Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger, 76 ans, subit une autre chirurgie cardiaque et reçoit un stimulateur cardiaque – Bofizik.ca

Tout comme Terminator, Arnold Schwarzenegger vient de recevoir une mise à niveau de son matériel. Dans un récent bulletin d'information du Arnold's Pump Club, la légende du bodybuilding a révélé qu'il avait subi une opération cardiaque et qu'il portait désormais un stimulateur cardiaque.

«Je tiens à remercier toute mon équipe de la Cleveland Clinic. Tous les médecins et infirmières ont pris grand soin de moi et ont rendu l’opération aussi indolore que possible.

En tant que phénomène de culturisme, Arnold Schwarzenegger a attiré l'attention du monde entier avec l'un des physiques les mieux bâtis de notre génération. Il a accumulé un total de sept titres de M. Olympia en plus d'innombrables autres distinctions. Mais quand il a fini de poser ses malles, Arnold ne s'est pas arrêté là. Il a étendu son empreinte au métier d'acteur et au gouvernement, renforçant ainsi son statut légendaire.

À 76 ans, Schwarzenegger a fait face à son lot de problèmes de santé. Il a subi plusieurs opérations à cœur ouvert, mais il en est toujours ressorti en meilleure santé et plus fort qu’avant. Aujourd'hui, aux prises avec des problèmes cardiaques depuis plus d'une décennie, l'histoire de santé et de triomphe de Schwarzenegger sert d'inspiration à ses millions de followers.

Arnold Schwarzenegger lutte contre des problèmes cardiaques : 3 opérations chirurgicales et cette puissante photo d'hôpital de 2020
Arnold Schwarzenegger lutte contre des problèmes cardiaques : 3 opérations chirurgicales et cette puissante photo d'hôpital de 2020

Arnold Schwarzenegger fait le point après avoir reçu un stimulateur cardiaque pendant une chirurgie cardiaque

Lundi dernier (18 mars 2024), Schwarzenegger a révélé qu'il avait subi une intervention chirurgicale pour recevoir son stimulateur cardiaque. Il a parlé de cette épreuve et a révélé à quel point les temps ont changé depuis qu'il vivait en Autriche, où les conditions de santé étaient souvent gardées privées du public.

« Lundi dernier, j'ai été opéré pour devenir un peu plus une machine : j'ai eu un stimulateur cardiaque.

Je dois vous le dire, le simple fait de vous dire cela va à l'encontre d'une grande partie de mon éducation en Autriche, où personne – jamais – n'a parlé de problèmes médicaux. Tout ce qui concernait les soins de santé était gardé pour vous.

Mais j'ai reçu tellement de messages et d'e-mails de personnes nées avec une valvule aortique bicuspide, comme moi, me disant que parler de mes opérations de remplacement valvulaire leur avait donné du courage et de l'espoir pour faire face aux leurs.

Depuis l'opération, Schwarzenegger a déclaré qu'il se sentait bien et qu'il avait déjà assisté à un grand événement environnemental avec Jane Fonda, militante du fitness.

« Alors, puisque je sais qu’aller à l’encontre de mon instinct secret et être transparent aide les gens, quel choix ai-je ?

Tout d’abord, je veux que vous sachiez que je vais très bien !

J'ai été opéré lundi et vendredi, j'étais déjà à un grand événement environnemental avec mon amie et collègue militante du fitness Jane Fonda. À propos, lorsque nous parlons de l’exercice comme de la seule pilule magique pour ralentir le vieillissement, regardez Jane. Elle a dix ans de plus que moi et aura 87 ans cette année !

Selon Schwarzenegger, des professionnels de la santé l'ont informé qu'il était temps de se faire installer un stimulateur cardiaque, car les tissus cicatriciels résultant d'une opération chirurgicale antérieure rendaient son rythme cardiaque irrégulier.

«Ils m'ont également dit qu'il était temps d'aller jusqu'au bout, car certains tissus cicatriciels de ma précédente opération avaient rendu mon rythme cardiaque irrégulier. C'était comme ça depuis quelques années, alors je suis resté en contact avec mon équipe médicale et je lui ai rendu visite en personne au moins une fois par an pour passer un examen complet et voir comment allait mon cœur.
C'est la vie avec un problème cardiaque génétique.

Mais vous ne m'entendrez pas me plaindre. Ma mère et les valvules bicuspides de sa mère les ont tués. Je suis toujours ici grâce à l'innovation médicale et à ma grande diligence pour rester en contact avec mes médecins et les écouter.

Il a également revécu ses opérations de remplacement valvulaire et, malgré une erreur du médecin, il s'est complètement rétabli grâce à un travail acharné, de l'exercice et une bonne nutrition.

«Ma mère a refusé de subir une opération de remplacement valvulaire. Mais à l’époque, la seule option était d’avoir le cœur ouvert. Aujourd'hui, ils remplacent les valves par des procédures non invasives qui permettent de rentrer chez soi le jour même.

J'ai fait remplacer mes valvules pour la première fois en 1997, ce qui a nécessité une opération à cœur ouvert. Ils m'ont dit que les deux valves dureraient de 12 à 15 ans. Le Dr Starnes a fait un travail formidable, et ils l'ont fait pendant 21 ans, donc au moment où j'ai demandé mon remplacement en 2018, l'option non invasive était disponible.

Bien sûr, vous savez qu'il y a eu une petite erreur à l'hôpital de Los Angeles et que ma chirurgie non invasive est devenue à cœur ouvert. J'ai raconté cette histoire et partagé des images ici dans ce bulletin d'information.

Ils n’ont remplacé qu’une des deux valves, alors je me suis rendu à la clinique de Cleveland en 2020 et j’ai fait l’autre. Cette fois, le remplacement non invasif de la valve transcathéter a fonctionné ! »

Heureusement pour son équipe, qui surveille régulièrement la santé cardiovasculaire de Schwarzenegger, ils ont pu le faire opérer pour recevoir le stimulateur cardiaque indispensable.

« Mais avec toutes ces interventions chirurgicales, mes médecins m'ont dit qu'il était plus important que jamais de rester au courant de la situation, et je m'enregistrais tout le temps, partageant des informations sur ma fréquence cardiaque depuis chez moi. Nous savions que le rythme cardiaque était irrégulier et ma fantastique équipe l’a observé comme un faucon.

L'opération, qui a eu lieu peu de temps après qu'il ait accueilli les événements Arnold Classic 2024 de l'Ohio et du Royaume-Uni, a été un succès et admet que la récupération a été rapide avec son niveau d'énergie revenu à son état normal.

«Ils m'ont dit qu'ils me feraient savoir quand il serait temps de mettre un stimulateur cardiaque. J'ai passé mon examen habituel début mars alors que je me rendais au Arnold Sports Festival, et ils ont fait une série complète de tests. Quand je suis rentré à Los Angeles, comme si c'était le destin, je parlais à l'un de mes meilleurs amis.

Ils m’ont dit qu’on leur avait implanté un stimulateur cardiaque, que la récupération avait été rapide et que leur niveau d’énergie était revenu à celui auquel ils étaient habitués.

Malgré ses difficultés à organiser ces événements de musculation massifs, Schwarzenegger n'a jamais laissé son état de santé nuire à l'éclat des athlètes sur scène.

« C'est une chose que l'on apprend à propos d'un rythme cardiaque irrégulier : tout ce travail supplémentaire que fait votre cœur vous épuise. Mec, si je peux être honnête avec vous, j'ai eu du mal avec ces journées de 16 heures au Arnold Sports Festival aux États-Unis début mars et au Royaume-Uni la semaine dernière, visitant autant de sports que possible et traversant ces foules de centaines de personnes. des milliers de fanatiques du fitness.

Le même jour où j'ai parlé à mon ami, un de mes médecins m'a appelé pour me dire qu'après avoir examiné tous mes résultats et données et sachant qu'il me restait six semaines avant le tournage de la saison 2 de FUBAR, il était temps de se lancer. . Les médecins m’ont dit qu’ils voulaient encore de nombreuses saisons de FUBAR, et c’était la meilleure solution ! »

Même s'il aurait pu garder sa récente opération secrète, Schwarzenegger a pensé qu'il était préférable d'informer la communauté pour diffuser positivité et inspiration.

« Je leur ai dit que je m'arrêterais à Cleveland en rentrant du Royaume-Uni et que nous le ferions.

Lundi, je suis tombé et j'ai installé ma nouvelle pièce de machine.

Comme je l'ai dit, vendredi, j'étais en train de faire mon travail environnemental habituel et personne ne savait rien. Je ne peux pas faire mon entraînement sérieux en salle pendant un moment, mais je serai prêt à 100% pour FUBAR le mois prochain !

J'aurais pu garder ça secret. Mais je sais que nous avons désormais plus de 750 000 abonnés (775 000 pour être exact – le village est maintenant une ville !), et beaucoup d’entre vous sont probablement confrontés à leurs propres problèmes de santé.

Il espère que tous ceux qui regarderont son histoire apprendront de lui et prendront bien soin de leur santé.

«Je veux que tu saches que tu n'es pas seul.

Et si vous retardez quelque chose par peur, j'espère que je vous inciterai à écouter vos médecins et à prendre soin de vous.

Arnold Schwarzenegger continue de donner la priorité à sa santé à la retraite, même s'il est à la merci d'un emploi du temps extrêmement chargé. Des conseils d'entraînement et de nutrition aux expériences chirurgicales, le parcours de la légende du bodybuilding a été incroyable à suivre – et il n'est pas encore terminé.

Arnold Schwarzenegger a reçu un stimulateur cardiaque mais a assuré à ses fans que sa santé cardiaque était de nouveau sur la bonne voie. Compte tenu de son amour pour la salle de sport, nous nous attendons à voir Schwarzenegger pomper du fer le plus tôt possible.

EN RAPPORT: Privé de sommeil ? Essayez l'astuce de créatine pour stimuler le cerveau d'Arnold Schwarzenegger


Bouton retour en haut de la page