Strongman

Mitchell Hooper fume un énorme Split Jerk PR de 211 kg (465,2 lb) à l'entraînement – ​​Bofizik.ca

Mitchell Hooper a toujours été reconnu comme un athlète très polyvalent, mais il a récemment surpris ses fans avec un énorme presse aérienne Split Jerk de 211 kilogrammes (465,2 livres). Il a partagé la vidéo sur son Instagram et a révélé que c'était son nouveau record personnel. Donc, étant donné qu’il n’est pas un haltérophile olympique, le split jerk de Hooper est époustouflant.

Mitchell Hooper a assisté au Wodapalooza Miami 2024, où il a rencontré Zack Telander, qui est entraîneur d'haltérophilie. Le duo a ensuite effectué une séance d'entraînement, au cours de laquelle Hooper a décidé de monter sur un single lourd. Il a mis une ceinture de levage, des genouillères, des coudières et des poignets. Après avoir chargé 211 kilogrammes (465,2 livres) sur la barre, Mitchell l'a retirée du support et l'a tenue sur le devant de ses épaules.

Afin d'initier l'ascenseur, Mitchell Hooper a plongé un peu avant de se redresser de manière explosive et de transférer l'élan à la barre. Cela, associé à une force d’épaule incroyable et à une technique décente de split jerk, a permis à Hooper de bloquer le poids au-dessus de sa tête.

« Pas parfait, mais en bonne voie. »

Regardez l'ascenseur de Mitchell Hooper ici :

En rapport: Mitchell Hooper reprend l'entraînement du dos de Ronnie Coleman et explique combien de séries effectuer pour maximiser la force

Mitchell Hooper a montré pour la première fois son entraînement en split jerk à la mi-décembre 2023, lorsqu'il a publié une vidéo YouTube intitulée « L'homme le plus fort du monde essaie l'haltérophilie olympique ». Dans la vidéo, il a déclaré que la raison pour laquelle il apprend à faire le split jerk est parce qu'il veut acquérir cette compétence s'il arrive un moment où il en a besoin. Cela étant dit, Hooper a déclaré qu'il n'essaierait pas de diviser un Log, car ce serait encore plus compliqué.

Cependant, certains athlètes Strongman ont utilisé le split jerk sur le Log dans le passé, notamment l'homme le plus fort d'Europe 2023, Pavlo Kordiyaka. De plus, Oleksii Novikov a prouvé que cela pouvait fonctionner en établissant un record du monde Flintstone Barbell en 2022 en utilisant la technique Split Jerk.

En revanche, puisqu'il s'entraîne avec une barre, Mitchell Hooper pourrait décider d'utiliser sa nouvelle compétence sur différentes variantes de la presse aérienne. De plus, il y a une chance qu'il exécute le split jerk lors de l'Arnold Strongman Classic 2024, car l'un des événements sera l'Apollon's Wheels, qui l'obligera à soulever une barre au-dessus de sa tête. Reste donc à voir si Hooper est satisfait de ses progrès et confiant dans sa capacité à les réaliser. Quoi qu’il en soit, il soulève déjà un poids énorme, et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne partage un autre énorme poids.

Mitchell Hooper a connu une année 2023 spectaculaire, puisqu'il est devenu l'homme le plus fort du monde, a remporté l'Arnold Strongman Classic et est devenu le champion du Rogue Invitational. Il s’est donc fixé pour objectif de défendre ses titres et de remporter à nouveau les shows. Cependant, Hooper a également annoncé un match de MMA contre Eddie Hall, qui devrait avoir lieu le 17 février au Qatar.

Comme si ses qualités athlétiques n'étaient pas assez claires, Mitchell Hooper a également récemment partagé une vidéo de lui effectuant un Muscle-Up avec un poids de plus de 300 livres.

Regardez la vidéo ici :

En rapport: Mitchell Hooper recrée l'entraînement des jambes légendaire de Dorian Yates

Mitchell Hooper approche d'une période très chargée, car il consacrera son attention à la fois à Strongman et au MMA. Cependant, il n'a toujours pas peur d'acquérir de nouvelles compétences en dehors de celles-ci, c'est pourquoi il a réussi à diviser un poids énorme de 211 kilogrammes (465,2 livres). Il serait également spectaculaire de le voir utiliser cette nouvelle compétence dans une compétition officielle, car il semble capable de bloquer des poids massifs de cette manière.


Bouton retour en haut de la page