retombée après le concours Mr. Olympia 2025, laissant certains fans avec plus de questions que de réponses. Le 13 octobre, l'entraîneur Chris Aceto a discuté du scandale de triche en hauteur impliquant Mike Sommerfeld et a expliqué pourquoi Nick Walker était l'homme étrange sur scène.
Quelques jours avant la fin du Classic Physique Olympia, les concurrents ont été informés par l'IFBB Pro League que leur taille serait revérifiée. Cela s'est produit après que la taille présumée de Sommerfeld soit devenue virale sur Instagram, où il a dit à Dennis James qu'il mesurait 5'7″. Cependant, dans un podcast avec Jay Cutler, il a confirmé que son plafond de poids était de 212 livres, ce qui est réservé uniquement aux athlètes mesurant plus de 5'9,5″.
Pour faire court, Sommerfeld a pris du poids, mais il a dû perdre 14 livres en deux jours. Lorsqu'ils sont montés sur scène, son physique a résisté, mais Ramon Queiroz a fait de son mieux pour remporter le titre vacant Classic Physique Olympia. Maintenant, avec le temps de digérer ce qui s’est passé, Aceto a ouvert certaines des plus grandes intrigues du week-end.
Chris Aceto souligne des allégations de tricherie dans Classic Physique à Mr. Olympia et discute de la chute de Nick Walker à la 6e place
Dans la vidéo, Aceto a réfléchi à Queiroz faisant vérifier sa taille et son poids. Pour éviter toute tricherie, il a révélé que les officiels maintenaient les pieds du champion brésilien au sol lorsqu'ils mesuraient sa taille.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Comme Logan Franklin, qui a dit que Ramon Dino ne ferait pas le poids ; ils pensaient qu'il ne ferait pas le poids, mais personne ne s'attendait à ce qu'il ne fasse pas la taille. Lorsqu’ils l’ont élevé, non seulement ils l’ont fait, mais ses pieds ont été maintenus sur la plate-forme, sérieusement, pour qu’il ne triche pas.
Il a expliqué qu'Urs Kalecinski, Chris Bumstead et Mike Sommerfeld ont tous utilisé des coiffures pour contourner les exigences officielles en matière de taille.
« L'année dernière, nous avons vu les coiffures étranges de la coiffure Liberace sur Urs, et nous avons vu la coiffure du menuisier sur Mike. Le fait est que je ne savais pas que les gens se présenteraient aux Titans avec l'idée que j'allais entrer et contourner la taille officielle en fonction de ma coiffure.
Ce n’est pas juste dans le contexte d’il y a deux ans, je viens de vous dire ce qui s’est passé, Ramon n’a pas fait le poids, et il a fait le poids, et puis tout le monde a été surpris.
En revanche, il a souligné que Queiroz n’a jamais utilisé ces tactiques pour tromper les fonctionnaires :
« Je ne connaissais pas les autres personnes… Je les ai juste nommées, j'ai triché. Je ne sais pas comment nous en sommes arrivés là », dit Acéto. « Urs avait cette coiffure pour pouvoir prendre du poids. Il l'a fait, Sommerfeld l'a fait, Bumstead l'a fait. Ramon ne l'a pas fait. »
Quant à Walker, Aceto pense qu'il s'est perdu dans le mélange lors des préjugés, car il y avait tellement de physiques qui ont fait le premier appel.
« Seul dans une annonce à deux, Nick contre Hadi, soit vos yeux se tourneraient vers l'état de Hadi, soit vous diriez Nick. Mais quand vous mettez autant de physiques différents en même temps, huit personnes dans une première annonce, la première chose que vous reconnaissez est qu'il est massif, la deuxième chose que vous reconnaissez est le cône en V et les jambes semblent plus courtes, quelle que soit sa taille. »
« Vous commencez à négliger ce que vous voyez parce que la forme est fausse », a-t-il déclaré. « C'est ce que vous voyez collectivement avec tous les autres membres de l'alignement. Vos yeux ne se tournent tout simplement pas vers lui quand vous avez Andrew, Samson, des gars plus grands avec une taille très fine et Derek et Hadi qui, dans leur position, font une apparition, que cela apparaisse dans la vidéo ou non, mais en personne, ils ont un abdomen fou ou un cône en V. »
Il a partagé que Walker aurait pu terminer encore plus bas que la sixième place si l'émission avait été notée uniquement lors du tour de pré-jugement.
« Vos yeux ne se tournent pas vers une personne étrange. Je pense qu'il était aussi bas que, pour moi, il était définitivement inférieur au sixième sur la base des légendes. Les tableaux de bord ne reflètent peut-être pas ce qu'il a obtenu lors du pré-jugement, mais je pense qu'il était en dehors des six premiers en pré-jugement. »
L’attention se tourne rapidement vers l’Arnold Classic 2026, qui aura lieu à Columbus, Ohio, en mars. La Classique Physique en titre Olympia Queiroz n’a pas encore confirmé son éventuelle inscription. Pendant ce temps, Sommerfeld est resté silencieux, décidant de ne pas publier sur Instagram depuis l'Olympia le 11 octobre.
Les restrictions de taille et de poids dans Classic Physique continuent de susciter la controverse. Avec le temps, nous espérons que l’IFBB Pro League pourra développer un système sur lequel tous les concurrents et entraîneurs pourront s’entendre.
EN RAPPORT: Ramon Queiroz publie une déclaration après avoir marqué l'histoire en tant que nouvel Olympia physique classique 2025
Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Rx Muscle – Truth In Bodybuilding ci-dessous :
Revivez chaque instant du 2025 M. Olympiay compris les préjugés, les faits saillants, l'analyse d'experts et les résultats complets. Explorez notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Pour une couverture minute par minute, suivez notre Blogue en direct.