Strongman

Mitchell Hooper commente la force extraordinaire de Tom Haviland : « Je pense qu'il pourrait gagner l'homme le plus fort du monde » – Bofizik.ca

Le sport de Strongman est généralement la mesure de qui sont les hommes les plus forts du monde, et en 2023, cela s’est avéré être le cas. Mitchell Hooper. Cependant, l'athlète canadien a affiché un Youtube vidéo du 30 janvier, où il a couvert et parlé des exploits de force de Tom Haviland.

Tom Haviland est connu comme un gars très mystérieux dans la communauté de la force, puisqu'il publie des vidéos d'incroyables levées sans révéler son visage. Ses levées peuvent parfois être un peu non conventionnelles, ce qui correspond aux événements observés dans le sport de Strongman.

De plus, grâce à cette approche, Tom a renforcé tous les aspects de son corps. Ainsi, comme beaucoup, Mitchell Hooper a remarqué à quel point il est impressionnant. En fait, Hooper a décidé de donner son avis sur ce que Haviland pourrait réaliser s'il participait au WSM.

Tom HavilandTom Haviland

En rapport: Mitchell Hooper fume un énorme PR Split Jerk de 211 kg (465,2 lb) à l'entraînement

Réflexions de Mitchell Hooper sur Tom Haviland

Tom Haviland a attiré l'attention de nombreuses personnalités célèbres, dont Joe Rogan. Par conséquent, Mitchell Hooper a décidé de commencer la vidéo en citant la déclaration de Rogan et en mettant en perspective la taille réelle de Tom Haviland.

« Selon Joe Rogan, il a le physique le plus bizarre qui soit. Ce type mesure 6 pieds 8 pouces ; il cherche à peser 400 livres avec des abdos et il est sur la bonne voie. « 

Après cela, Mitchell Hooper a révélé plus d'informations sur Tom Haviland, telles que ses origines et comment il s'est lancé dans l'entraînement en force.

«Je pense qu'il s'est lancé dans l'entraînement en force au départ pour la même raison que beaucoup d'hommes forts, c'est-à-dire parce qu'ils ont des bûches, des pierres et tout un tas d'outils aléatoires qui traînent.

Cela a progressé et il a fini par pratiquer de nombreux sports différents, un peu comme moi et de nombreux athlètes de haut niveau.

Il adorait le basket-ball… Il voulait utiliser l’entraînement en force pour augmenter ses capacités athlétiques.

Mitchell Hooper a décidé de faire une comparaison hypothétique entre lui et Tom Haviland. Donc, pour commencer, Hooper a analysé ce qui était le plus lourd Empiècement de transport c'est que chacun d'eux a joué. L'homme le plus fort du monde 2023 portait un Yoke de 1 350 livres, tandis que Haviland a une vidéo de lui en train de faire un Yoke de 1 200 livres sur une configuration moins professionnelle.

« Je l'ai vu tout faire et je ne peux pas choisir une chose qu'il ne sait pas vraiment bien faire… Si vous regardez l'équipement sur lequel il s'entraîne, ce n'est pas spécifique. Je suis sûr que s'il utilisait un kit plus stable, ces chiffres seraient encore plus élevés. Je pense que je le mettrais toujours sur le Joug.

Ensuite, Mitchell Hooper a souligné les 235 livres de Tom Haviland Curls bicepsqui sont bien trop lourds pour que même l'homme le plus fort du monde en titre puisse les affronter.

« Le projet Bicep s’est relativement bien déroulé. Je pense que nous nous améliorons, mais je peux certainement vous dire que je ne peux pas approcher les 235″

Tom Haviland a également réalisé un 626 livres Zercher Porterce qui serait similaire au La roue de Conan événement à Strongman. Bien que Hooper soit très bon dans les épreuves d'endurance, il pense qu'Haviland et lui feraient match nul dans cet exercice.

«Je vais appeler cela un gros 50/50. Maintenant, il fait des zerchers avec un axe ou une barre, ce qui est un peu plus facile.

Le Stone to Shoulder est également l'un des exercices Strongman que Haviland a réalisé, puisqu'il a soulevé un rocher de 275 livres, l'a porté sur quelques pieds et a également fait quelques squats.

«Je ne sais pas ce que ça ferait, 275 livres. J'ai du mal à me stabiliser debout, encore moins à m'accroupir. À 120 (265 livres) ou 125 kilos (275 livres), je pense que ce serait gérable pour moi.

Passons à l’un des tests de force ultimes – le soulevé de terre. Le record personnel de Tom Haviland sur une configuration entièrement brute est de 926 livres. D'un autre côté, même si Hooper ne fait pas de soulevé de terre de cette manière, il estime que cela est très proche de ce qu'il pourrait soulever dans une bonne journée.

Un autre ascenseur composé qui constitue une bonne mesure de la force est le squat. Le PR de Hooper s'élève à un peu plus de 800 livres, tandis que Haviland a effectué plusieurs répétitions avec un peu moins de 700 livres. Ainsi, le duo est une nouvelle fois assez proche sur cet exercice. Le dernier exploit de force qui a laissé Hooper émerveillé par Tom Haviland était son poids de 485 livres. Nettoyer avec un squat le suivre.

«Je ne pouvais pas nettoyer 485 livres, certainement pas. C’est absolument fou furieux.

Après avoir examiné certains des meilleurs portés de Tom Haviland, Mitchell Hooper est arrivé à une conclusion claire et certaine. Il pense que Haviland est facilement l'un des hommes les plus forts du monde et qu'il ferait des merveilles dans Strongman.

«Je ne peux rien identifier (d'événement) où il n'est même pas proche. Donc on s'aligne plutôt bien. Si Tom Haviland était devenu l'homme le plus fort du monde avec un peu d'entraînement derrière lui, je ne pense pas qu'il se contenterait de se battre pour la finale ; Je pense qu'il se battrait pour le podium.

Je pense qu'il pourrait remporter le prix de l'homme le plus fort du monde s'il s'engageait envers Strongman.

Regardez la vidéo complète ici :

En rapport: Mitchell Hooper recrée l'entraînement des jambes légendaire de Dorian Yates

Il était clair que Tom Haviland était extrêmement fort, mais les éloges de Mitchell Hooper sur sa puissance prouvent à quel point il est extraordinaire. Il n’y a pas beaucoup de gens dans le monde qui pourraient rivaliser avec le plus grand athlète Strongman dans autant d’exercices différents. Ce serait donc certainement très excitant de voir Tom se battre contre Hooper dans une véritable compétition.

Mitchell Hooper a connu une année 2023 incroyable, après avoir remporté l'Arnold Strongman Classic, le World's Strongest Man et le Rogue Invitational. Son objectif cette année est donc de défendre ses titres, et peut-être d'en ajouter d'autres à son palmarès. De plus, il a programmé un match de MMA contre Eddie Hall fin février.


Bouton retour en haut de la page