Bodybuilding

Martin Fitzwater discute de l'apporter du «  look classique '' à l'Open des hommes, réfléchit sur le point de rupture au cours de la carrière – Bofizik.ca

Le bodybuilder Martin Fitzwater se dirige vers la saison de musculation 2025 avec plus de battage médiatique que jamais. Le 6 février 2025, il a partagé une vidéo YouTube en discutant de sa taille de biceps, de son nouveau succès et de son point de rupture en tant que bodybuilder.

La carrière de musculation de Fitzwater a prospéré en 2024. Il a obtenu sa qualification Olympie en remportant le Detroit Pro mais voulait toujours se tester contre la compétition plus stimulante. Il est retourné au New York Pro, où il a affronté Nick Walker dans un concours incroyablement proche. «Le martien» a pris la deuxième place; Cependant, de nombreux fans et voix du sport pensaient avoir gagné.

Dans ses débuts sur la scène de M. Olympia 2024, Fitzwater a brillé. Il a terminé à la quatrième place juste derrière l'ancien champion Derek Lunsford. Étant haut de l'élan, il s'est rendu à l'étranger à l'Evls Prague Pro et a combattu le physique classique en titre de l'Olympia Chris Bumstead. C'était un spectacle proche, mais la densité et la taille de Fitzwater lui ont valu la victoire ainsi qu'une autre qualification pour Olympia en 2025.

Au lieu de prendre du temps loin de la scène, Fitzwater a annoncé son entrée pour le 2025 Pittsburgh Pro. Fait intéressant, Nick Walker a également révélé des plans pour participer à cet événement, ce qui en fait l'une des batailles les plus attendues de la saison. Entre les préparatifs, Fitzwater s'est rendu au LA Fit Expo pour partager quelques informations sur sa carrière.

Le bodybuilder Martin Fitzwater parle le plus bas point de carrière, explique comment il a rétabli sa confiance

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par Martin «The Martian» Fitzwater (@ MartFitzh2o)

Obtenez un plus bas, Plus rapide

Acquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!








Les biceps de Fitzwater ont mesuré un impressionnant 21 pouces et demi.

«Nous le prendrons (21 pouces et demi). J'ai juste besoin de Phil Heath qui était comme 23 pouces », a expliqué Fitzwater.

Pour trouver du succès dans le sport, Fitzwater a crédité en prenant du temps pour se concentrer sur l'amélioration de ses perspectives mentales.

«J'ai pris un an de congé l'année précédente parce que je savais que je devais apporter des améliorations que je voulais vraiment apporter, mettre la taille que je voulais vraiment mettre.

Il suffit également de modifier quelques petites choses qui devaient être modifiées, comme mon mental plus que tout. J'avais besoin d'être prêt à me battre avec ces gars, prêt à gagner et à y aller suffisamment avec la confiance pour prendre ces batailles. »

Bien qu'il ne possède pas les caractéristiques habituelles d'un monstre de masse comme Ronnie Coleman, Fitzwater a l'intention d'apporter un «  look classique '' pour ouvrir la musculation à l'avenir.

«Mon physique n'est pas un grand monstre de masse. Je ne suis pas ce grand gars fou Ronnie Coleman. J'ai eu une petite taille et je veux apporter un look classique à la musculation ouverte.

C'était donc une opportunité vraiment cool pour moi de me tenir à côté de quelqu'un comme Chris qui a été le roi de la division classique et de montrer que j'ai encore des lignes classiques même si je suis un grand garçon.  »

Après avoir perdu face à Andrew Jack au 2022 Texas Pro et à nouveau au Arnold Classic UK Show, Fitzwater a été écrasé par les revers.

«En 2022, je suis arrivé deuxième au Texas Pro. J'étais absolument dévasté. J'avais beaucoup à prouver, alors nous sommes allés à l'Arnold UK. Je pensais avoir apporté un bien meilleur physique. J'étais dans un bien meilleur conditionnement. Mon placement ne fait que reculer, donc je me suis retrouvé à la quatrième place. Ce fut un gros coup sur le menton pour moi.

Ce fut un point de rupture pour Fitzwater, qui admet qu'il a presque arrêté la musculation.

«J'ai des messages texte à mon meilleur ami et partenaire de formation Brett Wilkin et je lui ai envoyé un texto et je lui ai dit que j'allais finir avec la musculation.

J'étais énervé et je pensais que j'avais perdu et je ne savais pas si j'avais ce qu'il avait fallu et mon peuple dans mon coin m'a dit de relever mes bootstraps, de sortir ma tête de mon cul, que j'étais un bon culturiste et je Il suffit de retourner au travail. »

«J'ai pris une année complète pour vraiment me concentrer sur cela et faire les aspects mentaux.»

Après avoir trouvé un succès remarquable en 2024, Fitzwater a déclaré que les sacrifices avaient porté leurs fruits.

«Je peux vivre mon rêve tous les jours. C'est la chose la plus cool du monde. Avant cela, j'ai travaillé à la construction 70 heures par semaine en essayant de joindre les deux bouts pour payer ce sport fou. Cela a totalement payé. C'est la meilleure chose de tous les temps », a-t-il partagé. « Pour être M. Olympia, c'est le but final. »

En tant que l'un des athlètes les plus améliorés de 2024, Martin Fitzwater continue de poursuivre son rêve d'un jour couronné M. Olympia. Ne manquez pas sa prochaine performance du 10 au 11 mai au 2025 Pittsburgh Pro.

EN RAPPORT: Les Bodybuilders Martin Fitzwater et Keone Pearson s'associent pour détruire l'entraînement de la jambe de style Sam Sulek

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Martin Fitzwater ci-dessous:


Bouton retour en haut de la page