Programmes d'entraînement des célébrités

La routine d’entraînement et le régime alimentaire de Big Ramy (mise à jour 2024)

À quoi ressemble la routine d’entraînement de Big Ramy ?

Mamdouh Elssbiay, également connu sous le nom de Big Ramy, est un bodybuilder professionnel égyptien surtout connu pour ses succès au sein de l’IFBB (Fédération internationale de bodybuilding et de fitness).

En ce qui concerne les bodybuilders, il n’y a pas de meilleure motivation que Big Ramy. En moins de deux ans d’entraînement, il a pris près de 90 livres et a été couronné champion à l’Amateur Olympia Kuwait en 2012.

Que vous vous lanciez dans le bodybuilding ou que vous souhaitiez gagner de la masse musculaire, le programme d’entraînement de Big Ramy est un moyen infaillible d’obtenir les résultats que vous souhaitez.

Bien que nous ayons fait des recherches approfondies sur le régime alimentaire et le programme d’exercices de Big Ramy, cet article n’est pas le sien. exact routine d’entraînement.

Il donne une idée générale de ce qu’il fait lorsqu’il s’entraîne, sur la base d’interviews, de ses propres commentaires et d’informations fournies par son entraîneur de longue date, Ahmad Alaqi.

Statistiques actuelles

  • Taille. 5’9″
  • Poids : Entre 100 et 200 kilos (en fonction des séances d’entraînement)
  • Âge : 37 ans
  • Anniversaire : 16 septembre 1984
  • Accolades : 2012 Olympia Amateur à Kuwait City (ses débuts chez les pros IFBB), 2013 &amp ; 2014 New York Pro champion, 2016 IFBB Kuwait Pro champion, 2017 Arnold Classic Europe champion, 2020 et 2021 M. Olympia champion de bodybuilding.

Principes d’entraînement

En tant que bodybuilder professionnel d’élite, Big Ramy s’appuie sur les exercices de base pour construire son énorme moitié supérieure et ses cuisses gigantesques. Ce n’est pas facile, mais il faut bien que quelqu’un le fasse !

Comme conseil d’entraînement, il encourage les autres haltérophiles qui ont du mal à construire des cuisses épaisses à effectuer des répétitions élevées, de l’ordre de 10 à 25 répétitions, et à s’assurer d’effectuer des répétitions complètes à chaque fois.

Le régime alimentaire de Ramy l’oblige à prendre trois repas et cinq collations par jour, ce qui constitue en soi un engagement considérable.

La routine d’entraînement de Big Ramy

Si Big Ramy a indéniablement travaillé plus dur que la plupart des autres pour atteindre son physique monstrueux, il s’est engagé à suivre cinq jours d’entraînement musculaire.

Big Ramy s’entraîne au gymnase Oxygen de Koweït City, de renommée mondiale, où il s’est entraîné pour le championnat professionnel de New York. Il est classé deuxième sur notre liste des plus grands bodybuilders de tous les temps.

La routine d’entraînement de Big Ramy cible un groupe musculaire différent chaque jour, ce qui permet à son corps de se reposer et de récupérer de manière équilibrée.

Les séances d’entraînement par intervalles à haute intensité lui permettent d’optimiser sa force. Son apparition à la compétition Mr. Olypmia 2017

Voici la routine d’entraînement de Big Ramy :

Lundi – Entraînement de la poitrine

Big Ramy commence la semaine avec une routine d’entraînement pour le haut du corps.

  1. Presses inclinées à la barre ou à la machine (4 séries, 12 répétitions)
  2. Flexion des haltères en position inclinée (4 séries, 12 répétitions)
  3. Presses à haltères sur banc plat (4 séries, 12 répétitions)
  4. Développé assis sur machine (4 séries, 12 répétitions)
  5. Croisements de câbles (4 séries, 12 répétitions)

Mardi – Entraînement des jambes

Les quads gargantuesques de Big Ramy ont leur propre journée, en raison de l’intensité de l’haltérophilie sur ses cuisses gigantesques. Ses exercices pour les jambes nécessitent un minimum de 4 séries pour atteindre l’hypertrophie.

  1. Extension des jambes (4 séries, 12 répétitions)
  2. Squats avec haltères (4 séries, 20 répétitions)
  3. Presses sur les jambes (4 séries, 10 répétitions)
  4. Squats sur machine (5 séries, 15 répétitions)
  5. Squats à poids libre (5 séries, 15 répétitions)

Mercredi – Épaules

Lorsqu’il ne travaille pas ses jambes, Big Ramy fait travailler les muscles de ses épaules le mercredi. Il travaille chaque articulation de l’épaule et ses omoplates pour s’assurer que tous les muscles de l’épaule sont activés.

  1. Presses à haltères assises (4 séries, 12 répétitions)
  2. Élévation latérale avec haltères debout (4 séries, 12 répétitions)
  3. Extension du delta arrière avec haltères (4 séries, 12 répétitions)
  4. Hausse des épaules avec haltères et haltères (4 séries, 12 répétitions)

Jeudi – Retour

Le jeudi, Big Ramy enfile sa ceinture de musculation et concentre son énergie sur un entraînement intense du dos, qui développe les muscles que nous ne pouvons que rêver d’avoir nous-mêmes.

  1. Rangs à la machine (4 séries, 5 répétitions)
  2. Relevés d’haltères à un bras (4 séries, 15 répétitions)
  3. Relevés de câble assis (4 séries, 15 répétitions)
  4. Tendus latéraux vers l’avant (4 séries, 15 répétitions)
  5. Tractions latérales vers l’arrière (4 séries, 15 répétitions)

Vendredi – Entraînement des bras

  1. Poussées à la barre droite (4 séries, 12 répétitions)
  2. Extension avec haltère à un bras (4 séries, 12 répétitions)
  3. Rameur avec haltères à un bras (4 séries, 12 répétitions)
  4. Pompes à la corde (4 séries, 15 répétitions)
  5. Hammer curls (4 séries, 12 répétitions)
  6. Preacher curls (4 séries, 12 répétitions)
  7. Curls à la corde (4 séries, 12 répétitions)

Samedi &amp ; Dimanche – Repos

Pour se remettre de sa routine d’entraînement, Big Ramy prend deux jours de repos par semaine. Son corps a besoin de temps pour se préparer aux séances d’entraînement à venir, et son programme d’entraînement en tient compte.

Le repos permet également à ses muscles de récupérer, ce qui lui permet de maintenir une forme correcte pendant les séances d’entraînement à venir.

Le régime de Big Ramy

Le régime alimentaire de Big Ramy l’oblige à éviter les aliments transformés, le sucre et les produits laitiers. Il se concentre sur les aliments propres, notamment les légumes frais, les protéines maigres, les noix et d’autres protéines pour alimenter tout son corps.

Le plan de régime de Big Ramy n’est pas pour les âmes sensibles ; comme pour son plan d’entraînement, le dévouement et la concentration sont les clés de la réussite de ce plan de régime.

Voici le régime de Big Ramy :

1. Petit déjeuner

  • 12 blancs d’œufs et 3 œufs entiers
  • Patate douce

Collation du matin

2. Déjeuner

Collation de midi

Collation de l’après-midi

  • 8 oz de blanc de poulet
  • 1 tasse de riz brun
  • 1 tasse d’ananas en tranches

3. Dîner

  • Saumon
  • 1/2 tasse de riz blanc

En-cas après le dîner

Collation de minuit

Suppléments

Big Ramy mange proprement, soulève des poids lourds et fait appel à des suppléments pour combler les lacunes lorsque son corps a besoin d’un coup de pouce supplémentaire.

Résumé

N’importe qui peut regarder Big Ramy et convenir que son travail acharné et son dévouement aux routines d’entraînement d’haltérophilie sont la raison de son succès. Sa composition musculaire fait ressembler le corps d’Arnold Schwarzenegger à un haricot !

Avec un régime alimentaire adapté et un programme d’entraînement solide comme celui de Big Ramy, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous perdrez de la graisse et commencerez à ressembler à Big Ramy lui-même.

Prenez un engagement, inspirez-vous de l’éthique de travail de Ramy et mettez-vous au travail !

Que pensez-vous de la routine d’entraînement et du régime alimentaire de Big Ramy ? Laissez un commentaire ci-dessous.

Bouton retour en haut de la page