Haltérophilie

Le champion du monde de powerlifting Agata Sitko a une licence suspendue par la Pologne Powerlifting Federation – Bofizik.ca

Agata Sitko a seulement 22 ans, mais elle a déjà fait valoir pourquoi elle pourrait être la plus grande livre de puissance de livre pour livre au monde. Cependant, Agata a récemment sorti des nouvelles surprenantes, révélant que sa licence a été suspendue par la Fédération de la Pologne Powerlifting (PZKfits). Ainsi, elle devrait faire face à des restrictions importantes jusqu'à ce que la situation soit résolue.

Selon elle Instagram Post, Agata Sitko a révélé qu'elle avait reçu une suspension en raison d'une altercation entre son entraîneur et la Fédération PZKfits. Agata se préparait aux Jeux mondiaux de l'IPF 2025, qui devraient avoir lieu du 7 au 17 août à Chengdu, en Chine, lorsqu'elle a appris que la Fédération ne permettrait pas à son entraîneur de venir à la compétition. D'un autre côté, Agata s'est sentie beaucoup plus à l'aise avec son entraîneur présent et a été déçue de ne pas pouvoir venir.

En conséquence, elle a décidé de se retirer des jeux mondiaux de l'IPF 2025. Agata a ensuite été confrontée à des questions des PZKFits concernant sa décision et leur a répondu honnêtement. En représailles, la licence d'Agata a été suspendue, ce qui la rend inéligible pour rivaliser dans tous les événements de l'IPF. L'entraîneur d'Agata a également laissé entendre que toute la situation aurait pu être à cause de quelqu'un qui le ciblait pour des raisons inconnues.

«En général, voyager pour moi est très stressant. Je n'aime pas voyager, surtout pour de si longues distances et dans de nouveaux endroits, et surtout quand je dois le faire moi-même…

Je serais laissé seul sans quelqu'un en qui j'ai confiance et je connais bien…

Je ne suis pas la propriété de pzkfits et je ne devrais pas être obligé de concourir…

Obtenez un plus bas, Plus rapide

Acquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!








Cela signifie probablement que je ne pourrai pas concourir à Sheffield… ce qui est un coup dur pour moi à la fois mentalement et financièrement, car je vis en compétition. »

Découvrez l'annonce complète d'Agata Sitko ici:

Note: PZKFits s'est abordé publiquement la situation, ce qui a incité Agata Sitko et son entraîneur à partager une réponse et à parler de la situation à un niveau encore plus profond. Sa réponse est contenue dans le deuxième post Instagram ci-dessous.

En rapport: Agata Sitko (69 kg) réglé le développé couché, soulevé de terre et les records du monde iPF total pour remporter les championnats de 2025 Sheffield Powerlifting

L'IPF n'a pas fait d'annonces officielles concernant la suspension d'Agata Sitko jusqu'à présent. Cependant, comme elle l'explique, le règlement stipule qu'elle n'est pas en mesure d'obtenir une nouvelle licence pour une période de six mois. Cela la rendrait inéligible pour participer aux championnats de la mise en danger de Powerlifting de l'IPF 2026, qui est largement considéré comme la compétition de plafonds la plus empilée de la saison. Agata a obtenu son invitation en remportant la catégorie de poids de 69 kg aux championnats du monde IPF 2025.

Ce serait certainement une énorme perte pour toute la communauté de la mise en danger de pouvoir si Agata Sitko était obligée de manquer plusieurs compétitions de haut niveau. Elle est sur une incroyable séquence de résultats, remportant à peu près tous les principaux titres à un très jeune âge. Cela se reflète dans son curriculum vitae, qui montre qu'Agata a participé à 41 compétitions de daltonisme a sanctionné et remporté la victoire à 28 reprises. Cela comprend plusieurs championnats du monde d'IPF ouverts et juniors, des championnats d'Europe de l'EPF, ainsi que deux titres consécutifs des championnats de la mise en danger de Sheffield Powerlifting. En plus de cela, Agata a établi d'innombrables records bruts et équipés dans les classes de plusieurs âge et de poids.

La compétition brute d'Agata Sitko

  • Squatter: 212,5 kilogrammes (468,4 livres) – (2025 Ffforce Shelent Worker Meet – Winter Edition)
  • Développé couché: 160 kilogrammes (352,7 livres) – (2024 Ffforce Girl Power)
  • Soulevé de terre: 262,5 kilogrammes (578,7 livres) – (2025 Ffforce Shelent Worker Meet – Winter Edition)
  • Total: 635 kilogrammes (1 399,9 livres) – (2025 Ffforce Shelent Worker Meet – Édition d'hiver)

En rapport: Agata Sitko (76 kg) écrase trois records mondiaux IPF non officiels au Power Ffforce Girl 2024

Agata Sitko a construit sa vie autour de sa carrière de puissance, qui s'est avérée être très réussie. Cependant, cela signifie que cette suspension affectera non seulement son ambition de réclamer des titres majeurs, mais il aura également un impact important sur son bien-être financier. De plus, elle a prouvé ces dernières années qu'elle est l'une des meilleures powerlifters au monde, ce qui signifie que toute compétition majeure sans elle connaîtrait un écart massif qui ne pourrait pas être comblé.


Bouton retour en haut de la page