Arnold Schwarzenegger explique comment réduire la douleur au genou sans aucune pilule

Arnold Schwarzenegger n'a jamais sous-estimé le pouvoir du mouvement et de l'exercice. Dans un récent bulletin d'information du Arnold's Pump Club, la légende du bodybuilding a révélé pourquoi la marche est sa stratégie de prédilection pour réduire la douleur au genou sans utiliser de médicaments en vente libre ou sur ordonnance.

En tant que légende du bodybuilding et ancien sept fois vainqueur de M. Olympia, les connaissances de Schwarzenegger en matière de fitness et de santé sont inégalées. En plus de maintenir sa brillante carrière d'acteur, Schwarzenegger se consacre à offrir au public des trucs et astuces utiles pour toutes les facettes de la vie, y compris la gestion de la douleur.

Des millions de personnes souffrent douleur au genou ou un inconfort quotidien, ce qui rend cette question de la plus haute importance pour Schwarzenegger. Les douleurs au genou peuvent devenir beaucoup plus fréquentes avec l'âge, et ces problèmes peuvent survenir pour de nombreuses raisons, depuis les blessures et l'arthrite jusqu'à l'affaiblissement des tendons et des articulations, mais Schwarzenegger a une réponse à ces préoccupations.

Arnold Schwarzenegger partage sa solution contre les douleurs au genou sans utiliser de médicaments

Le soulagement de la douleur est souvent traité avec des médicaments et, bien qu'ils aident temporairement, Schwarzenegger affirme qu'ils ralentissent le processus naturel de récupération.

«Lorsque vos genoux commencent à vous faire mal, votre première envie pourrait être de prendre des pilules pour soulager la douleur. Mais, comme nous l'avons déjà dit, ces pilules pourraient atténuer la douleur tout en ralentir votre rétablissement naturel.

Au lieu d'ingérer des médicaments pour soulager l'inconfort, Schwarzenegger recommande d'intégrer le mouvement, citant des recherches suggérant que de courtes promenades peuvent réduire la douleur, la raideur et les courbatures au genou.

« Une meilleure option ? Échangez le canapé contre un peu de mouvement. Recherche suggère que de courtes promenades peuvent aider à réduire les douleurs, les raideurs et les courbatures au genou – et éventuellement à améliorer l’arthrose.

Arnold Schwarzenegger soulevé de terreArnold Schwarzenegger soulevé de terre
Crédit : Arnold Schwarzenegger (via Instagram)

Dans des études réalisées sur des personnes de plus de 50 ans, Schwarzenegger a révélé que ceux qui marchaient comme forme d'exercice constataient une réduction significative des problèmes de genoux.

« Les chercheurs ont examiné des personnes de plus de 50 ans souffrant d’arthrite. Ils ont suivi les problèmes de genou pendant quatre ans et ont constaté que ceux qui utilisaient la marche comme forme d’exercice réduisaient considérablement leurs problèmes de genou.

Malgré la faible intensité de la marche, Schwarzenegger souligne qu'elle améliore la circulation sanguine, la mobilité et la solidité des os tout en réduisant les douleurs lombaires.

« Il se pourrait qu’un manque d’activité augmente le risque de problèmes articulaires et que le mouvement serve de remède. Même si elle est de faible intensité, la marche améliore la circulation sanguine, favorise la mobilité et renforce les os. Sans oublier que la marche est également associée à la réduction des douleurs lombaires.

En excluant la douleur au genou, Schwarzenegger préconise toujours des promenades hebdomadaires, qui pourraient avoir un effet positif sur votre santé à l'avenir. Il a précisé que faire un minimum de 4 à 5 000 pas est idéal, même si vous pourriez continuer à constater des bienfaits pour la santé en effectuant 8 à 10 000 pas par jour.

« Même si vous n'avez pas encore de douleur au genou, la recherche suggère que des promenades hebdomadaires pourraient aider à prévenir des problèmes plus tard. Visez un objectif minimum de 4 000 à 5 000 pas par jour, mais vous pourriez continuer à constater des bienfaits pour la santé allant jusqu'à 8 000 à 10 000 pas par jour.

Arnold SchwarzeneggerArnold Schwarzenegger
Crédit : Arnold Schwarzenegger (via Instagram)

Optimiser sa santé et vivre plus longtemps restent les principales priorités de Schwarzenegger à la retraite. Il pense qu’un régime riche en protéines et la marche quotidienne augmentent la durée de vie. En outre, « Le Chêne Autrichien » affirme que 10 à 15 minutes de marche quotidienne réduisent le risque de mortalité de 40 pour cent. Outre le nombre de pas, la star du bodybuilding de 76 ans préconise également un rythme de marche plus rapide, ajoutant que les marcheurs plus rapides vivent plus longtemps.

Schwarzenegger a survécu à sa part de problèmes de santé et a même rebondi après une opération à cœur ouvert. Les efforts anti-âge restent au premier plan de son esprit, il prévoit donc de continuer à intégrer la marche quotidienne et espère que vous ferez de même.

EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger révèle comment l'entraînement en force peut prévenir la maladie d'Alzheimer et la démence