Haltérophilie

CT Fletcher discute du statut « 100 % naturel » en musculation et réfléchit à la transplantation cardiaque – Bofizik.ca

CT Fletcher a vaincu des problèmes de santé persistants tout en se forgeant une carrière légendaire en dynamophilie. Dans un récent podcast Raw Talk de Bradley Martyn, Fletcher est revenu sur la compétition en tant que culturiste naturel et s'est ouvert sur sa transplantation cardiaque.

En tant qu'haltérophile prolifique détenant des records de développé couché et de curling strict, CT Fletcher est non seulement vénéré pour sa force, mais reste un membre bien-aimé de la communauté du fitness. En plus de ses distinctions en tant qu'athlète accompli, Fletcher se testait régulièrement en tant que culturiste naturel. La légende aux multiples talents a également assumé plusieurs rôles d’acteur au fil des ans.

Fletcher a malheureusement été gêné par plusieurs problèmes de santé. Les fans l'ont observé depuis les coulisses alors qu'il était aux prises avec une crise cardiaque et une opération pour remplacer sa valve aortique. Maintenant, avec la récupération et la longévité comme priorités pour la star de 64 ans, il a parlé de compétition naturelle et d'échapper à la mort à deux reprises.

CT Fletcher s'ouvre à la compétition naturelle en tant que culturiste et à survivre aux chirurgies cardiaques

Fletcher admet qu'il a trouvé le succès en tant que talent naturel en culturisme, mais qu'il se moquerait de la scène s'il participait à des spectacles améliorés.

« Oui (j'étais naturel), oh ouais, à 100 pour cent », a déclaré Fletcher. «Ouais (j'ai eu un record du monde de curl). Les gens doivent y jeter un œil, personne ne le croit quand je le dis aux gars, mais tout ce qu'ils ont à faire c'est de me regarder même quand j'étais censé être dans un état de musculation fantastique, je ne gagnerais aucun concours. Je ne gagnerais pas.

J’ai gagné à la Natural Athletic Bodybuilding Association, c’était naturel à l’époque. Je pourrais me débrouiller bien contre des gars naturels, mais si je devais participer à un concours qui n'avait pas ça, ils se moqueraient de moi en dehors de la scène.

Même si Fletcher possédait une force d'un niveau supérieur, il n'a jamais compris pourquoi les gens pensaient qu'il prenait des stéroïdes.

«J'avais une veine dans mon biceps droit et c'était tout. « Oh, il doit être sous stéroïdes. » Parce que j'avais une assez bonne veine dans mon biceps droit », a déclaré Fletcher. « Ouais (j'étais fort), je suppose, mais je ne pense pas que ce soit vraiment rare que certains gars soient plus forts que d'autres. »

Quant à sa santé, Fletcher a expliqué que les problèmes cardiaques sont génétiques dans sa famille.

« 2018 (j’ai eu une crise cardiaque). Ouais, ouais, bien sûr. En 2005, j'ai dû remplacer ma valve aortique. Du côté de ma mère, tout le monde a eu des problèmes cardiaques. Ma mère et ses neuf frères et sœurs sont décédés des suites de problèmes cardiaques. Mon frère aîné dont je vous parlais plus tôt est décédé des suites de problèmes cardiaques. Nous sommes génétiquement prédisposés aux problèmes cardiaques.

Il a raconté son opération à cœur ouvert en 2005 qui a remplacé sa valvule aortique.

« Oui, en 2005, j'ai subi ma première opération à cœur ouvert, ils ont remplacé ma valvule aortique et ça se passait plutôt bien. Cela a duré jusqu’en 2018. »

« J’ai survécu à l’opération aortique à cœur ouvert remplaçant la valvule aortique par une valvule métallique qui m’a duré 13 ans jusqu’à ce que j’aie une crise cardiaque en 2018. »

En 2018, Fletcher a subi une crise cardiaque et a reçu une greffe qui lui a sauvé la vie.

« La seule chose que je sais d'elle (la femme qui m'a donné son cœur pour une greffe) », fait une pause Fletcher. « Oui, j'ai un cœur de femme, je l'ai découvert. Le médecin n'était pas censé me le dire. Je sais qu'elle avait presque mon âge. C'est la seule chose que je sais d'elle. J'ai écrit une lettre à la famille et je n'ai jamais reçu de réponse mais, vous savez.

Même si les effets secondaires de ses médicaments ont présenté des défis, Fletcher a accepté l'adversité sans problème.

« Ouais, un tas de prednisone, ils vous donnent, vous savez, une tonne de médicaments. Les effets secondaires de ce médicament sont nuls ! Ouais. »

« Oui, je ne vais pas courir de marathons ni lutter contre Bradley Martyn, mais vous savez, je suis toujours là. » partagé CT Fletcher.

Enfin, il a réfléchi à ce qu’il faut pour atteindre la grandeur en haltérophilie, en soulignant la nécessité de l’obsession.

« Obsession. Pour être bon dans tout ce qui concerne Bradley Martyn, l'obsession est une nécessité », partage Fletcher. « Si vous voulez être le meilleur, je ne veux pas dire le finaliste ou le concurrent proche – si vous voulez que le piédestal supérieur soit le numéro un dans quoi que ce soit, l'obsession est une nécessité. Beaucoup de gens disent que c'est un gros mot ou qu'il ne faut pas être obsédé, il suffit de bien choisir son obsession.

« Obsession, je pense que c'est Dieu qui m'a été donné. Ce type de personnalité, ce type de dynamisme, vous ne pouvez pas l’enseigner.

Même si CT Fletcher a été malmené, il ne laisse jamais sa santé l'empêcher de profiter de la vie. Il a récemment accueilli Iron Wars VIII du CT Fletcher, qui a vu le phénomène de dynamophilie Larry Wheels effectuer un soulevé de terre de 700 livres pour 21 simples.

L'histoire de lutte et de triomphe de CT Fletcher témoigne de sa force mentale. Alors qu’il relève les défis de santé avec résilience, il continue d’inspirer et de diriger la communauté du fitness.

EN RAPPORT: Dana Linn Bailey fume 140 répétitions brutales lors d'un entraînement de presse sur banc Smith Machine avec CT Fletcher

Regardez la vidéo de la chaîne YouTube Raw Talk de Bradley Martyn ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page