Strongman

Hafthor Bjornsson bloque le soulevé de terre à la barre d'éléphant de 440 kg (970 lb) en préparation pour l'Arnold Strongman Classic 2024 – Bofizik.ca

Hafthor Bjornsson progresse presque à chaque nouvelle séance d'entraînement, car il partagé un soulevé de terre Elephant Bar de 440 kilogrammes (970 livres) lors de son entraînement le plus récent. Bien qu'il ait soulevé plus de poids au cours de ses jours de pointe en tant que Strongman, ce soulevé de terre marque un nouveau sommet pour sa préparation à son retour.

Le retour de Hafthor Bjornsson à Strongman est l'un des moments les plus attendus du sport cette année. Cependant, il veille à en faire encore plus avec des levées de poids énormes, comme le soulevé de terre de 440 kilogrammes (970 livres). Hafthor a utilisé une barre d'éléphant car une barre similaire sera utilisée lors de l'Arnold Strongman Classic 2024.

Alors que la compétition aura lieu du 1er au 3 mars à Columbus, Ohio, Hafthor Bjornsson s'assure d'atteindre une forme parfaite lors de son soulevé de terre. Il a donc pour objectif le maximum de points et une victoire dans la partie soulevé de terre de la compétition.

Après plusieurs séries d'échauffement, Hafthor Bjornsson a chargé 440 kilogrammes (970 livres) sur l'Elephant Bar. Il a adopté une position conventionnelle, a verrouillé sa ceinture de levage et a préparé les sangles de levage. Ensuite, il a commencé à tirer, tandis que la barre a commencé à se plier. Cependant, une fois le poids séparé du sol, Hafthor a maintenu un rythme constant et a verrouillé le soulevé de terre.

Regardez l'ascenseur ici :

En rapport: Hafthor Bjornsson Deadlifts 420 kg (925,9 lb) en préparation pour l'Arnold Strongman Classic 2024

Séance d'entraînement complète de Hafthor Bjornsson

Hafthor Bjornsson est arrivé à la séance d'entraînement un peu nerveux, car il ne savait pas comment son corps allait résister en raison de problèmes récents. Plus précisément, il a eu affaire à un kyste de Baker, qui se forme à l'arrière du genou. Il n’a donc effectué aucun soulevé de terre pendant plus d’une semaine.

«J'ai eu des problèmes avec mon corps, j'ai eu le kyste de Baker et cela me dérangeait. Je n'ai pas fait de soulevé de terre la semaine dernière, donc participer à cette séance de soulevé de terre est presque un mystère.

J’entends souvent dire par de grands soulevés de terre qu’avoir une semaine de repos complète peut en fait vous être extrêmement bénéfique. Mais je ne fais jamais ça. Je fais toujours du soulevé de terre chaque semaine.

Cependant, Hafthor semble avoir récupéré, à en juger par son énorme soulevé de terre. Pour référence, l'Elephant Bar Deadlift a également été présenté dans l'Arnold Strongman Classic 2023, où le poids gagnant s'est avéré être de 447 kilogrammes (985,5 livres) par Bobby Thompson.

De plus, Mitchell Hooper a bloqué 445 kilogrammes (981,1 livres), faisant de lui le seul autre homme à soulever plus de poids que le récent soulevé de terre d'entraînement de Hafthor Bjornsson.

«C'est 440 kg, c'est un chiffre énorme. Cela va être un énorme booster de confiance pour moi avant d'entrer dans les Arnolds, sachant que j'en ai tiré 440 auparavant. Je sais que cela devrait être un bon moyen de tirer sur Arnolds, cela devrait au moins donner de bons points.

Hafthor Bjornsson a révélé que son corps avait besoin de temps pour s'adapter à nouveau à Strongman. Ainsi, il se concentrera simplement sur sa réussite et ne se mettra pas trop de pression lors de l’Arnold Strongman Classic 2024. Hafthor a également déclaré précédemment qu'il s'abstiendrait de tout donner sur certains événements puisque son objectif principal est de rester en bonne santé et sans blessure.

Après avoir terminé ses soulevés de terre, Hafthor Bjornsson a parlé un peu de ses attentes pour l'Arnold Strongman Classic, révélant quels événements devraient lui convenir et quelles sont ses faiblesses. Peu de temps après, il a poursuivi ses séances d'entraînement en effectuant des levées de pierres naturelles jusqu'aux épaules, des pierres de l'Atlas et des travaux de préhension.

« Un peu moins de six semaines, et je crois que je peux très bien atteindre mon apogée pour cette compétition et tirer 460 kg (1 014,1 lb) si j'en ai besoin. C'est en fait très proche de mon record du monde (Elephant Bar) qui est de 474 kg (1 045 lb)… Je sais que ma force de préhension est là ; Je sais que mon pouvoir de soulevé de terre est là.

La seule chose, si je veux être super transparent, c'est peut-être que mon pouvoir de pressage aérien n'est pas encore là. J’espère que cela me suffira pour marquer quelques points dans la série.

Regardez la vidéo complète ici :

En rapport: Hafthor Bjornsson parle du retour de Strongman avec Brian Shaw : « Je crois toujours que je peux faire beaucoup de dégâts »

Hafthor Bjornsson est l'un des plus grands athlètes Strongman ayant jamais concouru, ayant remporté trois fois les Arnold Strongman Classics, le WSM 2018 et une pléthore d'autres spectacles. Cependant, beaucoup de gens n’avaient pas confiance en sa capacité à revenir aussi fort qu’il l’était. Cependant, Hafthor semble faire exactement cela, car ses chiffres ont grimpé en flèche récemment. Il reste donc à voir comment il se comportera face aux nouveaux venus, tels que Mitchell Hooper et Tom Stoltman.


Bouton retour en haut de la page