La routine d’entraînement et le régime alimentaire de Rob Riches
Si vous aimez le fitness et le bodybuilding, vous avez probablement entendu parler du mannequin Rob Riches.
Il est l’un des meilleurs mannequins au monde et il fait tout cela naturellement ! Beaucoup de gens cherchent à lui ressembler, si bien que son régime alimentaire et son programme d’entraînement sont devenus un mode de vie populaire pour de nombreux amateurs de fitness.
Souhaitez-vous transformer votre corps ? Si c’est le cas, ce régime est peut-être ce qu’il vous faut.
Entraînement
Rob Riches a une approche ciblée de ses séances d’entraînement et croit qu’il faut s’en tenir au cardio et aux poids.
Ses objectifs varient en fonction de ses projets en cours (par exemple, le bodybuilding pour les compétitions ou le cardio pour les magazines de fitness), mais il se maintient en forme tout au long de l’année au cas où de nouvelles opportunités se présenteraient. Il a essayé différents types d’entraînement tout au long de sa carrière, mais les principes de Weider ont toujours fonctionné pour lui.
Ces principes peuvent aider tous les bodybuilders à obtenir les résultats qu’ils souhaitent et comprennent : la pyramide, l’entraînement par priorité musculaire, l’entraînement avant épuisement, et bien plus encore.
Ces principes ont été fortement débattus, mais ils sont également recommandés par de nombreux bodybuilders.
Régime
Rob a toujours cru aux glucides complexes, aux formes saines de protéines maigres et à une grande quantité de fibres.
Il suit ce régime lorsqu’il se prépare à une compétition, mais aussi tout au long de l’année. Cela lui permet de rester sur la bonne voie et d’éviter de prendre de mauvaises habitudes une fois les compétitions terminées.
Il a étudié de nombreux régimes différents au cours de sa carrière, mais il a découvert qu’un régime pauvre en glucides et riche en protéines était celui qui lui convenait le mieux.
Il s’en tient également à un contrôle strict des portions pour s’assurer qu’il ne mange pas trop tout au long de la journée.
Voici un exemple d’une journée type : café noir le matin avec de l’eau, puis flocons d’avoine avec un œuf et des protéines de lactosérum pour le petit-déjeuner.
Ensuite, il prend un smoothie protéiné pour tenir quelques heures. Les autres aliments qu’il consomme tout au long de la journée sont les suivants : légumes, poulet, poisson, fruits et stimulants de la testostérone. Lorsqu’il va se coucher, il a généralement consommé un total de 8 petits repas équilibrés, en plus de nombreux suppléments différents.
Plan d’entraînement
Ses trois exercices préférés sont les curls à la barre olympique, les presses à mollets et les squats.
Tous ces exercices permettent d’entraîner les mollets et de brûler beaucoup de calories, mais aussi de développer les muscles. Ils vous permettent également de vous concentrer sur une partie spécifique du corps si vous cherchez à prendre du volume.
Lorsqu’il réduit sa masse, il fait du cardio normal, mais parfois il fait aussi de l’entraînement HITT. Le programme d’entraînement de Rob varie chaque semaine, mais il passe généralement 5 jours à s’entraîner, un jour de repos et l’autre à se concentrer sur des groupes musculaires plus petits. Voici un exemple de son programme d’entraînement :