Bodybuilding

Lee Haney dit que les résultats de M. Olympia 2025 sont « déroutants » et appelle à 2 cours ouverts pour les athlètes plus grands et plus petits – Bofizik.ca

Le M. Olympia 2025 est dans les livres d’histoire, et un bodybuilder légendaire est resté perplexe face au résultat. Le 12 octobre 2025, Lee Haney a déclaré que les résultats étaient confus et a appelé à deux classes dans l'Open masculin pour les bodybuilders plus petits et plus grands.

Lors du 61e week-end Olympia, Derek Lunsford a régné en maître, après avoir reconquis son titre Olympia après une chute à la troisième place l'année dernière. Non seulement il a devancé Hadi Choopan et Andrew Jacked, mais il a également accompli sa quête pour obtenir la très convoitée « Triple Couronne ». Cela signifiait remporter l'Arnold Classic, le Pittsburgh Pro et le Mr. Olympia la même année.

Les quatre meilleurs physiques du Mr. Olympia 2025 étaient complètement différents les uns des autres. Les bodybuilders plus petits Lunsford et Choopan ont pris les premières et deuxièmes places tandis que les athlètes plus grands, comme l'ancien champion Samson Dauda et Jacked, ont obtenu les troisième et quatrième places. Pour Haney, il a attribué cela à une comparaison de pommes et d’oranges.

La légende du bodybuilding Lee Haney appelle à 2 cours dans l'Open masculin pour les concurrents plus grands et plus petits après 2025 M. Olympia

Selon la publication Instagram de Haney, il pense qu'il est temps d'avoir deux classes dans l'Open masculin, de cette façon les juges n'ont pas à comparer des types de corps complètement différents.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Il ajoute que les concurrents du Mr. Olympia 2025 comme Dauda, ​​Jacked et Behrouz Tabani présentent tous plus d'équilibre, tandis que Lunsford, Choopan et Nick Walker ont plus de masse par livre de poids corporel.

« À mon avis personnel, il doit y avoir deux classes dans la classe ouverte de M. Olympia. Raison : les physiques comme Samson, Andrew et Tabani présentent plus d'équilibre en raison de leur taille. Alors que Derek, Hadi et Nick semblent avoir plus de masse par livre. « 

« Les résultats sont pour le moins déroutants et les résultats sont sans précédent. Il y a toujours de la place pour l'émergence de nouvelles normes👌🏽 » Lee Haney dit.

Le concept de Haney n'est pas une idée nouvelle. L'IFBB Pro League comptait en fait deux classes de taille dans l'Open masculin de 1974 à 1979. Ils l’ont divisé en deux groupes : les poids légers pesant moins de 200 livres et les poids lourds pesant plus de 200 livres. Le vainqueur de chacun s'affronterait pour le trophée Sandow. Cependant, ce format a été abandonné en 1980.

Ce n'était pas la première fois que Lee Haney appelait à des changements évolutifs au sommet de la scène de M. Olympia. Il a récemment exhorté le sport à subir une « réinitialisation », rappelant l'âge d'or où l'esthétique, la forme et les proportions régnaient sur la masse et le conditionnement granuleux. En raison de ces préoccupations, Haney a qualifié ce sport de « le plus dangereux au monde ».

De plus, l'icône du bodybuilding Arnold Schwarzenegger, qui a remporté sept titres de M. Olympia à son apogée, a exprimé des griefs concernant la sécurité du bodybuilding. Il a également qualifié ce sport de dangereux, soulignant que davantage de culturistes sont décédés que d'athlètes participant à des arts martiaux mixtes.

Cela a suscité encore plus de débats sur la question de savoir si Classic Physique devrait devenir la division numéro un de l'IFBB Pro League. Alors que certains pensent que la montée en puissance de Classic Physique pourrait rendre le sport plus courant, il existe une faction de fans inconditionnels qui apprécient le facteur bizarre affiché dans la classe Open.

Haney soutient que les physiques à l’Open sont suffisamment différents pour que ce changement ait un impact positif sur le sport. Êtes-vous d'accord avec l'évaluation de Lee Haney sur la division Men's Open ?

EN RAPPORT: Jay Cutler dit à Lee Haney que le culturisme a besoin d'une « réinitialisation » et que les athlètes manquent pour 2025, M. Olympia

Revivez chaque instant du 2025 M. Olympiay compris les préjugés, les faits saillants, l'analyse d'experts et les résultats complets. Explorez notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Pour une couverture minute par minute, suivez notre Blogue en direct.


Bouton retour en haut de la page