Bodybuilding

Flex Wheeler dit que les athlètes d'aujourd'hui « se soucient plus de l'argent » que des titres – Bofizik.ca

Alors que le prix en argent du vainqueur de l'Open s'élève à 500 000 $ lors de la prochaine Arnold Classic, des discussions ont commencé pour savoir si M. Olympia restera l'événement numéro un du sport. Dans une récente vidéo YouTube, Flex Wheeler a évalué l’impact de cette augmentation sur le paysage, soulignant que les athlètes d’aujourd’hui se soucient davantage de l’argent que des titres.

Lorsque la poussière est retombée à Columbus, dans l'Ohio, la légende du bodybuilding Arnold Schwarzenegger a largué une bombe. Il a révélé qu'il n'honorerait plus le gentlemen's Agreement avec M. Olympia, annonçant une augmentation stupéfiante du prix du vainqueur de l'Open, passant de 300 000 $ à 500 000 $.

Après la dernière victoire de Hadi Choopan contre Samson Dauda à l'Arnold Classic 2024, l'attention des fans se tourne désormais vers le prochain grand concours de culturisme, M. Olympia, qui devrait célébrer son 60e anniversaire du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada. Lors du dernier événement, Derek Lunsford a renversé Choopan en tant que champion en titre, s'imposant comme le tout premier détenteur du titre M. Olympia en deux divisions du sport.

À la lumière de la nouvelle incitation financière pour le vainqueur de l'Open masculin de l'Arnold Classic 2025, Wheeler, ancien quadruple champion de l'Arnold Classic, affirme que les athlètes pourraient commencer à donner la priorité à cet événement comme le plus important du calendrier de musculation.

Flex Wheeler pense que M. Olympia pourrait finir « secondaire » par rapport à Arnold Classic après l'augmentation du prix du gagnant de l'Open

Malgré le prestige derrière l'événement annuel Mr. Olympia, Flex Wheeler affirme que les temps ont changé et que les athlètes pourraient préférer l'Arnold Classic en raison de ses gains plus élevés.

« Ouais, ayons cette conversation difficile, j'espère qu'elle montera jusqu'au (prix global en argent). Nous sommes des concurrents et nous aimerions être mieux payés, mais si vous me le permettez, approfondissons cela. L'Olympia est un salon de prestige, le salon numéro un.

C'était un premier spectacle, il avait lieu avant Arnold, donc il y avait beaucoup de temps et Olympia coûtait toujours plus cher, donc je pense que c'est de là que venait le prestige. Il n’a jamais été question de prix en argent ou quoi que ce soit du genre. Aujourd’hui, les temps ont changé. Nous parlons de 59 ans maintenant, les temps ont changé.

Dans le climat actuel du bodybuilding, Wheeler suggère que les athlètes se soucient davantage des incitations financières que des titres.

« Mon argument et ma pensée, si Arnold collecte des fonds à hauteur de ce montant et que l'Olympia ne répond pas, pas cette année, l'année prochaine, ils n'auront pas à répondre. S'ils ne répondent pas l'année prochaine, je pense qu'il y aura désormais un débat sur la question de savoir quelle sera la première émission.

Parce que je pense qu'aujourd'hui, nous nous soucions du titre olympique à notre époque, mais aujourd'hui, je pense que les athlètes se soucient plus de l'argent que d'un titre.

Pendant des décennies, l’Arnold Classic a été largement considéré comme le deuxième plus grand événement de l’année, même si Wheeler pense que cela pourrait bientôt changer.

« Par conséquent, je pense que ce sera une conversation très intéressante si l'Olympia ne répond pas parce que je pense que ces athlètes d'aujourd'hui sauteront d'abord dans l'Arnold et ce sera leur premier spectacle et secondaire comme comme un jeu de sauvegarde, allez à l'Olympia, contrairement aux gens qui s'échauffent pour l'Arnold avant l'Olympia. Je pense que cela pourrait changer simplement à cause de l'argent », Flex Wheeler partagé.

L’augmentation soudaine du prix en argent des gagnants de l’Open a ébranlé les plumes au sein de la communauté du culturisme. Plus particulièrement, des athlètes féminines telles que l'ancienne Olympia Iris Kyle, 10 fois, et Sarah Villegas, triple titulaire de l'Olympia Physique féminin, ont fait des déclarations publiques, dénonçant la dernière augmentation des paiements de Schwarzenegger. Ensemble, ils ont tous deux appelé à ce que l'événement inclue davantage de divisions féminines, en mettant l'accent sur l'égalité des chances.

Bob Cicherillo est également intervenu sur le sujet. Il estime que les catégories Men's Open et Classic Physique génèrent la part du lion des revenus et que, par conséquent, l'augmentation des prix en argent est justifiée. De plus, il a souligné que le sport est « avant tout » une affaire, et dans la même veine, il a illustré son propos en partageant que la NBA subventionne la WNBA.

Dans un sport en constante évolution, les fans ont hâte de voir comment l'augmentation des prix de l'Open de Schwarzenegger affecte la structure de paiement de M. Olympia. Quoi qu’il en soit, cela semble être une bonne nouvelle pour les athlètes concourant dans la division masculine ouverte.

EN RAPPORT: Répartition des prix Arnold Classic 2024 pour toutes les divisions

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Olympia TV ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page