Bodybuilding

Guide de Jay Cutler pour créer un dos massif – Bofizik.ca

Jay Cutler est l'un des bodybuilders d'antan qui a entretenu d'excellentes relations avec ses fans à l'ère d'Internet et des médias sociaux. Récemment, il a soumis son dos massif à un entraînement ardu et a publié la vidéo sur sa chaîne YouTube.

Jay Cutler a réalisé son meilleur travail dans les années 2000. Lors du Mr. Olympia 2006, il a détrôné le huit fois M. Olympia Ronnie Coleman pour devenir le nouveau roi de la division Men's Open. Il a ensuite remporté trois autres victoires de M. Olympia en 2007, 2009 et 2010.

Le physique d’un bodybuilder est l’élément le plus fort de son identité. Cutler a privilégié la santé à long terme plutôt que l'apparence et a perdu beaucoup de masse musculaire après s'être retiré de la compétition en 2013.

Mais il a été actif dans l’industrie du bodybuilding en tant que voix éminente du sport. Le légendaire bodybuilder partage régulièrement du contenu de musculation sur ses comptes de réseaux sociaux et anime un podcast populaire dans lequel il discute de différents aspects du monde du bodybuilding, y compris l'actualité du côté compétitif.

Au fil des années, le quadruple M. Olympia s'est ouvert sur sa consommation de stéroïdes, sa rivalité avec Ronnie Coleman et d'autres aspects intrigants de sa vie. L'année dernière, Cutler a relevé le défi « Fit for 50 » où il a transformé son physique pour son 50e anniversaire.

Jay Cutler fait une séance d'entraînement pour le dos

Dans l'ensemble, l'entraînement comprenait les exercices suivants :

Exercice Ensembles et répétitions
Pulldown latéral à poignée inversée 2 séries de sensations, 3 séries de travail de 10 à 12 répétitions
Pull sur machine à plaques 3 séries de 10 à 12 répétitions
Machine à tirer vers le bas 3 séries de 10 à 12 répétitions
Rangées de barres en T 3 séries de 10 à 12 répétitions
Incliner les rangées d'haltères 3 séries de 10 à 12 répétitions
Rangées de câbles assis 3 séries de 10 à 12 répétitions
Soulevés de terre 1 série de 9 répétitions

Pulldown latéral à poignée inversée

Jay Cutler a commencé l'entraînement avec quelques séries de pulldowns latéraux à prise inversée. Cette variation du pulldown engage davantage les dorsaux inférieurs puisque les bras sont placés relativement plus près du corps. Après avoir exécuté quelques séries de ce mouvement à la ceinture, le quinquagénaire est passé au mouvement suivant.

Pulldown latéral à poignée inverséePulldown latéral à poignée inversée

Pull machine assis

Le pull est l’un des rares exercices d’isolement qui peuvent aider à construire un dos épais et fort. Cutler a exécuté quelques séries de ce mouvement sur une machine chargée de plaques et s'est lancé dans un autre exercice de traction verticale.

Pull machine assisPull machine assis

Machine à tirer vers le bas

Cutler a ensuite effectué le tirage latéral sur la machine Technogym. Il a effectué trois séries de mouvements axés sur le grand dorsal pour stimuler davantage le dos et a procédé au mouvement suivant.

Machine à tirer vers le basMachine à tirer vers le bas

Rangées de barres en T

Les rangées de barres en T sont l’un des mouvements d’aviron les plus efficaces pour développer la force et les muscles du dos. Cutler a effectué quelques séries de cet exercice sous la ceinture pour stimuler davantage les muscles du dos et a ensuite effectué quelques exercices de traction horizontaux supplémentaires.

Rangées de barres en TRangées de barres en T

Incliner les rangées d'haltères

Il s'est ensuite attaqué à quatre reprises à M. Olympia aux rangées d'haltères inclinées. Il s'est positionné sur le banc de manière à ce que ses pectoraux inférieurs soient au bord du banc incliné pour permettre une plus grande amplitude de mouvement. À l’aide de G-bells, il a exécuté quelques bonnes séries d’exercices.

Incliner les rangées d'haltèresIncliner les rangées d'haltères

Rangées de câbles assis

Cutler a ensuite exécuté les rangées de câbles assis pour ajouter plus de stimulation aux muscles du dos. Il a effectué trois séries d’exercices à l’aide d’une barre droite et a poussé ses muscles jusqu’à la limite absolue.

Rangées de câbles assisRangées de câbles assis

Soulevés de terre

L’entraînement s’est terminé par une série de soulevés de terre. Cet exercice demande énormément de force et Cutler a estimé qu'il en avait déjà fait suffisamment pour stimuler le dos. En conséquence, il a effectué une série de soulevés de terre avec un poids de 225 livres pour passer une journée au gymnase.

Soulevés de terreSoulevés de terre

Jay Cutler faisait 30 séries d'exercices pour le dos. Il est en passe de se rapprocher de ce chiffre. Il sera intéressant de voir comment il progressera dans les mois à venir.

Regardez la vidéo d'entraînement complète ci-dessous, gracieuseté de JayCutlerTV Chaîne Youtube:


Bouton retour en haut de la page