Le scientifique de l'exercice critique les méthodes de formation d'Urs Kalecinski, propose des conseils sur la forme et l'exécution – Bofizik.ca
Le scientifique de l'exercice, le Dr Mike Israetel, est de retour pour analyser les tendances d'entraînement d'un autre IFBB Pro de haut niveau. Le 21 février 2025, il a critiqué la formation de la star du physique classique Urs Kalecinski, offrant un aperçu de sa forme et de l'exécution le jour du dos et de la poitrine.
Le Dr Mike Israetel est un culturiste compétitif et ancien professeur de science de l'exercice. Il emballe des sujets de fitness complexes dans des vidéos YouTube faciles à comprendre. Il possède un public remarquable, à hauteur de plus de 3,31 millions d'abonnés.
Qu'il critique les systèmes d'entraînement des légendes de la musculation comme Phil Heath et Jay Cutler, ou qu'il n'offre simplement des solutions pour aider les individus à respecter leurs résolutions du Nouvel An, le contenu du Dr Israetel est rempli de valeur.
«Aujourd'hui, la personne importante vient des pays d'Europe et son nom est Urs, ce qui, je pense, signifie Bear», explique le Dr Israetel. « Il est un homme classique de premier plan physique, et il va faire de la formation. »
Le scientifique de l'exercice critique la formation de la vedette du physique classique Urs Kalecinski
Voir ce post sur InstagramObtenez un plus bas, Plus rapideAcquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!
Tout d'abord, il a regardé comment Kalecinski a formé la poitrine aux côtés de Sam Sulek et a été impressionné par son intensité ainsi que son utilisation des partiels allongés.
«C'était un excellent ensemble, un excellent contrôle, un contrôle sur le concentrique, une grande poussée, une grande résistance sur l'excentrique, une gamme complète de mouvement pour un étirement profond à chaque fois, et un excellent repérage par Sam, aidant Urs juste avec cette petite partie supérieure juste Autant qu'il a besoin de continuer à pousser. Enfin, il a fait des partiels allongés. »
Se déplaçant, le Dr Israetel a examiné l'approche de Kalecinski à la formation du dos, complimentant son contrôle sur la partie excentrique de la machine à pull.
«Regardez le contrôle sur l'excentrique, il n'a pas simplement reculé. Contrôle total sur tout le long et regardez jusqu'où il remonte… les amis, Urs est un mec à la prise. Son dos est énorme, ses delts sont énormes, sa poitrine est énorme et ses pièges sont énormes.
Il n'a pas beaucoup de place là-bas, mais en poids et pratique pure, il est capable de tirer super super loin sur cette position. Plus vous séparez les lats et plus ils doivent générer de la force pour revenir à cette position allongée, plus vous obtenez de croissance.
Il a regardé la forme et l'exécution de Kalecinski tout en se produisant sur la machine à faible rangée.
«Ce sont des lignes basses. Certaines personnes aiment vraiment qu'elles se connectent au type inférieur de partie extérieure de leurs lats. Les gens le jurent. Je ne vais pas à la miam de personne. Je déteste personnellement cet exercice. Je sens que Dick le fait à l'exception de mes épaules.
Le Dr Israetel a donné à Kalecinski une note à la fin de sa vidéo.
«J'évalue urs comme un homme allemand parfait sur 10. De toute façon, vous êtes l'homme et tout le monde suivit urs, il est un peu vraiment bon dans cette merde. Je prédis de grandes choses pour le reste de sa carrière », déclare-t-il.
Dans l'ensemble, le Dr Mike Israetel a été époustouflé par l'approche détaillée de l'entraînement d'Urs Kalecinski, qui explique pourquoi la sensation allemande a été une force si dominante sur le stade de l'Olympie. «The Miracle Bear» continue de s'améliorer dans l'IFBB Pro League, après avoir pris la troisième place lors de sa dernière sortie Olympia.
Il sera intéressant de voir si Kalecinski peut monter sur la scène de M. Olympia en 2025 à la lumière de la retraite de Chris Bumstead. Le Dr Israetel pense qu'il a le potentiel de faire un énorme saut dans le sport à l'avenir.
EN RAPPORT: Le scientifique de l'exercice critique le style d'entraînement et le régime alimentaire du monstre de masse Markus Ruhl