Strongman

Le Rogue Invitational 2024 annonce l’ajout de la division Strongwoman, une énorme bourse de prix et un nouveau lieu en Écosse – Bofizik.ca

Le Rogue Invitational 2024 est sans doute la compétition la plus lucrative de l'année pour les athlètes de force, car elle offre une bourse plus importante que toute autre compétition. Depuis quelques années, seuls les hommes ont la possibilité de concourir pour des dizaines de milliers de dollars. Cependant, des nouvelles passionnantes sont arrivées récemment des organisateurs, puisqu'ils a également annoncé l'ajout de la division Strongwoman à la compétition.

L’ajout pur de femmes au Rogue Invitational 2024 a enthousiasmé de nombreux fans et athlètes qui ont reconnu qu’il s’agissait d’une nouvelle compétition d’élite ajoutée à leur saison. Cependant, leur joie fut grandement accrue lorsque les organisateurs expliquèrent que le La division Strongwoman comporterait la même bourse que la division Strongman.

Cela n’a souvent pas été le cas dans les compétitions jusqu’à présent, mais le Rogue Invitational 2024 est sur le point d’entrer dans l’histoire du sport de Strongwoman. La bourse totale pour les femmes dépasse la somme époustouflante de 250 000 $ et elle pourrait encore augmenter jusqu'au début de la compétition.

D'un autre côté, la bourse globale pour CrossFit (hommes et femmes), Strongman et Strongwoman s'élève actuellement à 1 763 465,89.

Bourse du prix Rogue Invitational Strongwoman 2024

  • Première place: 117 960,49$
  • La deuxième place: 58 980,24 $
  • Troisième place: 35 396,90$
  • Quatrième place: 11 792,06$
  • Cinquième place: 9 429,19$
  • Sixième place: 8 258,51 $
  • Septième place: 7 087,82 $
  • Huitième place: 5 895,64 $
  • Neuvième place: 4 724,96 $
  • 10ème place: 3 533,55$

En rapport: Lucy Underdown prépare un soulevé de terre Elephant Bar de 666 lb (302 kg) à l'Arnold Strongwoman Classic 2024

Pro Strongwoman réagit au Rogue Invitational 2024

Comme prévu, tous les membres de la communauté de force étaient ravis de voir les nouvelles de la division Strongwoman au Rogue Invitational 2024. Ils ont partagé la scène avec Strongmen à l'Arnold Classic 2024 et à l'Arnold Classic UK 2024, où ils ont présenté des spectacles incroyables. C’est donc formidable de les voir obtenir la reconnaissance qu’ils méritent.

De nombreuses Strongwomen ont partagé leurs premières réflexions sous l’annonce Instagram, que vous pouvez consulter ci-dessous.

« Allons-y », a écrit Inez Carrasquillo, l'actuelle détentrice du record du monde de levage de grumes.

«C'est incroyable 🤩», a écrit Rebecca Roberts, femme la plus forte du monde 2021 et 2023.

« 😲😲Rogue Rogue Rogue🙌🏽🙌🏽🔥🔥 » a écrit Angelica Jardine, championne de l'Arnold Strongman Classic 2024.

« QU'EST-CE QUE C'EST ÉNORME… Je ne peux même pas commencer à décrire à quel point cela me rend excité, soyons des femmes fortes », a écrit Erin Murray, la première femme à remporter la WSW dans deux catégories de poids.

De nombreuses autres femmes, ainsi que des athlètes d'autres sports, dont le 2x homme le plus en forme du monde Justin Medeiros, ont exprimé leur enthousiasme. Le décor est donc planté, mais beaucoup plus de détails, comme la programmation et les événements, restent encore à annoncer.

Nouveau lieu du Rogue Invitational 2024

Pour la première fois de son histoire, le Rogue Invitational 2024 quittera les États-Unis et se déroulera en Europe. Plus précisément, le concours devrait avoir lieu du 8 au 10 novembre au complexe P&J Live à Aberdeen, en Écosse.

L'Écosse est connue pour être le berceau de nombreuses légendes de force et d'exploits historiques, ce qui a précisément incité les organisateurs à la choisir comme nouveau lieu. Depuis trois ans, la compétition a lieu au Texas. Il sera donc intéressant de le voir se dérouler dans une nouvelle salle. De plus, le Rogue Invitational Strongman et Strongwoman sera certainement la compétition la plus prestigieuse pour les deux sports sur le continent européen.

En rapport: Victoria Long annonce sa retraite de Strongwoman

Il convient de souligner que même la femme qui se classera dernière au Rogue Invitational 2024 recevra plus d’argent qu’elle ne le ferait en remportant d’autres compétitions d’élite. Cela prouve à quel point le Rogue Invitational est progressiste, et il ne fait aucun doute que les femmes qui y participeront mettront du sang, de la sueur et des larmes pour rendre la compétition aussi intéressante que possible.


Bouton retour en haut de la page