Bodybuilding

Bodybuilder, 35 ans, mystérieusement hospitalisé pour insuffisance cardiaque après avoir bu de l'eau froide – Bofizik.ca

Un bodybuilder de 35 ans a été hospitalisé plus de 20 fois et a découvert que le coupable buvait de l'eau froide après l'entraînement. Récemment, Franklin Aribeana a parlé de ses expériences déchirantes liées à des problèmes cardiaques après s'être réhydraté avec de l'eau.

Franklin Aribeana participe à la IFBB Pro League en tant que compétiteur prospère en physique masculine. En 2022, le joueur vedette a pris la septième place au Legion Sports Fest Pro et a obtenu une 12e place au championnat de San Francisco.

Dans l’état actuel des choses, Aribeana souffre d’un rythme cardiaque irrégulier et a une hypertrophie cardiaque. Chaque fois qu'il choisit de boire de l'eau après une séance d'entraînement, Aribeana fait face à un puissant bruit sourd dans la poitrine qui peut le faire perdre connaissance. Les médecins ont révélé qu'ils avaient traité son état en coupant la connexion entre son nerf vague et son cœur.

Un bodybuilder souffre d'insuffisance cardiaque en buvant de l'eau froide après l'entraînement

Selon Aribeana, chaque fois qu'il avalait un verre d'eau froide, un bruit sourd dans sa poitrine entraînait un pouls rapide et un évanouissement.

« Je prenais une gorgée d'eau froide. Alors que je me réinstalle, je ressens un double bruit sourd », le bodybuilder Franklin Aribeana, 35 ans, a déclaré à ABC News de son hydrophobie liée au cœur.

« C'est un jour que je n'oublierai jamais », se souvient Aribeana, qui a partagé avoir ressenti un « bruit sourd perceptible » en buvant de l'eau.

Il admet que son état est devenu incontrôlable et qu'il est aux prises avec d'intenses palpitations cardiaques.

« J'ai bu une gorgée d'eau froide, et tout d'un coup, j'ai littéralement eu des palpitations dans la poitrine », se souvient-il. « Ils ont enlevé ma chemise et on pouvait voir mon cœur battre littéralement hors de ma poitrine, puis je me suis évanoui. »

Ce phénomène est décrit comme le « réflexe de plongée », qui ralentit votre fréquence cardiaque pour économiser l'oxygène, provoquant un resserrement des vaisseaux sanguins de vos mains et de vos pieds pour envoyer plus de sang vers les organes importants. Habituellement, ces changements ne durent pas longtemps et s’atténuent une fois que vous sortez de l’eau froide.

Cependant, chez les personnes souffrant de problèmes médicaux sous-jacents, ce réflexe peut faire chuter soudainement leur tension artérielle, les faisant s'évanouir. Cela pourrait également faire battre leur cœur de manière irrégulière. Aribeana a révélé qu'il avait souffert de cette maladie pour la première fois en 2007, à l'âge de 18 ans, mais qu'il avait dû faire face à plusieurs incidents évités de justesse au fil du temps.

Cette maladie rare, qui touche moins d'une personne sur 2 500 aux États-Unis, a attiré l'attention des médecins. Cependant, depuis l’intervention médicale, Aribeana a heureusement pu s’entraîner et boire de l’eau froide après la salle de sport.

« Franklin est un individu phénoménal! » » a déclaré le Dr Hematpour. « Il a beaucoup de dynamisme ! Il était très au top de son traitement.

Ayant complètement récupéré, Aribeana n’oubliera pas cette épreuve. Cependant, il est chargé de prendre quotidiennement des médicaments pour ses problèmes cardiaques génétiques. Le médecin a ajouté que normalement les symptômes d'Aribeana seraient mineurs, mais qu'en raison de sa prédisposition cardiaque, son corps avait des réactions intenses à l'eau froide.

Bien qu'extrêmement rare, il semble que la santé de Franklin Aribean s'est améliorée régulièrement. Les fans espèrent le voir faire sensation dans la catégorie Physique masculine sans craindre que l'eau froide ne cause des problèmes.

EN RAPPORT: Dana White fait l'éloge du jeûne à l'eau de 86 heures : « Vous êtes absolument déchiqueté avec cette chose »


Bouton retour en haut de la page