Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger compare les avantages de la ROM complète et des répétitions partielles pour le développement musculaire – Bofizik.ca

Arnold Schwarzenegger a toujours défié les limites et poussé son corps à l'extrême pour obtenir un physique à couper le souffle. Dans un récent bulletin d'information du Arnold's Pump Club, Schwarzenegger a expliqué comment l'amplitude complète des mouvements et les répétitions partielles affectent la croissance musculaire.

Arnold Schwarzenegger est l'incarnation du rêve américain. Grâce à son éthique de travail tenace, il a connu le succès dans une multitude de professions, notamment le culturisme, le théâtre et même la politique. Cependant, ce n'est pas sa beauté naturelle ou son accent qui lui ont valu sept titres de M. Olympia ; c’est plutôt sa recherche constante de l’excellence et sa quête incessante d’être le meilleur qui ont fait de lui la légende qu’il est aujourd’hui.

Pour ce qui est de garder son corps en forme, Schwarzenegger croit fermement au mouvement constant. Même à la retraite, il a conservé sa mentalité « tu te reposes, tu rouilles » et s'assure d'aller au gymnase quotidiennement. Bien qu'il ait admis avoir atténué les poids, il est toujours aussi accro à l'entraînement qu'il grandissait.

Arnold Schwarzenegger compare les répétitions partielles avec une gamme complète de mouvements pour le développement musculaire

Schwarzenegger pense qu'un étirement et une flexion complets sont des éléments essentiels de la croissance musculaire.

« Si vous demandez à Arnold, il vous dira que chaque répétition dans la salle de sport nécessite un étirement et une flexion complets.

La recherche? Cela suggère que la méthode d'Arnold n'est peut-être pas la seule voie de croissance. La recherche suggère que réaliser des répétitions partielles peut toujours développer les muscles.

Selon « The Austrian Oak », des essais contrôlés randomisés ont montré que les répétitions partielles et l'amplitude complète des mouvements entraînaient des résultats similaires en matière de développement musculaire.

« Les scientifiques ont examiné 23 essais contrôlés randomisés pour déterminer dans quelle mesure l’amplitude des mouvements influence la croissance musculaire. L’amplitude complète et partielle des mouvements affectait de la même manière la taille musculaire, la force, la graisse corporelle et les performances sportives.

Boucles d'haltères Arnold SchwarzeneggerBoucles d'haltères Arnold Schwarzenegger

En savoir plus sur l’entraînement à gamme complète ou partielle de mouvements – Quel est le meilleur ?

Les deux techniques de levage ne sont pas considérées comme égales, car Schwarzenegger a souligné qu'une amplitude de mouvement complète améliore la force et la puissance.

« Toutefois, cela ne signifie pas que les deux techniques sont totalement égales. La recherche a révélé qu’une gamme complète de mouvements améliore la force et la puissance. D’autres études ont montré qu’une gamme complète de mouvements facilite la technique, maximise la tension pendant un exercice, améliore la flexibilité et améliore les performances sportives.

Le bulletin indique que lorsque vous creusez plus profondément pendant les séances d’entraînement, la partie étirement de l’exercice peut également accélérer la croissance musculaire.

« Quand on creuse plus profondément, il semble qu'Arnold était en avance sur son temps : les scientifiques ont découvert que mettre l'accent sur la partie étirement de l'exercice pourrait être la clé pour maximiser la croissance musculaire. »

De plus, Schwarzenegger souligne que travailler « de longues longueurs de muscles » peut stimuler la libération de protéines pour aider les muscles à devenir plus gros et plus forts.

« L'entraînement à partir de « longues longueurs musculaires » stimule la libération de protéines (comme mTOR) qui aident vos muscles à s'activer et à devenir plus gros et plus forts. Cela signifie étirer complètement vos muscles lors d'un mouvement – comme descendre complètement sur un pull-up ou un développé couché – puis terminer l'ascenseur en contractant vos muscles autant que possible.

Lorsqu'il s'agit de santé, de bien-être et de forme physique, les opinions d'Arnold Schwarzenegger sont très recherchées. Récemment, l'ancien septuple champion de M. Olympia a expliqué pourquoi l'entraînement par intervalles de haute intensité sert de booster naturel de testostérone. Il a également parlé des bienfaits des acides gras oméga-3 sur la longévité.

Même à 76 ans, Arnold Schwarzenegger reste passionné par le fitness et la croissance musculaire. Même si les répétitions partielles ont leur place dans les routines d’entraînement, il ne jure que par les avantages offerts par l’utilisation d’une gamme complète de mouvements pendant les entraînements.

EN RAPPORT: Répétitions partielles de longue durée pour plus de masse musculaire


Bouton retour en haut de la page