Bodybuilding

Lee Labrada partage une technique privilégiée pour une croissance musculaire plus rapide – Bofizik.ca

Le corps humain peut réaliser d’énormes exploits de force, d’endurance et d’athlétisme. Mais personne ne peut battre le temps et, avec l’âge, la récupération et les progrès deviennent relativement difficiles. Mais ce n’est pas la fin du monde, car une approche intelligente peut nous aider à manœuvrer et à profiter de la longévité des performances. Dans une récente vidéo sur sa chaîne YouTube, Lee Labrada a partagé des conseils essentiels pour améliorer les performances.

Lee Labrada est un bodybuilder professionnel à la retraite qui a concouru dans les années 1980 et 1990. Il est considéré comme l'un des plus grands bodybuilders n'ayant jamais remporté le prestigieux titre de M. Olympia.

Cependant, sa grandeur peut être mesurée par le fait qu'il a terminé parmi les quatre premiers de Mr. Olympia pendant sept années consécutives et a remporté 22 titres de culturisme, dont l'IFBB Mr. Universe.

30 ans après sa retraite, Lee Labrada continue de rester en excellente forme et a continué à travailler dans l'industrie du fitness. Il est l'auteur d'un manuel de nutrition et d'exercices et dirige également une entreprise prospère. L'homme de 63 ans est fortement présent sur les réseaux sociaux et partage régulièrement ses connaissances en musculation via son contenu YouTube.

Lee Labrada explique les avantages d'une tension musculaire continue pour une croissance durable

Dans une vidéo récente sur sa chaîne YouTube, le bodybuilder chevronné a souligné les limites des techniques d'intensité traditionnelles telles que le superset, l'augmentation du poids et les périodes de repos plus courtes entre les séries.

Par exemple, il n’est pas possible d’augmenter indéfiniment la quantité de poids. Une augmentation de poids non durable peut également entraîner des blessures liées à l'entraînement et des lésions articulaires à long terme.

L'homme de 62 ans a ensuite abordé une méthode efficace pour stimuler la croissance et le conditionnement musculaire à long terme, qui est également durable et comporte le moins de risque de blessure : la méthode de tension continue.

« Lorsque nous examinons la physiologie musculaire, la contraction musculaire est une question de pont croisé entre deux protéines clés : l’actine et la myosine. Lors de l’entraînement, nous voulons stimuler autant de ponts croisés que possible dans le muscle ciblé afin de stimuler la croissance.

Labarada a déclaré qu'en déplaçant lentement les poids dans les parties positives (concentriques) et négatives (excentriques) d'un exercice, vous pouvez augmenter l'intensité de l'entraînement tout en minimisant le risque de blessures à l'entraînement.

« Essayez de travailler jusqu'à l'échec pendant un set et vous verrez ce que je veux dire. Cela améliore la connexion entre l’esprit et le corps.

Une intensité accrue appelle un volume réduit

Labrada a averti que lorsque la formation s'intensifie, la durée de la formation doit être réduite. La dépense énergétique augmente avec le niveau d'intensité. Ce qui, par défaut, signifie que vous devez rendre votre formation concise et réduire le volume de formation.

« Quelques séries par exercice avec quelques exercices par partie du corps peuvent donner des résultats étonnants. »

Il ajouta:

« Le but de l’entraînement est de créer un stimulus pour la croissance et le conditionnement. Une fois ce stimulus délivré, sortez du gymnase. La croissance et la récupération se produisent en dehors du gymnase, pas dans le gymnase.

Labrada est d'avis que cette technique permet de s'entraîner avec une intensité plus élevée avec relativement moins de stress sur les articulations et les tissus conjonctifs. Cependant, Labrada a admis qu'il n'existe pas de solution universelle à un problème complexe comme la croissance musculaire durable.

Donc, si vous rencontrez des difficultés avec une croissance et une récupération durables, rendez-vous à la salle de sport et essayez une tension musculaire continue !

Regardez la vidéo complète de Lee Labrada ci-dessous, gracieuseté de Labrada Nutrition Chaîne Youtube:


Bouton retour en haut de la page