Programmes d'entraînement des célébrités

L’entraînement et le régime alimentaire de Dominique Thorne (2024)

A quoi ressemble la routine d’entraînement de Dominique Thorne ?

Dominique Thorne est une actrice américaine, surtout connue pour ses rôles dans Si Beale Street pouvait parler et Judas et le Messie noir.

Dominique est également membre de l’association La Panthère Noire : Wakanda Forever où elle sera présentée comme la dernière super-héroïne Marvel et la série télévisée à venir, Ironheart.

Outre ses talents d’actrice, Dominique Thorne est une force avec laquelle il faut compter en salle de sport. Son programme de remise en forme est de très haut niveau, mais peut-on s’attendre à moins de la part d’une future super-héroïne ?

Ce billet est une compilation des commentaires sociaux de Dominique, des interviews qu’elle a réalisées et des experts de l’industrie. Il ne s’agit pas de son programme d’entraînement exact, mais il s’agit de la plupart des exercices qu’elle fait lorsqu’elle s’entraîne pour devenir la prochaine héroïne de Marvel.

Statistiques actuelles

  • Taille. 5’3″
  • Poids : 120 livres
  • Âge : 25 ans
  • Anniversaire : 11 mai 1997
  • Accolades : a remporté le Young Arts Award 2015 en théâtre parlé, a reçu la bourse présidentielle américaine pour les arts, a obtenu une licence de l’université Cornell en développement humain et études sur les inégalités, a fréquenté la Professional Performing Arts High School (PPAS) de New York.

Principes d’entraînement

Ayant grandi à New York avec deux frères, Dominique Thorne est restée active et occupée pendant toute son enfance. Il est probable qu’elle et ses frères pratiquaient des sports et passaient du temps à l’extérieur le week-end.

Dominique s’est probablement engagée à suivre un programme d’entraînement très cohérent depuis le tournage du film Panthère Noire et Cœur de fer afin qu’elle puisse acquérir l’endurance et la force dont les héroïnes de Marvel ont besoin pour faire de leurs histoires un succès retentissant.

La routine d’entraînement de Dominique Thorne

En tant que future star de l’univers Marvel, Dominique a passé presque tous ses jours à la salle de sport pour se préparer à son rôle d’Ironheart. Elle travaille son tronc presque tous les jours, adore le Pilates et aime marcher et courir en plein air.

On ne sait pas si elle a travaillé avec un entraîneur pendant ce processus, mais la plupart des actrices comptent sur les conseils et le soutien d’un entraîneur expérimenté pour sculpter leurs muscles, s’entraîner pour les scènes de combat et développer leur endurance.

Voici le programme d’entraînement de Dominique Thorne :

Lundi – Force du haut du corps

La silhouette mince de Dominique avait besoin de se muscler pour exécuter toutes les cascades et les scènes de combat qui font la réputation des films Marvel. Voici un exercice de musculation du haut du corps que Dominique pratique probablement au moins une fois par semaine :

  1. Soulevé de terre (3 séries, 8 répétitions)
  2. Pompes (3 séries, 10 répétitions)
  3. Cable row (3 séries, 12 répétitions)
  4. Flexion des biceps (3 séries, 20 répétitions)
  5. Extension du menton (3 séries, 12 répétitions)
  6. Extension (3 séries, 10 répétitions)
  7. Hammer curl (3 séries, 20 répétitions)

Mardi – Pilates

Dominique aime le défi que représente le Pilates, car il s’agit d’un exercice à faible impact qui ne sollicite pas trop ses muscles et ne les met pas sous tension. Le mardi, elle participe à un cours de Pilates dans le Delaware, son État d’origine.

Mercredi – Journée des jambes

Le mercredi, Dominique entraîne ses jambes de super-héros, en combinant la musculation avec des mouvements composés pour maximiser chaque effort et obtenir les meilleurs résultats. Voici un programme d’entraînement des jambes qui fait mouche :

  1. Squat (3 séries, 10 répétitions)
  2. Poussée de hanche (3 séries, 10 répétitions)
  3. Fente avec haltères (3 séries, 10 répétitions)
  4. Presse à jambes (3 séries, 10 répétitions)
  5. Extension des mollets (3 séries, 10 répétitions)
  6. Flexion des jambes (3 séries, 10 répétitions)
  7. Extension des jambes (3 séries, 10 répétitions)

Jeudi – Marche ou course

Dominique fait des exercices de cardio le jeudi pour donner à ses muscles une pause après l’haltérophilie. Elle aime faire du vélo d’appartement, de la course à pied en plein air et de l’aviron.

Vendredi – Cœur

Dominique travaille son tronc plusieurs fois par semaine pour développer sa force de base et sculpter son ventre.

  1. Planche (4 séries, tenir 30 secondes)
  2. Torsion russe (4 séries, 20 répétitions)
  3. Crawl de l’ours (4 séries, maintien pendant 30 secondes)
  4. Crunch (4 séries, 20 répétitions)
  5. V-Up (4 séries, 15 répétitions)
  6. Bogue mort (4 séries, 20 répétitions)
  7. Levée de jambe suspendue (4 séries, 10 répétitions)

Samedi – Pilates

Dominique participe à un autre cours de Pilates le samedi. Il est possible qu’elle complète son entraînement par des étirements ciblés afin de donner à ses muscles endoloris l’attention dont ils ont besoin.

Dimanche – Repos

Après avoir travaillé dur à la salle de sport toute la semaine, Dominique prend son dimanche pour laisser son corps se reposer et ses muscles récupérer. Aussi important que soit l’exercice, laisser son corps se reposer et récupérer est tout aussi important pour la récupération, la flexibilité et la force en général.

Le régime alimentaire de Dominique Thorne

Il ne suffit pas de s’entraîner comme un super-héros, il faut aussi manger comme lui.

Tout en faisant travailler son corps avec des séances d’entraînement quotidiennes intenses, Dominique était stricte et s’engageait à alimenter son corps avec les meilleurs aliments pour aider à construire les muscles, stimuler la récupération musculaire et lui donner l’énergie dont elle avait besoin pour faire des choses à la fois dans et en dehors de la salle de gym. Par conséquent, elle ne prend que rarement (voire jamais) de repas de triche pendant ses entraînements.

Pour gagner en muscle et en force, Dominique consomme chaque jour une boisson protéinée qui l’aide à prendre de la masse. De nombreux super-héros Marvel ont recours à des boissons protéinées pour soutenir leur corps lorsqu’ils s’entraînent à un niveau supérieur et de manière intense, ce à quoi ils ne sont pas habitués.

Voici le régime alimentaire de Dominique Thorne :

1. Petit déjeuner

  • 3 blancs d’œufs, 1 œuf entier
  • 1/2 avocat
  • Légumes frais

2. Déjeuner

  • Dinde ou poulet haché
  • Salade du jardin ou sauté de légumes
  • Riz brun

3. Dîner

Suppléments

Bien que la force et la masse musculaire aient été les principaux objectifs de Dominique lors de ses entraînements quotidiens, il est tout à fait possible qu’elle ait pris des suppléments et des vitamines pour augmenter son énergie et sa concentration. Voici quelques compléments qu’elle a pu prendre pour obtenir cette force de super-héroïne :

Résumé

De son rôle central dans Si Beale Street pouvait parler à son nouveau personnage de super-héros dans les films Marvel, Dominique Thorne a accompli tant de choses depuis son plus jeune âge et une carrière cinématographique passionnante l’attend. Nous savons que, quoi qu’elle fasse, elle sera passionnée et engagée dans tous les rôles qu’elle voudra jouer.

Son expérience, son éducation et son attitude positive la mèneront loin dans la vie, et nous sommes impatients de la voir rejoindre le Marvel Cinematic Universe dans le rôle d’Ironheart.

Que pensez-vous de la routine d’entraînement et du régime alimentaire de Dominique Thorne ? Laissez un commentaire ci-dessous.

Bouton retour en haut de la page