Bodybuilding

Jeff Cavaliere révèle comment s'entraîner moins pour de meilleurs résultats – Bofizik.ca

L'entraîneur physique Jeff Cavaliere présente une stratégie permettant de gagner du temps pour développer ses muscles. Le 24 novembre 2025, il a expliqué comment s'entraîner moins pour de meilleurs résultats en atteignant l'échec pendant les entraînements.

Cavaliere s'adresse à plus de 14,2 millions d'abonnés YouTube, aidant les haltérophiles à améliorer leur force, leurs muscles et leur flexibilité. Ayant été entraîneur adjoint de force et de conditionnement physique des Mets de New York, il est habitué à guider un large éventail de personnes, du sportif moyen aux athlètes chevronnés.

Nous avons tous des obligations en dehors du gymnase, c'est pourquoi Cavaliere s'est donné pour mission de proposer des programmes d'entraînement qui nécessitent moins de temps. Semblable à la philosophie de formation partagée par Dorian Yates, six fois M. Olympia, Cavaliere soutient que la formation jusqu'à l'échec est l'un des plus grands moteurs de gains.

Jeff Cavaliere explique comment développer ses muscles en moins de temps

Cavaliere a souligné pourquoi l'entraînement jusqu'à l'échec est essentiel à la croissance musculaire. Il a déclaré que les haltérophiles devront effectuer des séries supplémentaires s'ils n'échouent pas pour obtenir un stimulus adéquat pour le changement.

« Pour chacune de ces séries que vous effectuez en dessous de l'échec, vous devrez en exécuter davantage afin d'atteindre un niveau de volume adéquat ou de stimulation au changement. »

« Le poids que j'avais dans les mains créait des tensions. Le temps pendant lequel je poussais dans ces états allongés, ces positions plus étirées des pectoraux, provoquent des tensions. Il n'y a pas de magie pour les partiels allongés. C'est un non-sens. »

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Il a noté deux facteurs importants pour la croissance, à savoir l'étirement du muscle et la charge musculaire (tension).

« Il s'agit d'accumuler une tension totale. Parce qu'il y a deux facteurs là : étirer un muscle, c'est la tension, et charger un muscle, c'est la tension ; ceux-là vont être plus productifs. »

« Je peux vous garantir que vous atteindrez l'échec. C'est la clé. Je ne sais pas, subjectivement en vous regardant, à quel point vous étiez réellement loin de l'échec ; vous en pensiez un, je vous parie que c'était quatre. »

À mesure que les haltérophiles augmentent la difficulté de leurs séries, la durée totale de l’entraînement peut diminuer car moins de volume est nécessaire.

« Le fait est qu'il y a plus en vous. Si vous aviez le cerveau et la volonté qui savaient de quoi vous êtes capable, vous feriez et pousseriez plus et tireriez le meilleur parti de cet ensemble. Lorsque vous faites cela, le volume diminue. Rappelez-vous ceci : soit vous vous entraînez longtemps, soit vous vous entraînez dur, mais vous ne pouvez pas faire les deux.  »

« À mesure que vous augmentez le niveau de difficulté des décors, vous diminuez le temps que vous devez consacrer à leur réalisation », a-t-il déclaré. ajoute.

Même si le temps passé sous tension a sa place dans les entraînements, Cavaliere a expliqué qu'il ne produira pas toujours des gains si le poids n'est pas optimal.

« Vous avez probablement entendu parler du temps sous tension, mais vous devez également être prudent, car ralentir ou manipuler votre temps de manière exagérée, ce qui limite la quantité de poids que vous pouvez utiliser pour l'exercice, n'entraînera pas vraiment plus d'hypertrophie musculaire, car vous supprimez ces deux stimuli. »

« Si vous êtes trop léger pour vous adapter à la technique que vous utilisez, vous n'allez pas développer vos muscles. »

En plus de Cavaliere, Yates a constamment poussé les amateurs de gym à échouer pendant les entraînements. Il a récemment résumé « l'expérience du Colorado » de 1973, au cours de laquelle Casey Viator a pris 63 livres en seulement 28 jours. Yates a interprété cela comme une preuve que l’échec est un moteur majeur de la croissance musculaire.

Cavaliere croit que c'est l'effort qui dicte les résultats, pas le temps. Il est catégorique sur le fait que les haltérophiles peuvent atteindre un nouveau niveau de croissance en échouant systématiquement.

EN RAPPORT: Jeff Cavaliere révèle les 2 meilleurs exercices pour transformer les biceps plats en pics

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube ATHLEAN-X ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page