Bodybuilding

Keone Pearson parle d'ambitions ouvertes et compare la rivalité de Shaun Clarida à celle de Phil Heath/Kai Greene – Bofizik.ca

En tant qu'homme le plus recherché de la division Men's 212 Bodybuilding, tous les regards sont rivés sur Keone Pearson et son avenir. Dans un podcast récent avec Dennis Wolf, « The Prodigy » a discuté de sa rivalité naissante avec l'ancien double 212 Olympia Shaun Clarida et de son objectif de se tester un jour en tant que concurrent de l'Open.

Faisant ses preuves pour la première fois dans l'IFBB Pro League en tant que joueur vedette de Classic Physique, Keone Pearson a rapidement fait des vagues, grâce à son volume musculaire pétillant, sa taille serrée et son esthétique à couper le souffle. Après être passé au bodybuilding masculin 212 en 2020, il n'a jamais regardé en arrière. Cependant, lorsqu’il s’est opposé aux meilleurs de Mr. Olympia en 2021, il s’est retrouvé en difficulté, terminant finalement à la 14e place.

En 2022, Pearson a connu une saison de rebond réussie, qui a débuté par une victoire éclatante au Tampa Pro. Avec une fois de plus une qualification pour l'Olympia en poche, il s'est rendu à Las Vegas, dans le Nevada, à la recherche de la grandeur. En fin de compte, il s'est classé sixième derrière un groupe de menaces de premier plan, dont le champion de l'époque Shaun Clarida.

Lorsque le concours Olympia 2023 est finalement arrivé, Keone Pearson a saisi l'occasion et a remporté l'or en combinant l'esthétique et la forme. Aujourd’hui, en tant que bodybuilder numéro un 212 sur la planète, il a rejoint Wolf pour tracer son avenir dans le sport.

Keone Pearson parle de sa rivalité avec Shaun Clarida et pense qu'ils sont les prochains « Phil Heath et Kai Greene »

Pour commencer le podcast, Keone Pearson revient sur la première fois qu'il a rencontré Shaun Clarida et admet qu'il avait l'habitude de fanboyer du champion de bodybuilding.

«J'ai rencontré Shaun, j'ai rencontré Shaun quand j'ai remporté le New York Pro lors de ma saison recrue. J'ai pris une photo dont je faisais un fanboy. Je pesais environ 177 livres. Ouais, j'avais oublié ce qu'était Shaun en 2019, mais il concourait autour des 180 maintenant. Je pense qu'il était encore dans les années 160 lorsqu'il concourait sur scène. Il était toujours là avant de gagner.

«Je lui envoyais beaucoup de messages sur Instagram, je le taguais dans mes affaires à l'époque de la Classique parce que j'admirais son entraînement. Une fois que je suis entré en 212 et que j’ai signé avec Gasp en 2020, nous avons fait quelques vidéos, passé du temps dehors, mec cool. Je dirais que nous sommes plutôt cool.

Même si Pearson a remporté le titre 212 Olympia à Clarida, il a précisé que l'ancien champion n'avait été que respectueux depuis la défaite.

« Après l'Olympiade avec tout, c'est un grand champion, il m'a donné le respect que j'ai gagné de tout le monde. Il a été tout simplement gentil et motivant.

Nous sommes toujours cool à ce jour. Rien n'a changé depuis l'Olympia. Maintenant, je peux dire qu'il est plus concentré. Évidemment, lorsque vous êtes le champion et que vous le perdez, vous voulez le récupérer, vous ne voulez pas le perdre », explique Keone Pearson.

Interrogé sur sa principale compétition, Pearson n'a pas mâché ses mots, ajoutant que sa rivalité avec Clarida lui rappelle l'ère Phil Heath/Kai Greene.

Ouais, je vois un accord de type Kai Greene Phil Heath. De meilleurs termes, pas de bagarre sur scène, de bousculades et des trucs comme ça.

Je me revois définitivement avec Shaun dans quelques années à venir. Il approche à peu près de la fin de sa carrière. J'ai l'impression que je ne fais que commencer. Je n'ai que 28 ans. Il me reste beaucoup de temps, beaucoup plus longtemps que lui. Je le vois encore deux ou trois ans, lui et moi au sommet des combats.

Quant aux ambitions de Classic Physique, « The Prodigy » a clairement indiqué qu’il avait rapidement dépassé la catégorie.

«J'avais déjà du mal à prendre du poids dès ma première année en Classique. Mon entraîneur essayait, comme vous le savez, de lutter encore deux ans en Classique, ça va être difficile d'apporter les améliorations nécessaires, c'est pourquoi nous avons immédiatement progressé.

Je ne recommande pas à tout le monde de faire cela, je ne pense pas que tout le monde puisse mettre autant de tissu en peu de temps. Ma génétique est un peu différente de celle de la plupart des gens. Je savais que je n'allais pas rester là longtemps.

Reste à savoir si l'Arnold Classic réintroduit le 212, mais Pearson a déclaré que l'un de ses plus grands rêves de culturisme serait de remporter l'or lors de cet événement prestigieux.

«S'ils en ont 212, je vais me préparer (pour un Arnold Classic). C'est un moment bizarre, car je me prépare déjà pour l'Olympia. Je fais une petite pause, je laisse le corps se détendre et je me remets à la préparation, c'est un moment bizarre. Je le ferais certainement, au moins une ou deux fois. Il le faut, c'est l'Arnold Classic, mon rêve a toujours été d'être un champion Arnold, que ce soit en Open ou en 212. »

Concernant un passage à l'Open, Pearson a laissé entendre que ce n'était qu'une question de temps, suggérant qu'il pourrait participer à l'Arnold Classic 2025 s'il remportait à nouveau l'Olympia plus tard cette année.

« Ouais, si tout se passe bien cette année, alors oui, je pourrais me lancer dans un show Open pour des conneries et des rires et revenir directement à la préparation 212, mais ce n'est pas à 100 %. C'est idéal, c'est logique aussi », explique Keone Pearson.

Même si les fans sont certainement ravis de voir Keone Pearson à l'Open, ce n'était pas la première fois que la star du bodybuilding parlait de faire sensation. Avant de remporter le plus grand exploit du sport, Pearson a rejoint The Menace Podcast et a révélé son intention de terminer un jour sa carrière dans la classe Open, où il n'aurait plus besoin de respecter les restrictions de taille et de poids.

Avec le retour du Mr. Olympia 2024 à Las Vegas, Nevada plus tard cette année, du 10 au 13 octobre, les fans attendent avec impatience de voir une autre confrontation intense entre Keone Pearson et l'ancien double tenant du titre Shaun Clarida.

EN RAPPORT: Apparitions d'invités : Hunter Labrada et Keone Pearson brillent, Vitaliy « Good Vito » Ugolnikov souffre d'une blessure au genou

Regardez la vidéo complète ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page