Russel Orhii (93 kg) établit un squat brut et un total des records du monde IPF au 2025 NAPF North American Powerlifting Championships – Bofizik.ca
Russel Orhii retourné au sol de la compétition pour le 2025 NAPF North American Regional Powerlifting Championships du 26 juillet au 2 août dans les îles Caïmans. Lors de sa préparation pour le spectacle, Russel a décidé de monter une catégorie de poids et a fini par participer à la division 93 kilogrammes. Cela a bien fonctionné pour lui, comme Il a verrouillé des ascenseurs massifs et établi un nouveau squat brut et un total des records du monde IPF.
La répartition complète des performances de Russel Orhii
Russel Orhii est entré dans la compétition avec un poids corporel de 91,8 kilogrammes (202,4 livres), ce qui montre qu'il est autorisé à emballer encore plus de muscle sur son corps. Il a également eu une performance parfaite sur la journée, terminant avec succès les neuf de ses tentatives. Cela a abouti à de nouveaux records du monde, ainsi qu'à une médaille d'or de l'une des compétitions les plus prestigieuses de la saison.
En rapport: Russel Orhii (83 kg) marque un squat brut et un total des records du monde en IPF aux championnats Sheffield Powerlifting Sheffield
Squatter
Russel Orhii a ouvert les séances de squat avec un lifting lisse de 322,5 kilogrammes (711 livres). Il ne voulait pas perdre de temps et a décidé de faire le record du monde lors de sa deuxième tentative. Pour ce faire, Russel a chargé 343 kilogrammes (756,2 livres) sur le haltère, ce qui donne à nouveau un travail facile.
Acquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!
Avec une tentative à gauche, Russel Orhii a pris la décision audacieuse de sauter jusqu'à 355,5 kilogrammes (783,7 livres). Il est revenu sur scène avec une ceinture de levage et une paire de manches du genou, prête à écraser sa compétition PR par plus de 15 kilogrammes (33,1 livres). Après avoir démontré la barre, Russel a baissé rapidement, ne faisant aucun mouvement inutile qui pourrait enlever sa force et son énergie. Il a ensuite commencé à monter lentement, poussant à travers le point de collage et verrouillant l'ascenseur pour un nouveau record du monde.
- 322,5 kilogrammes (711,0 livres)
- 343 kilogrammes (756,2 livres)
- 355,5 kilogrammes (783,7 livres) – U93KG IPF Record du monde et compétition PR
* Gavin Adin a détenu le record mondial de squat brut IPF U93kg précédent de 341 kg (751,8 lb). Il a établi le record des championnats annuels annuels du NAPF NAPF NAPF North American.
Banc
La performance de Russel Orhii sur le développé couché a également été exceptionnelle, car il a établi une nouvelle compétition PR. Après avoir terminé avec succès les trois tentatives, son ascenseur le plus lourd est sorti à 210 kilogrammes (463 livres), marquant une amélioration de 7,5 kilogrammes (16,5 livres) et une étape massive vers un nouveau record du monde total.
- 197,5 kilogrammes (435,4 livres)
- 207,5 kilogrammes (457,5 livres)
- 210 kilogrammes (463,0 livres) – Compétition PR
Soulevé de terre
Après la tendance, Russel Orhii a également réalisé son soulevé de terre le plus lourd jamais en compétition. Il a d'abord fait une amélioration avec une traction de 355 kilogrammes (782,6 livres) mais avait encore besoin d'un peu plus s'il voulait établir le record total. Il a donc ajouté 5 kilogrammes (11 livres) à la barre pour son dernier ascenseur de la journée. Orhii a utilisé une position conventionnelle et une poignée mixte pour terminer l'ascenseur, dépassant ainsi officiellement le record du monde total.
- 330 kilogrammes (727,5 livres)
- 355 kilogrammes (782,6 livres)
- 360 kilogrammes (793,7 livres) – Compétition PR
Total – 918 kilogrammes (2023,8 livres) – U93kg IPF Record du monde et compétition PR
* Emil Krastev a détenu le précédent record du monde total IPF UPF de 917,5 kg (2 022,7 à LB). Il a établi le record aux championnats de la mise en danger de Powerlifting de l'IPF 2025.
Regardez tous les ascenseurs de Russel Orhii ici:
En rapport: Powerlifter Russel Orhii établit 215 kg (474 lb) Raw Press PR en formation
Russel Orhii a maintenant 23 apparitions de daltonisme sanctionné à son actif, ainsi qu'un score impressionnant de 20 victoires. Plus important encore, Russel a prouvé qu'il était capable d'être un concurrent féroce dans la catégorie de poids de 93 kilogrammes. De plus, il pourrait même être l'un des favoris des championnats du monde de l'IPF l'année prochaine. Ainsi, Russel continuera clairement à être l'une des figures les plus notables de l'espace de puissance.