Bodybuilding

James Hollingshead présente les attentes de l'Arnold Classic 2024 avec Milos Sarcev et dit qu'il peut battre Samson Dauda – Bofizik.ca

Nous sommes enfin en février, ce qui signifie que la très attendue Arnold Classic 2024 approche à grands pas. Dans un récent podcast The Menace, James Hollingshead et son entraîneur Milos Sarcev ont discuté de son régime alimentaire, de ses atouts et de la façon dont il envisage de vaincre Samson Dauda sur scène à Columbus, Ohio.

En tant que Men's Open Pro originaire du Royaume-Uni, James Hollingshead a rapidement consolidé son statut de menace majeure grâce à ses muscles granuleux, sa stature et son conditionnement sec. En 2022, Hollingshead a brillé dans son jardin lors de l’événement Arnold Classic UK où il a décroché la troisième place.

Déterminé à obtenir une qualification pour l'Olympia la même année, Hollingshead a apporté l'un de ses meilleurs packages de tous les temps au Tsunami Pro 2022, battant Alfred Vlad Chiriac et Marc Hector en route vers l'or. Cependant, une fois arrivé au « Super Bowl de musculation », Hollingshead a eu du mal à atteindre correctement son apogée, ce qui l'a amené à terminer en dehors du top 15.

Avec l'intention d'affronter son coéquipier Samson Dauda et l'ancien M. Olympia Hadi Choopan à l'Arnold Classic 2024, Hollingshead, rejoint par Milos Sarcev, a exposé son plan et ses attentes pour le grand événement qui approche dans un peu plus de trois semaines.

James Hollingshead parle de la préparation, du régime et du plan de match de l'Arnold Classic 2024 pour vaincre son coéquipier Samson Dauda

Même si James Hollingshead est au milieu d'intenses préparatifs, Milos Sarcev a souligné que son régime alimentaire n'avait pas beaucoup changé au cours des semaines précédant le spectacle.

«James mange les aliments normaux qu'il mange habituellement. C'est un vétéran du sport. Il est venu là, il l'a fait tellement de fois. Comme vous l'avez dit Dennis, nous voyons tous James avoir l'air fou entrer à l'Olympia, puis perdre un peu. Nous veillons donc tous les quelques jours, non, vérifions et inspectons ce à quoi nous nous attendons », explique Milos Sarcev.

« James aime ses hamburgers et ses feux et il a compris, n'est-ce pas ? Et le lendemain, il a l'air parfait, qui suis-je pour dire non non non, je pense que tu devrais prendre ça. Jusqu’ici tout va bien, c’est ce que nous faisons. En gros, nous en avons juste discuté un peu. Il a juste besoin de faire un petit test en faisant tomber l’eau juste pour voir où nous en sommes.

Selon Sarcev, Hollingshead pèse environ 278,6 livres et semble « plus gros, plus plein, plus sec, plus dur et plus maigre ». Avec très peu de graisse corporelle sur le corps de Hollingshead, Sarcev pense qu'il a juste besoin de « naviguer » jusqu'à monter sur scène.

« Il a perdu 200 grammes, donc il pesait 273,8 et maintenant 278,6 et il a l'air plus gros, plus plein, plus sec, plus dur, plus maigre, tout va dans la direction la plus parfaite », a déclaré Sarcev. « Une fois que vous n'avez plus gras, c'est une croisière. C'est beau. C'est juste ne sois pas stupide. Ne vous laissez pas dire : « Oh, je peux y aller un peu plus, un peu plus ». Oui (n'ayez pas peur de nourrir le corps). Le corps le demande”

Si Hollingshead manipule correctement sa consommation d’eau, il est convaincu qu’il peut tenir tête aux prétendants d’élite de l’Ohio.

«Je pense que si je devais manger un peu maintenant, manipuler l'eau et la faire baisser, ce serait probablement un très bon look en ce moment. Cela pourrait être intéressant », partage Hollingshead.

Dans un sport où des raffinements constants sont essentiels, Hollingshead a expliqué quelles poses se sont améliorées ces derniers temps.

« Je commence à aimer mes triceps latéraux, j'aime le double arrière. En fait, mes tirs s'améliorent grâce à la pratique précédente. En fait, je suis assez content des progrès. Sont-ils les meilleurs tirs contre tout le monde ? Probablement pas. Mais pour moi, chaque coup, même la section médiane, s'est beaucoup amélioré cette année, ce qui m'a beaucoup aidé avec le coup d'abdos et le plus musclé. J'ai vraiment réussi l'entraînement abdominal mieux que jamais.

Malgré ses caractéristiques physiques différentes, James Hollingshead pense qu'il peut dépasser Samson Dauda si le champion en titre participe à cet événement à moins de 100 pour cent.

«Je crois que je l'ai bien compris, c'est juste que Samson a une si belle structure, un tel flux et une telle plénitude qu'on ne peut pas lui enlever ses forces. Ce sont des choses différentes, totalement différentes. Samson a la silhouette idéale. Je peux battre Samson. Je peux le battre. Mais il s’agit de savoir s’il est à 100 % ou non.

Milos Sarcev a partagé que James Hollingshead doit créer l'illusion d'une largeur et d'une plénitude supplémentaires s'il espère être en lice pour le titre.

« S'il est comme il est en ce moment, 270,36 et vous voyez qu'il a une livre de graisse corporelle à perdre et disons 10 livres d'eau. S'il est 260 sec comme un désert sur scène avec ce genre de musculature et d'épaisseur et tout et crée juste l'illusion de la largeur et de la plénitude.

« The Shed » a souligné qu’il n’a fait qu’effleurer la surface de ses capacités, révélant qu’il n’a fonctionné qu’à 85 % de son plein potentiel.

«Je pense que je n'en suis qu'à environ 85%. Je ne sais pas comment – ​​pour être honnête avec vous, je n'ai jamais su comment atteindre le sommet d'un show. J'ai toujours deviné. J'ai toujours deviné. Il n'a jamais atterri correctement », a déclaré James Hollingshead.

« Différentes émissions avaient des looks différents, quand j'ai gagné Tsunami, j'étais plein à craquer. J'étais tellement rassasié que tout le monde avait l'air plat, mais était-ce aussi détaillé que je le souhaiterais ? Probablement pas. »

La route de Hollingshead vers l’Arnold Classic 2024 a été semée d’obstacles. Alors qu’il a pris congé de la saison 2023 pour améliorer son physique, la star britannique du bodybuilding a récemment été chargée de subir une opération de gynécomastie. Mettant des mois à récupérer, Hollingshead a l'intention de rattraper le temps perdu avec une performance remarquable.

En plus d'une potentielle confrontation avec Samson Dauda, ​​Hollingshead prévoit de faire ses preuves contre l'ancien M. Olympia Hadi Choopan. Mais c'est loin d'être ses seules menaces. Une programmation riche se dirige vers le spectacle, comprenant les stars brésiliennes Rafael Brandao et Marcello De Angelis, dont les mises à jour physiques ont laissé la communauté du culturisme impressionnée.

Étant donné que James Hollingshead n'a pas concouru depuis décembre 2022, les fans s'attendent à ce que l'Anglais apporte le meilleur look de tous les temps. La diffusion en direct de l'Arnold Classic 2024 sera gratuite et aura lieu du 29 février au 3 mars.

EN RAPPORT: James Hollingshead canalise son « Dieu de la guerre » intérieur avec le cosplay de Kratos au Comic Con

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Muscle and Fitness ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page