Bodybuilding

Tyler Manion décompose la pose par pose du New York Pro 2024 et déclare: « Ce n'était certainement pas le meilleur Nick Walker que nous ayons vu » – Bofizik.ca

La poussière est retombée à Teaneck, dans le New Jersey, avec Nick Walker récupérant son statut de champion New York Pro. Décomposant les finales pose par pose, le vice-président de l'IFBB, Tyler Manion, a récapitulé l'événement, offrant son point de vue sur les résultats.

À l’approche du New York Pro 2024, l’attention s’est concentrée sur Nick Walker, dont la carrière était en jeu après avoir subi une déchirure dévastatrice aux ischio-jambiers et au mollet. Considérant qu’il a été contraint de se retirer du concours Olympia 2023, il avait beaucoup à prouver lors de son retour.

Même si « The Mutant » était clairement l'un des favoris, les fans et les juges ont été époustouflés par le conditionnement raffiné et la plénitude du vainqueur du Detroit Pro, Martin Fitzwater. La compétition était certainement serrée, ce qui a incité Manion à faire la lumière sur le résultat.

Tyler Manion analyse les résultats des New York Pro 2024 et déclare que Nick Walker n'était pas à son meilleur

Selon Manion, Fitzwater a atteint le sommet de musculation « parfait » au New York Pro 2024.

«Il est arrivé ici avec, je pense, ce que vous appelleriez un pic de musculation parfait. Le conditionnement et la séparation de ce type (Martin Fitzwater) étaient d'un niveau supérieur. Fondamentalement, presque ses ischio-jambiers étaient striés. C'est à cause de la profondeur des coupures sur lui et des détails qu'il a fait ressortir dans son physique, ce qui le faisait paraître beaucoup plus dense qu'à Détroit.

Bien que Walker ait remporté le concours, Manion a souligné que ce n'était pas son meilleur look.

«Nous avons Nick. Je pense que Nick a apporté un bon package ici, mais ce n'était certainement pas le meilleur Nick Walker que nous ayons vu. Je pense qu'il est important de souligner cela », a déclaré Tyler Manion.

« Je pense que le conditionnement de Nick était bon, ce n'était pas vraiment ce que nous sommes habitués à voir de sa part en termes de conditionnement, mais c'était suffisant pour que le travail soit fait. Maintenant, nous allons y aller pose par pose. Je vais tout vous expliquer, les gars.

Avant d'évaluer chaque pose obligatoire, Tyler Manion a mentionné qu'il n'y avait pas de tirs « éclatants » où un concurrent dominait clairement.

« Il n’y a eu aucune éruption dans aucune des poses. Même si Nick avait une taille supplémentaire et plus de taille à son physique et à sa bizarrerie, Martin a apporté un niveau de détail et de raffinement à travers son conditionnement qui lui a permis de se défendre au moins dans chaque pose.

Double biceps avant

Manion pense que la taille de Walker semblait plus large dans la pose du double biceps avant.

« Double biceps avant, encore une fois, cette pose, je pense que c'est une pose très rapprochée. Donc pour Nick. Vous avez évidemment des bras incroyables, des bras bizarres, il présente toujours une forme effilée avec des dorsaux évasés jusqu'à la taille. Bien que ses quads vus de face ne soient pas les plus grands, ils ont une séparation et des détails suffisants.

« Avec Nick ici, je pense que sa taille s'est élargie ici », a déclaré Manion. « Bien que Nick gagne en termes de musculature globale ici, je ne pense pas qu'il gagne le reste. Donc, pour commencer, j’ai donné un petit peu à Martin le double biceps avant.

Verdict : Martin Fitzwater remporte cette pose

Ouverture latérale avant

Même si Fitzwater n'ouvre pas complètement ses dorsaux dans cette pose, Manion a pensé que ses traits méritaient davantage un clin d'œil.

« Martin n'ouvre pas complètement ses dorsaux dans cette pose. Je pense que Martin peut bien mieux frapper l'écart latéral avant, un peu plus cambré dans le dos, sa poitrine paraîtra un peu plus pleine, son cône sera un peu meilleur, mais dans l'ensemble, en le comparant juste à côté de Nick, il expose toutes les fonctionnalités bien plus que nous recherchons dans cette pose. Je pense que c'était assez clairement une pose de Martin. Il mène 2-0.

Verdict : Martin Fitzwater remporte cette pose

Pose de la poitrine sur le côté

Il a attribué à la musculature de Nick Walker la clé pour remporter la pose de la poitrine latérale.

«Je pense que Nick a fait du bon travail, mais pas un excellent travail. Encore une fois, sur certaines poses, au fur et à mesure que nous les posions pendant les préjugés et les finales, cela se perdait un peu, mais à la fin de la journée, Nick est revenu en finale bien amélioré. J'ai pensé avec une meilleure séparation et un meilleur conditionnement que lui le matin. En fin de compte, la musculature globale est vraiment difficile à battre. Nick dépasse légèrement cette pose pour porter le score à 2-1.

Verdict : Nick Walker remporte cette pose

Double biceps arrière

Même si c'était proche, Manion pensait que les doubles biceps arrière de Walker présentaient plus de muscles.

« L'ensemble s'est redressé alors que celui de Nick était définitivement plat le matin, mais dans l'ensemble, il a simplement une meilleure forme et il a ce qui semble être un peu plus musclé là-bas. La conicité de Nick à l'arrière est excellente, en particulier dans cette pose de double biceps arrière. Je donne cette pose mais pas beaucoup à Nick pour porter le score à 2-2.

Verdict : Nick Walker remporte cette pose

Écart latéral arrière

En raison d'une erreur de pose commise par Fitzwater, Manion affirme que Walker a remporté ce tir.

« Les ischio-jambiers sont là, la largeur des jambes est là, dans l’ensemble, c’est devenu l’une de ses poses les plus faibles en l’une de ses poses plus fortes. Pour Martin, Martin arrondissait vraiment trop sa colonne vertébrale, donc vous le voyez aplatir beaucoup son dos. Non seulement cela aplatit son dos, mais cela lui enlève la largeur qu'il pourra voir dans cette pose.

«Je pense qu'il faisait une erreur importante dans la façon dont il frappait cet écart latéral arrière. C'est ce qui a fait de cette pose une pose claire pour Nick. Maintenant, nous en sommes à 3-2 pour Nick.

Verdict : Nick Walker remporte cette pose

Triceps latéral

Manion pense que Walker a remporté la pose du triceps latéral de manière décisive.

« Contre Nick dans ce match, je pensais que c'était définitivement plus une pose de Nick. Alors Nick en profite pour porter le score à 4-2 maintenant.

Verdict : Nick Walker remporte cette pose

Abdos et cuisse

Grâce à plus de conicité et à une taille plus petite, Fitzwater a devancé Walker sur les abdominaux et les cuisses.

«Je pense que Nick doit juste travailler pour retrouver cette taille parce qu'il a ce détail abdominal qu'il est capable de accrocher avec les gars qui ont la taille plus petite et plus effilée dans cette pose. Lorsque son tour de taille est plus large, juste à cause de ce détail, il a un corps traversant. Donc, je pensais que c'était une pose claire de Martin, cela porterait le score à 4-3.

Verdict : Martin Fitzwater remporte cette pose

préféré le plus musclé

Dans la dernière pose du lancer, Manion a pensé que Walker avait gagné la position la plus musclée et a souligné la force de sa variation en crabe.

« C'est une autre pose de lancer » dit Manion. « Voici pourquoi. Nous vous jugeons sur chaque pose que vous faites.

« Quand Nick prend cette pose et que Martin, ce qu'il a fait, a imité cette pose et copié la pose que Nick faisait, Nick la prend. Mais ces gars-là se déplaçaient beaucoup.

« Il perd juste en musculature. Nick a juste cette taille et cette densité folles. Je pense que Nick est toujours à l'avant-garde », a déclaré Manion. « Je pense qu'il l'a fait suffisamment (le crabe le plus musclé) pour qu'il devance encore Martin lors des deux tours de pose. »

Verdict : Nick Walker remporte cette pose

Score total : Nick Walker – 5 poses, Martin Fitzwater – 3 poses

Les deux hommes ont parlé de leurs expériences sur scène à la suite du spectacle. Walker a souligné qu'il honore sa parole lorsqu'il déclare qu'il réalisera quelque chose. Pendant ce temps, Fitzwater a clairement indiqué qu'il souhaitait se lancer dans le premier appel au Mr. Olympia 2024 après sa performance exceptionnelle.

Le New York Pro 2024 a livré une action inoubliable dans la classe Men's Open. Bien que Tyler Manion dise que ce n'était pas le meilleur Nick Walker que nous ayons vu, c'était suffisant pour vaincre Fitzwater par deux poses sur scène.

EN RAPPORT: Shawn Ray jette le doute sur les chances de Nick Walker de M. Olympia en 2024, « Il va avoir besoin d'une dose de réalité »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube NPC News Online ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page