Bodybuilding

Brett Wilkin et Blessing Awodibu effectuent un entraînement en quad meurtrier – Bofizik.ca

Les jambes bien définies de Brett Wilkin sont l'une des parties les plus impressionnantes de son physique musclé et il a récemment partagé l'entraînement qui l'a aidé à les développer.

Wilkin devait faire ses débuts avec M. Olympia en 2023. Il a commencé la préparation et a maintenu son régime alimentaire et son entraînement au point pour faire sensation sur la plus grande scène du bodybuilding.

Cependant, un problème digestif l’a contraint à abandonner la compétition. Après avoir consacré quelques mois à se rétablir complètement, « Le Boucher » a récemment commencé à suivre un régime de musculation pour réaliser des gains hors saison.

Récemment, Wilkin a partagé l'entraînement des jambes axé sur les quadruples qui l'a aidé à gagner énormément de muscle et à devenir un bodybuilder masculin ouvert. Le bodybuilder irlandais et influenceur du fitness Blessing Awodiibu l'a rejoint pendant que Wilkin abordait les exercices.

Awodibu a commencé sa carrière de culturiste professionnel avec quelques performances ternes, mais a remporté de belles victoires lors de la saison de compétition 2022 pour obtenir sa première qualification à l'Olympia. Comme Wilkin, il tentera également de faire sensation lors de la saison de compétition 2024.

Brett Wilkin partage la journée d'étape axée sur le quad

L'entraînement des jambes de Wilkin, axé sur les quadruples, comprend plusieurs exercices d'isolement et composés.

Typiquement, il se compose de :

Exercice Ensembles Représentants
Adductions mécaniques de la hanche 1 12
Curls de jambes allongées 2 12 à 15
Extensions de jambes 4 12 à 15
Presse à jambes 3 10 à 12
Hack Squats 3 10 à 12
Superset – Hip Press et TruSquat 3 10 à 12 pour chaque exercice

NOTE: Le nombre de répétitions et de séries est basé sur l'observation visuelle de la vidéo. Les chiffres réels peuvent varier.

Wilkin et Awodibu se sont poussés tout au long de l'entraînement et voici le résumé de leur séance d'entraînement.

Adduction mécanique de la hanche

Wilkin donne la priorité à l’étirement et à l’échauffement adéquat de ses muscles avant de se lancer dans des exercices plus complexes et favorisant la croissance. Pour cela, il commence l’entraînement par un travail accessoire pour favoriser la circulation sanguine.

Lui et son partenaire d'entraînement Blessing Awodibu ont commencé l'entraînement avec des adductions de hanche à la machine et ont fait quelques séries pour échauffer les muscles.

Curls de jambes allongées

La prochaine étape dans la liste des exercices accessoires de Wilkin est la flexion des jambes allongées. En plus de travailler les ischio-jambiers, ce mouvement est excellent pour échauffer les articulations du genou.

Wilkin conseille de contrôler la répétition et d'appuyer les hanches dans le coussin pour forcer les ischio-jambiers à travailler sans compensation.

Extensions de jambes

Wilkin s'est ensuite attaqué à ce qu'il appelle le « pain et le beurre » du développement du quad. Pour profiter au maximum du mouvement, il suggère d’étendre complètement les jambes pour contracter les quadriceps. Quelques séries d'extensions de jambes plus tard, l'échauffement était terminé et le duo s'est lancé dans l'entraînement principal.

Presse à jambes

Cela a servi de premier mouvement composé du bas du corps lors de l’entraînement. Cela a été la viande et les pommes de terre de la routine quad de Wilkin et il a expliqué quelques conseils clés pour en obtenir les résultats souhaités :

« Nous mettons nos pieds le plus bas possible sur la plateforme sans que les talons ne remontent. La règle générale : plus vos pieds sont hauts sur la plate-forme, plus les fessiers et les ischio-jambiers sont concentrés. Plus vous êtes bas et plus étroit, ce sera un peu plus axé sur le quad.

Hack Squats

Wilkin a expliqué que le mouvement angulaire du hack squat le rend plus axé sur les quadruples et que les critères de placement des pieds sont les mêmes que ceux de la presse pour jambes. La clé ici est de laisser les genoux passer au-dessus des orteils pour obtenir une stimulation maximale des quadriceps. Wilkin et Awodibu ont exécuté quelques bonnes séries d'exercices et sont passés à la suivante.

Superset – Hip Press et TruSquats

« The Butcher » a fait monter la pression pour le dernier exercice : une série de presses à hanches et de trusquats. La presse à hanches cible principalement les quadriceps supérieurs tandis que les TruSquats ciblent la partie inférieure des quadriceps. Les partenaires d'entraînement ont abordé toutes les séries de ces exercices en succession rapide pour augmenter l'intensité aérobie de l'entraînement et ont terminé la séance sur une bonne note.

Regardez la vidéo d'entraînement complète ci-dessous, gracieuseté de la chaîne YouTube de Brett Wilkin :


Bouton retour en haut de la page