Entrainement

Les culturistes les plus forts de tous les temps (2024)

Qui sont les culturistes les plus forts de tous les temps ?

Il y a des bodybuilders gigantesques, c’est indéniable, mais tous ne sont pas aussi forts qu’ils en ont l’air.

Nous avons donc décidé de parcourir l’histoire du culturisme pour découvrir qui sont les culturistes les plus forts et comment ils se comparent aux autres.

Nous avons sur la liste des gars qui ont squatté 635lbs pour des répétitions et un qui a soulevé 800lbs comme si ce n’était rien !

Regardons-les.

Voici les culturistes les plus forts de tous les temps.

Les culturistes les plus forts de tous les temps

La liste des bodybuilders et des figures mentionnés ci-dessous a été compilée à partir de diverses sources web, telles que Muscle & Fitness et Wikipedia.

Il s’agit des culturistes les plus forts de tous les temps.

10. Larry Wheels

Larry Wheels est davantage considéré comme un strongman que comme un bodybuilder.

Cependant, il a participé à de nombreux concours de bodybuilding tout au long de sa carrière et a construit son physique impressionnant en utilisant les techniques traditionnelles de bodybuilding, c’est pourquoi nous l’avons inclus dans cette liste.

Il ne fait aucun doute que Wheels’ est fort. À 21 ans, il soulevait 620 kg et, quelques années plus tard, il a tenté de battre le record du monde de 700 kg au développé couché.

Si l’on ajoute à cela son impressionnante série de records en powerlifting dans les catégories de poids 242 et 275, il est facile de comprendre pourquoi il est considéré comme l’un des bodybuilders les plus forts de tous les temps.

Son dernier record du monde a été établi à partir de plusieurs levées différentes, notamment le squat, le développé-couché et le soulevé de terre.

Il a réussi à atteindre des chiffres impressionnants, notamment un deadlift de 855 livres (388 kg), ce qui fait de lui le nouveau détenteur du record du monde dans ce domaine pour 0,1 livre.

Produits connexes >> Les 10 meilleures ceintures de Powerlifting à acheter

9. Ben White

Comme Larry Wheels, Ben White est issu du milieu de la dynamophilie.

Il est passé au bodybuilding professionnel en 2007 après avoir remporté sa carte IFBB Pro aux championnats des États-Unis.

Parmi les levées les plus impressionnantes de Whites, on peut citer un développé couché brut de 605 livres dans la catégorie des 275 livres, qui reste le neuvième meilleur développé couché brut de tous les temps dans cette catégorie de poids, et un développé couché brut de 705 livres la même année.

Outre sa capacité à pousser des poids lourds pour un maximum d’un poids, il est également réputé pour sa capacité à soulever des poids lourds pour des répétitions.

Il a été filmé en train de presser des haltères de 100 livres pendant 50 répétitions ! C’est tout simplement ridicule.

Produits apparentés >> Les 10 meilleurs gilets lestés à acheter

8. Casey Viator

Considéré comme l’un des plus grands bodybuilders adolescents de tous les temps, Casey Viator est surtout connu pour avoir remporté le titre de Mr. America en 1971.

Après avoir remporté le titre, la carrière de bodybuilding de Viator s’est beaucoup ralentie, choisissant de concourir quand il en avait envie.

Il a remporté trois concours professionnels en 1980 et s’est classé troisième à l’Olympia de 1982, le concours de culturisme le plus prestigieux de la planète.

Il était connu pour être un défenseur du protocole de haute intensité et a été vu en train d’effectuer des squats de 505 livres pour 14 répétitions, des presses derrière le cou de 215 livres, des dips de 100 livres pour 20, des curls d’haltères de 200 livres pour 20, et des deadlifts de 400 livres pour 30 !

Pour sa génération de bodybuilders, Viator était une bête, pesant 230lbs pour 5’8″.

Produits connexes >> Les 10 meilleures barres de trempage à acheter

7. Eddie Robinson

Eddie Robinson a fait ses débuts professionnels dans le bodybuilding en 1990, un an après avoir remporté les championnats des États-Unis.

Il a attiré beaucoup d’attention au début de sa carrière et a participé à 13 compétitions IFBB Pro supplémentaires.

Robinson était fort comme l’enfer et était bien connu pour ses performances dans le domaine du powerlifting.

Cependant, il n’y a pas beaucoup de preuves à l’appui de ces levées, à part une photo de lui effectuant un développé couché estimé à 535 livres, vêtu d’un simple T-shirt.

Robinson s’est retiré du bodybuilding professionnel à 34 ans et a réussi à garder une forme fantastique depuis.

Produits connexes >> Les 10 meilleurs Power Towers à acheter

6. Tom Platz

Tom Platz n’a plus besoin d’être présenté.

Parmi ses réalisations les plus remarquables dans le domaine du bodybuilding, on peut citer le titre de M. Univers en 1980 et la troisième place à M. Oylmpia en 1981.

Platz était réputé pour avoir certaines des meilleures roues (jambes) du bodybuilding professionnel.

Il prétend avoir construit ses jambes monstrueuses en exécutant une routine ridicule, comprenant des squats de 635 livres pour 15 répétitions, des squats de 350 livres pour 52 répétitions, et des squats de 225 livres pendant 10 minutes d’affilée, atteignant plus de 100 répétitions à de nombreuses reprises.

Cela peut sembler impossible, mais il existe une vidéo, tournée en 1992, qui le montre en train de soulever 525 livres pendant 23 répétitions, un pur coup de pied au cul !

Produits apparentés >> Les 10 meilleurs Power Racks à acheter

5. Stan Efferding

Le deuxième culturiste le plus fort de tous les temps est Stan Efferding.

Il s’agit d’un autre culturiste qui a également fait de la dynamophilie.

Efferding a commencé à participer à des concours de physique en 1988, soit environ huit ans avant sa première compétition de powerlifting.

Cependant, après avoir arrêté la compétition professionnelle pendant neuf ans, Efferding a décidé de faire son retour à la quarantaine, en remportant un titre de Masters en 2009 et en prenant la neuvième place au FLEX Pro 2011.

Il a également obtenu le statut IFBB Pro League et a consolidé son nom parmi les bodybuilders et les powerlifters les plus forts du monde.

Efferding est connu pour sa force dans les trois principaux mouvements composés, le développé couché, le squat et le soulevé de terre.

Officiellement, il a atteint un squat de 865 livres, un développé couché de 606 livres et un soulevé de terre de 837 livres.

En 2013, il a remporté le titre de bodybuilder le plus fort du monde à l’Olympia.

Produits apparentés >> Les 10 meilleurs Power Racks à acheter

4. Franco Columbu

Franco Columbu, deux fois vainqueur de l’Olympia, ne mesurait que 5’5″ et 185lbs mais était, sans aucun doute, l’un des culturistes les plus forts de tous les temps.

Connu pour avoir plié des barres d’acier, soulevé des voitures et fait exploser des bouillottes, l’homme fort de Sardaigne a soulevé des poids impressionnants tout au long de sa carrière de culturiste.

Il a notamment soulevé 750 kg de poids mort, effectué un développé couché de 525 kg, un squat de 665 kg et un épaulé-jeté de 400 kg.

Columbu a également participé à l’épreuve de l’homme le plus fort du monde et s’est classé cinquième en 1977, uniquement parce qu’il était surpassé de 100 livres par quatre autres concurrents.

Cependant, poids pour poids, il ne fait aucun doute que Franco Columbu est l’un des culturistes les plus forts de tous les temps.

Produits connexes >> Les 10 meilleures barres de traction à acheter

3. Johnnie Jackson

Johnnie Jackson a eu une carrière très réussie en tant que bodybuilder professionnel et powerlifter.

Il a remporté sept titres de bodybuilding, dont l’Arnold Classic South Africa 2017 et le Toronto Pro.

Jackson n’a commencé à pratiquer la dynamophilie qu’après avoir terminé ses compétitions en tant que bodybuilder professionnel. Pourtant, il s’est rapidement fait un nom dans ce sport, établissant le record du monde de deadlift avec 814 livres dans la catégorie de poids 220 livres.

Il a atteint le chiffre impressionnant de 2 127 kg en compétition, avec notamment un développé couché de 540 kg et un squat de 826 kg.

Cependant, Jackson est surtout connu pour avoir soulevé des haltères de 100 livres pendant 10 latéraux – ce que la plupart des hommes ne peuvent que rêver de faire !

Johnnie Jackson est l’un des culturistes les plus forts de tous les temps pour sa taille et sa catégorie de poids.

Produits connexes >> Les 10 meilleures ceintures de Powerlifting à acheter

2. Chris Cormier

Si vous avez suivi le bodybuilding dans les années 90, vous avez certainement entendu parler de Chris Cormier.

Non seulement il avait un physique impressionnant, mais il était aussi très fort.

Il a remporté 11 concours professionnels de bodybuilding, a terminé troisième à l’Olympia en 1999 et 2002, et s’est classé deuxième à l’Arnold Classic six années de suite.

Parmi ses levées les plus remarquables, on peut citer une presse inclinée de 525 livres pour deux répétitions et de 405 livres pour 12 répétitions, des presses à jambes de 1 200 livres pour 30 répétitions et des squats inversés de 900 livres pour 10 répétitions !

Ses chiffres étaient insensés, et c’est pourquoi il a construit certaines des jambes les plus fortes et la puissance de poussée dans l’histoire du bodybuilding.

Produits connexes >> Les 10 meilleures barres de trempage à acheter

1. Ronnie Coleman

Avec un poids d’environ 320 livres pendant l’intersaison et 300 livres sur scène, Ronnie Coleman était un monstre de masse.

L’octuple champion olympique était ridiculement fort dans tous les domaines, pas seulement en poussant, en tirant et en s’accroupissant, mais dans tous les domaines !

Big Ron était un fervent défenseur de l’entraînement intensif, et des vidéos le montrent en train de soulever des poids de 765 livres pour quatre répétitions, de 800 livres pour deux répétitions, et de faire des levées de 800 livres !

Cependant, il était également connu pour presser des haltères de 200 livres pendant 12 répétitions et effectuer des fentes de 365 livres sur le parking de la salle de sport.

Ronnie n’était pas seulement l’un des plus grands culturistes de tous les temps, il était aussi le plus fort.

Produits connexes >> Les 10 meilleurs Power Racks à acheter

Résumé

Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des culturistes les plus forts de tous les temps.

Ce sont des chiffres incroyables ! Des presses inclinées de 525 livres, des squats de 765 livres et des soulevés de terre de 800 livres, c’est tout simplement fou !

Chapeau bas à tous les gars de cette liste. Ils sont surhumains, quel que soit leur niveau.

Voici un rapide récapitulatif des culturistes les plus forts de tous les temps :

  1. Ronnie Coleman
  2. Chris Cormier
  3. Johnnie Jackson
  4. Franco Columbu
  5. Stan Efferding
  6. Tom Platz
  7. Eddie Robinson
  8. Casey Viator
  9. Ben White
  10. Larry Wheels

Quel est votre culturiste préféré ? Laissez un commentaire ci-dessous.

Bouton retour en haut de la page