Bodybuilding

L'entraîneur de Nick Walker brise le silence sur sa 6e place à M. Olympia 2025 et déclare que Peak était « mal programmé » – Bofizik.ca

Des triomphes aux chagrins, le M. Olympia 2025 a laissé aux fans beaucoup de choses à dire à la suite. Le 14 octobre, L'entraîneur Kyle Wilkes s'est approprié la chute de Nick Walker à la sixième place, soulignant que cela était dû à un pic mal chronométré.

À l'approche du Mr. Olympia, Walker figurait parmi les favoris pour gagner. Son élan était brûlant avant la compétition, après avoir poussé Derek Lunsford dans un bris d'égalité à mort subite au Pittsburgh Pro. Pour valider son entrée à l'Olympia, Walker a remporté le New York Pro pour la troisième fois.

Malgré sa bonne saison, les vétérans du bodybuilding ont encore exprimé des doutes quant aux chances de Walker. Au mieux, Shawn Ray a vu « The Mutant » prendre une place dans le top six, tandis que Bob Cicherillo, qui animait l'Olympia, a insisté toute la saison pour qu'il termine septième ou huitième.

En fin de compte, leurs pronostics n'étaient pas loin, Walker obtenant la sixième place. Avec le temps de traiter les résultats, l'entraîneur de Walker a été le premier de son côté à s'exprimer sur ce qui s'est passé.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








L'entraîneur Kyle Wilkes s'exprime sur le « Mistimed Peak » de Nick Walker à 2025 Mr. Olympia

Dans la publication Instagram, Wilkes a déclaré qu'ils avaient mal chronométré le pic de Walker et avaient pris la responsabilité de ne pas l'avoir présenté à son plein potentiel.

« Nick Walker et ce qui s'est passé le week-end dernier, la réalité pour ceux qui ont regardé l'émission vendredi, ce n'était clairement pas le meilleur Nick que nous ayons vu à ce jour.

Ce n’était pas ce à quoi nous nous attendions, ni ce que je désirais vraiment en tant qu’entraîneur. Le but de cette vidéo est donc de s’approprier pleinement le fait que le pic ait été mal programmé, et donc de ne pas présenter Nick comme étant ce qu’il était pleinement capable d’être.

Alors que Walker s'est amélioré pour la finale, Wilkes a partagé qu'ils ne pouvaient pas se remettre du coup de poing qu'ils avaient reçu lors du préjugement.

« Beaucoup d'entre vous ont probablement remarqué les différences entre vendredi et samedi. Il a présenté samedi une présentation beaucoup plus propre, à la manière de Nick. Cependant, le coup de poing que nous avons reçu vendredi en était un dont nous n'avons pas pu nous remettre de manière double lorsqu'il s'agissait de juger.  »

« La raison pour laquelle Nick et le timing étaient un peu différents par rapport à ce que nous avions l'habitude de voir à Pittsburgh, qui, je crois vraiment, était le meilleur Nick Walker à ce jour, se résume simplement au fait que le pré-jugement de la série avait lieu la nuit. »

C'était la première fois que Wilkes entraînait un compétiteur de calibre Olympia, et il veut s'assurer que cela ne se reproduise plus.

« C'est la première fois que j'ai un concurrent sur la scène Olympia. Considérez-moi comme un débutant en matière de timing à cet égard ; cependant, comme nous l'avons vu, nous avons corrigé assez rapidement ce qui devait l'être, et à l'avenir, nous sommes simplement de retour à la planche à dessin pour nous assurer que cela ne se reproduise plus. »

Il a mentionné que Walker avait pris « celui-ci sur le menton » et qu'il était déterminé à revenir amélioré en finale.

« Nick, étant l'athlète éternel qu'il est, a pris celui-ci au menton. Je sais qu'il y a beaucoup de messages indiquant que Nick n'est pas à son meilleur et que c'est davantage de sa faute, mais la réalité est que c'est une voie à double sens ici. Je suis l'entraîneur. Nick est vraiment le meilleur athlète que l'on puisse demander d'un point de vue d'entraîneur en musculation.

Il fait tout pour le T. Nick, étant l'athlète qu'il est, dès que nous sommes descendus de scène vendredi, nous nous sommes regroupés émotionnellement, évidemment tous les deux déçus, et Nick étant un athlète tellement fantastique, il a simplement dit, dites-moi ce que je dois faire pour être meilleur pour demain et faisons-le.

Pour l’avenir, Wilkes a souligné qu’ils ne commettraient pas cette erreur deux fois.

« Effectivement, les photos ne rendent même pas justice à la transformation que nous avons eue en peu de temps. À l'avenir, je ne pense pas que je ferai deux fois la même erreur. »

«Je m'approprie quelque chose qui est sous mon contrôle», dit-il. ajoute.

Il sera intéressant de voir comment Walker réagit à l’adversité après le M. Olympia 2025. Le prochain grand événement – ​​l'Arnold Classic 2026 d'Arnold Schwarzenegger – aura lieu en mars, où il remettra une bourse sans précédent de 750 000 $ au champion de l'Open masculin.

Avec le temps, les fans auront l'occasion d'entendre Nick Walker après avoir terminé sixième lors de son troisième concours Mr. Olympia. On ne sait toujours pas s'il envisage l'Arnold Classic 2026, mais cela lui donnerait l'opportunité de rebondir contre certains bodybuilders de renom.

EN RAPPORT: Lee Haney dit que les résultats de M. Olympia 2025 sont « déroutants » et appelle à 2 classes ouvertes pour les athlètes plus grands et plus petits

Revivez chaque instant du 2025 M. Olympiay compris les préjugés, les faits saillants, l'analyse d'experts et les résultats complets. Explorez notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Pour une couverture minute par minute, suivez notre Blogue en direct.


Bouton retour en haut de la page