Bodybuilding

Guide ultime de la légende du culturisme Jay Cutler pour construire des jambes massives – Bofizik.ca

Après avoir brillé sur scène avec certaines des meilleures jambes de tous les temps, Jay Cutler Je n'ai jamais été facile à l'intérieur du gymnase. Dans une récente vidéo YouTube, Cutler a parlé de sa routine actuelle pour sculpter un bas du corps massif.

Bâtissant sa carrière sur du courage, de la ténacité et du travail acharné, Jay Cutler a atteint l'apogée de son mandat en 2006, lorsqu'il a détrôné Ronnie Coleman, huit fois vainqueur de M. Olympia. Leur rivalité est gravée dans la pierre comme l’une des plus grandes de tous les temps dans ce sport. Cutler a cédé sa couronne olympique à Dexter Jackson en 2008 pour ensuite reconquérir son titre un an plus tard, consolidant ainsi son statut légendaire grâce à sa pose emblématique du quad stomp.

Les distinctions de Cutler et sa capacité à transformer son corps sont toujours visibles aujourd'hui alors qu'il a récemment reconstruit son physique dans le cadre d'un défi « Fit-for-50 ». Lors de l'Arnold Classic 2024 remporté par Hadi Choopan, Cutler a gracieusement accepté le prestigieux Lifetime Achievement Award, rejoignant d'autres légendes du sport comme Flex Wheeler et Coleman.

À la retraite, « The Comeback Kid » redonne toujours à la communauté du culturisme. Il propose régulièrement des conseils et des guides d'entraînement pour développer un meilleur physique. Cette fois, il a parlé de sa routine intimidante pour les jambes, offrant un aperçu de la façon dont il développe ses quadriceps, ses fessiers et ses ischio-jambiers.

La légende du bodybuilding Jay Cutler parle de sa routine d'entraînement massive pour les jambes

Découvrez la routine de Cutler ci-dessous :

  • Curls de jambes assises
  • Curls de jambes debout
  • Soulevés de terre avec jambes raides
  • Fentes de marche
  • Presse à jambes
  • Curls de jambes allongées
  • Extensions de jambes
  • Presse à jambes inversée
  • Appareil à squats (Rogers)

Cutler aime se concentrer sur son entraînement et commence sa séance d'entraînement pour les jambes avec des flexions de jambes assises.

«C'est tellement génial de pouvoir verrouiller votre salle de sport et de savoir exactement les mouvements que vous allez effectuer. Je commence par des flexions de jambes assises. Vous avez vu que j'y fais trois sets. Je passe aux flexions des jambes debout, j'y fais trois séries. Soulevés de terre avec jambes raides, trois séries.

Il a mentionné qu'il privilégie les fentes de marche pour le développement des fessiers et des ischio-jambiers avant de passer à sa première variante de presse pour jambes.

«Je fais des fentes en marchant, trois séries. J'ai mentionné que je faisais plus de fentes pour mes fessiers et mes jambons. Et puis je fais la presse pour les jambes, les flexions des jambes allongées. C'est toujours un peu la même routine. Je n'utilise pas toujours la plate-forme pour jambes hautes pour les ischio-jambiers lors de la presse à jambes, mais pour moi, je veux juste simuler un peu plus aujourd'hui,  » dit Jay Cutler.

Il effectue également des extensions de jambes pour préparer les genoux à des mouvements plus intenses, comme lorsqu'il lance des répétitions sur la machine à squat.

« Écoute, tu vas travailler indirectement quelques quads là-dedans. Et puis, il s'agit toujours d'extensions de jambes, d'habituer les genoux à un certain poids. Nous passons à la presse à jambes inversée et puis bien sûr à la machine à squat, le squat Rogers, que j'adore d'ailleurs.

Même si Cutler admet qu'il a dû faire face à une génétique médiocre tout au long de sa carrière de culturiste, il ne l'a jamais utilisé comme excuse sur la plus grande scène du sport. Même aujourd'hui, Cutler ne manque aucune séance d'entraînement, invitant souvent ses fans dans son cheminement vers une meilleure santé et une meilleure longévité.

Qu'il partage un guide sur la façon de construire un dos titanesque ou des conseils sur la façon d'entraîner vos mollets, Cutler est fier de ses conseils d'entraînement faciles à comprendre et pertinents. Il reste l’un des bodybuilders les plus performants de sa génération. En plus de ses quatre trophées Sandow, Cutler a remporté trois fois la compétition Arnold Classic.

Compte tenu de son bas du corps impeccable, même à la retraite, le guide de jour des jambes de Cutler constitue un outil utile pour toute personne désireuse d'améliorer le bas de son corps. Essayez sa routine de journée pour les jambes massives aujourd'hui et ressentez la brûlure !

EN RAPPORT: Café vs pré-entraînement : Jay Cutler décompose les meilleurs boosts pour l'entraînement

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube JayCutlerTV ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page