Bodybuilding

Joey Swoll dénonce Erin Banks pour son manque de respect envers les amateurs de gym, le champion de physique masculin s'excuse – Bofizik.ca

Il semble que personne ne soit à l'abri du pouvoir de Joey Swollle mouvement de positivité en salle de gym, et cela inclut les anciens champions de M. Olympia. Dans un article récent publié sur Instagram, Swoll a dénoncé l'ancien Men's Physique Olympia Erin Banks pour avoir manqué de respect aux amateurs de gym lors de l'enregistrement d'une séance d'entraînement. La réaction négative de son poste a incité Banks à présenter des excuses sincères.

« Même si vous êtes un champion de M. Olympia Physique, votre tournage n'a jamais la priorité sur quiconque dans la salle de sport », a expliqué Swoll.

Même si le physique massif et déchiré de Joey Swoll peut en imposer à certains, sa nature chaleureuse et sa personnalité éclipsent toute idée préconçue d'intimidation, faisant de lui une figure appréciée de la communauté du fitness et du bodybuilding.

Depuis des années, la mission de Swoll est de rendre les salles de sport non seulement plus sûres, mais aussi plus accueillantes pour tous. Qu'il s'agisse de dénoncer les hommes qui ont agressé des haltérophiles ou de contester les influenceurs qui promeuvent la négativité, la priorité absolue de Swoll est l'inclusivité du gymnase.

Joey SwollJoey Swoll
Joey Swoll

Le dernier à tomber dans la ligne de mire de Swoll était Erin Banks, ancien Men's Physique Olympia 2022, dont la bobine Instagram est devenue virale après avoir fait quelques remarques grossières à ses camarades de gym. Compte tenu de son palmarès, Swoll était surpris que quelqu'un de la stature de Banks s'abaisse à un tel niveau.

Joey Swoll croise la route d'Erin Banks et lui reproche son manque de respect lors de l'enregistrement au gymnase

Compte tenu des contributions et de la plateforme d'Erin Banks en tant que gagnante de l'Olympia, Swoll estime qu'il a la responsabilité ou le devoir de donner le bon exemple à la communauté du gymnase.

Découvrez sa déclaration complète ci-dessous :

« Continuez à travailler à moins que, bien sûr, quelqu'un ne parcoure votre vidéo pendant que vous filmez au gymnase. Tant de gens m'ont envoyé cette vidéo aujourd'hui, ce qui est le plus décevant, c'est un double M. Olympia, ce qui signifie qu'il est l'un des meilleurs au monde pour le faire sur scène et en salle de sport. À ce jeune homme, félicitations pour tous vos succès, vous avez un physique incroyable et vous avez remporté l'un des plus grands titres qui soient.

«Mais rien de tout cela ne vous donne le droit de traiter les gens de cette façon ou d'agir comme si, simplement parce que vous filmiez, vous étiez propriétaire du gymnase. Ce n'est pas le cas. Au contraire, vous devriez considérer cela comme une responsabilité, mieux encore, comme un privilège de donner le bon exemple à la communauté des gymnases. Vous devriez essayer de faire de la salle de sport un endroit sûr pour les gens. Mais au lieu de cela, vous publiez une vidéo comme celle-ci, ce qui incite les gens à nous stéréotyper, les bodybuilders, et leur fait même peur de venir en premier lieu. Vous devez faire mieux. Occupez-vous de vos propres affaires », a expliqué Swoll.

Capture d'écran 2024 02 13 131338Capture d'écran 2024 02 13 131338
Crédit photo : Instagram : @joeyswoll

Capture d'écran 2024 02 13 131319Capture d'écran 2024 02 13 131319

Erin Banks a ensuite publié une vidéo d'excuses en réponse à la réaction négative de son récent message qui a explosé :

«Je vous demande d'exprimer mes sincères excuses pour mes actions dans ma vidéo si j'ai offensé quelque chose. J'ai réfléchi et traité ce que j'avais fait dans cette vidéo et j'ai réalisé que ce n'était tout simplement pas approprié. Je regrette profondément tout mal que cela a pu causer à qui que ce soit.

Comprenez que je n’ai jamais eu l’intention de contrarier qui que ce soit ou de créer un environnement négatif. J'apprécie ma relation avec le gymnase et les gens de mon gymnase. Je m'engage à faire amende honorable auprès de tous mes collaborateurs dans mon gymnase et dans ma communauté. Je tiens également à m'excuser auprès des personnes dans cette vidéo et de ma salle de sport. Oui, ce sont d’énormes excuses et du plus profond de mon cœur, je veux m’excuser là-bas.

À tous mes fans du monde entier, sachez simplement que ce n’est pas Erin Banks que je veux que vous connaissiez. À l’avenir, comme je l’ai dit, nous allons être un peu plus prévenants et réfléchis sur l’approche du contenu et comme je l’ai dit, je n’ai jamais eu l’intention que cela aille à l’extrême gauche. C'est sur moi. C'est de ma faute. Nous faisons tous des erreurs. Je ne suis pas parfaite mais je suis ici pour vous faire savoir que je suis désolée », a partagé Erin Banks.

Le mouvement de positivité en salle de sport de Joey Swoll se répand et a attiré l'attention de certains gros frappeurs de la communauté du culturisme. Récemment, l'ancien septuple M. Olympia Arnold Schwarzenegger a découvert ses efforts et a présenté des plans pour travailler ensemble à l'avenir.

Quant à Erin Banks, il reste attaché à son alimentation et à son entraînement depuis qu'il a perdu son titre face à Ryan Terry lors de la compétition Olympia 2023. Il a décidé de sauter l'Arnold Classic 2024 afin d'améliorer son physique pour la saison à venir.

EN RAPPORT: Un homme perd 121 livres en 2 ans, inspire Joey Swoll et Arnold Schwarzenegger


Bouton retour en haut de la page