Bodybuilding

Milos Sarcev parle de la victoire de Hadi Choopan à l'Arnold Classic 2024 et déclare qu'il se rapproche du titre Mr. Olympia de Derek Lunsford – Bofizik.ca

Dans une démonstration de domination, Hadi Choopan a remporté la victoire à l'Arnold Classic 2024, lui ouvrant la voie pour retrouver son titre Olympia. Dans une récente vidéo YouTube de l'IFBB AMA, l'entraîneur Milos Sarcev a discuté du faible pourcentage de graisse corporelle de Choopan et de l'amélioration de sa pose, admettant que « le loup persan » a réduit l'écart entre lui et le champion de M. Olympia, Derek Lunsford.

La fanfare autour de Hadi Choopan est à son plus haut niveau après sa victoire décisive à l'Arnold Classic de cette année, où il a battu Samson Dauda par 10 points sur les tableaux de bord des juges. Après avoir fait preuve d'un conditionnement et d'une sécheresse à couper le souffle, Choopan a dominé la scène pour décrocher son premier titre AC.

Choopan, qui a perdu sa couronne de M. Olympia 2022 au profit de son coéquipier Derek Lunsford l'année dernière, continue d'avancer dans l'espoir de reconquérir le plus grand honneur du sport. Cependant, les ambitions de titre de Choopan dépendent de sa capacité à s'améliorer et à perfectionner les poses du dos, qui sont les atouts les plus notables de Lunsford.

À la lumière du succès de Choopan, Milos Sarcev estime qu'il s'est imposé comme le prétendant numéro un à M. Olympia. En plus de ses prouesses en pose, Sarcev a souligné les niveaux de conditionnement physique de Choopan et ce que cela pourrait signifier pour Derek Lunsford lors de leur combat en octobre.

Milos Sarcev estime que Hadi Choopan « sec comme un désert » gagne du terrain sur M. Olympia Derek Lunsford

Sarcev pense que Choopan a apporté une combinaison époustouflante de taille et de conditionnement pour décrocher son premier titre Arnold Classic.

« Cette première impression quand vous voyez Hadi, oh, ce n'est pas le Hadi que nous connaissons, mais ensuite Hadi commence à se resserrer un peu et puis vous réalisez qu'il y a une combinaison des deux et c'était parfait et il a gagné. Je pense qu'en 2023, il aurait pu être plus serré et cela lui a coûté cher, il y avait quelques points, je ne sais même pas, quelques points de différence.

Selon Sarcev, les gens disent que 2% de graisse corporelle est impossible, mais il suggère que Choopan pourrait se rapprocher de cette marque.

« Il n'y a aucun moyen pour Hadi d'apporter autre chose sur scène. C'est sec comme un désert. D'accord, nous ne pouvons même pas comprendre ce genre de conditionnement. La peau fine, zéro graisse corporelle… Je veux dire, si je devais estimer, même si les gens disent qu'il est impossible d'avoir 2% de graisse corporelle, je pense que c'est le cas », a partagé Milos Sarcev.

En plus des niveaux de conditionnement physique de Choopan, Sarcev estime que l'ancien M. Olympia a apporté des améliorations significatives à son contrôle des poses, ayant fait preuve d'une endurance exceptionnelle lors de l'exécution de vides sur scène.

« Il est monté sur scène avec le vide et pendant tout le quart de tour, il a maintenu le vide. Et pendant toute la durée des mandats, il gardait le vide et il poussait juste les abdos sur le coup d'abdos et le coup le plus musclé. C'était un superbe contrôle. Je veux dire, c’était comme une putain de merde.

« Hadi peut maintenir le vide pendant environ deux heures d’affilée. » ajoute Milos Sarcev.

Sarcev a précisé que l'écart latéral arrière de Choopan a été considérablement amélioré, mais donne toujours l'avantage à Lunsford. Cependant, Sarcev pense que Choopan rattrape Lunsford et les puissantes poses arrière du champion.

« Ceci (le spread arrière lat) est bien amélioré. La propagation latérale est comme un avion Boeing 747, je veux dire, c'est comme un boum. Il sort en grand, boum. Je pense toujours qu'il perd cette pose au profit de Derek. Mais il se rapproche, il se rapproche et puis toutes les autres poses, vous savez.

Milos Sarcev n'est pas le seul vétéran du bodybuilding à penser que Choopan se rapproche de Derek Lunsford et de son titre de M. Olympia. Dennis James et le roi Kamali (Shahriar Kamali) ne sont pas convaincus que Lunsford sera en mesure d'empêcher Hadi Choopan de regagner le trône lors de leur rencontre pour 2024, M. Olympia, qui aura lieu du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada.

Il sera intéressant de voir comment Choopan et Lunsford abordent leur préparation étant donné qu'ils partagent Hany Rambod comme entraîneur. Compte tenu de la pose dominante du double biceps arrière affichée par Lunsford, beaucoup pensent que Choopan aura besoin d'une épaisseur de dos supplémentaire s'il espère réduire complètement l'écart contre son coéquipier.

EN RAPPORT: Samir Bannout parle de l’avenir de Hadi Choopan et Samson Dauda après l’Arnold Classic 2024

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube IFBB AMA ci-dessous :

Découvrez une couverture complète de l'Arnold Classic 2024, y compris les pré-juges, les récapitulatifs des événements, les analyses et les résultats complets de l'Arnold Classic sur notre centre de couverture de l'Arnold Classic : Bofizik.ca/arnold-classic


Bouton retour en haut de la page