Strongman

Evan Singleton, Donna Moore et Tom Evans se retirent de l'Arnold Strongwoman Classic 2024 – Bofizik.ca

La Classique Arnold Strongwoman & Strongman 2024 a eu lieu les 1er et 2 mars à Columbus, Ohio, dans ce qui s'est avéré être l'une des compétitions les plus visitées que le sport ait jamais vues. L'une des raisons à cela est le fait qu'il présente certaines des épreuves les plus difficiles, car les athlètes devaient réaliser des exploits de force époustouflants. Cependant, cela comporte un risque de blessure. Cela a été constaté dans les cas Evan Sinlgeton, Donna Moore et Tom Evans, tous deux contraints de se retirer de la compétition.

Evan Singleton

Evan Singleton est sans doute le plus grand nom de l’Arnold Strongman Classic 2024 qui s’est retiré, car lui et les fans avaient des attentes élevées. Il a réalisé une performance exceptionnelle dès le premier jour, parvenant à se classer à la troisième place du classement général.

Evan Singleton a ensuite ouvert solidement la deuxième journée de l’Arnold Strongman Classic 2024, conservant toujours sa troisième place. Il était donc sur le point de monter sur le podium, mais la malchance l'a frappé lors de l'événement Apollon Wheels. Il a tenté de soulever et de presser un essieu de 400 livres, mais sans succès. Evan semblait aller bien après l'événement, mais il a rapidement été annoncé qu'il se retirait. Ainsi, pour l’instant, la raison de son retrait est inconnue.

Note: Nous mettrons à jour l'article en conséquence lorsque plus d'informations sur le retrait seront révélées.

Donna Moore

Donna Moore a terminé la première journée avec deux solides performances, mais le début de la deuxième journée ne s'est pas aussi bien passé pour elle. Elle n'a quitté que le premier événement de la deuxième journée avant de se retirer, à savoir le Jeck Stone Carry. Dans l'événement, elle était chargée de transporter une paire de pierres lourdes, l'une pesant 100 kilogrammes (220,5 livres) et l'autre 94 kilogrammes (207 livres).

De plus, Donna Moore a transporté les pierres sur une distance impressionnante de 8 mètres, mais a montré des signes d'inconfort après les avoir laissées tomber au sol. Elle a commencé à boiter vers les coulisses et peu de temps après, elle s'est appuyée sur un membre de l'équipe pour une stabilisation supplémentaire.

Les premiers espoirs concernant la situation de Donna Moore étaient qu'elle ait une tension musculaire ou une crampe, mais le fait qu'elle se soit retirée de la compétition ajoute aux inquiétudes. Cependant, ni Donna, ni les organisateurs, ni les commentateurs n'ont révélé la raison exacte de son retrait. Donc j'espère que ce n'est rien de trop grave.

Tom Evans

La situation de Tom Evans était très similaire à celle de Donna Moore, puisque sa blessure s'est également produite lors de la première épreuve de la deuxième journée. Les hommes avaient également un carry à réaliser, mais l'ont fait avec une paire de Dinnie Stones. Une pierre pesait 188 kilogrammes (414,5 livres), tandis que l'autre pesait 145 kilogrammes (319,5 livres).

Tom Evans n'a réussi à faire que quelques pas avec les pierres avant de les laisser tomber, ce qui a été une petite surprise. Cependant, immédiatement après, Tom a attrapé son biceps, indiquant apparemment que quelque chose n'allait pas.

Tom Evans a connu une situation similaire lors de la première journée de l'Arnold Strongman Classic 2024, lorsqu'il a participé à l'événement Timber Carry. Il laissa brusquement tomber le cadre en bois et fit un geste similaire avec son biceps.

Il est donc clair que Tom Evans a un problème avec l’un de ses muscles biceps, mais on ne sait pas non plus quelle est la gravité de sa blessure. Comme pour Donna Moore, rien n’a encore été révélé officiellement.

Les compétitions Arnold Strongman & Strongwoman Classic 2024 se sont révélées assez divertissantes au cours des deux jours, mais ont été malheureuses pour certains athlètes. Victoria Long et Maxime Boudreault ont également été contraints d'abandonner dès le premier jour après avoir subi des blessures au soulevé de terre. De plus, Inez Carrasquillo a également eu un accident, se cognant le visage contre le cadre en bois. Cela lui faisait enfler le visage, mais elle ne voulait pas se retirer.

Contenu connexe à Arnold Strongwoman & Strongman Classic 2024

  • Résultats de la Classique Arnold Strongwoman 2024 — Angelica Jardine victorieuse
  • Résultats de la Classique Arnold Strongman 2024 – Mitchell Hooper défend son titre
  • Résultats de la première journée de la Classique Arnold Strongwoman 2024 – Andrea Thompson prend les devants
  • Résultats de la première journée de la Classique Arnold Strongman 2024 – Hafthor Bjornsson en tête du peloton
  • Victoria Long et Maxime Boudreault se retirent de la Classique Arnold Strongwoman & Strongman 2024
  • Lucy Underdown prépare un soulevé de terre à barre d'éléphant de 666 lb (302 kg) à l'Arnold Strongwoman Classic 2024
  • Comment regarder Arnold Strongman & Strongwoman Classic 2024 (diffusion en direct gratuite)

Bouton retour en haut de la page