Bodybuilding

Nick Walker construit un dos Titanic pour le New York Pro 2024 – Bofizik.ca

Nick Walker a raté l'occasion de participer au Mr. Olympia 2023 en raison d'une injustice aux ischio-jambiers et d'une déchirure du mollet de niveau 1. On s'attendait à ce que le natif du New Jersey présente un défi de taille à Derek Lunsford et Hadi Choopan et son retrait a déçu de nombreux fans de bodybuilding.

Cependant, « The Mutant » semble déterminé à remporter la prochaine émission et à reprendre sa quête du titre de M. Olympia. Le joueur de 29 ans a commencé la rééducation pour blessure immédiatement après son retrait de l'Olympia 2023. Récemment, il a partagé son entraînement actuel du dos pour le New York Pro 2024.

Walker s'est classé parmi les cinq premiers lors de ses deux précédentes apparitions à M. Olympia – en 2021 et 2022. Il a estimé que l'ensemble du travail était suffisant pour qu'il reçoive une invitation spéciale à concourir à l'Olympia 2024. Cependant, il a décidé de gagner un show professionnel pour obtenir sa quatrième qualification de M. Olympia et de ne pas attendre l'invitation spéciale.

L'apparition du Mutant en tant qu'invité au NPC High Roller Royale 2023 a montré qu'il avait fait un excellent travail pour se remettre de sa blessure aux ischio-jambiers. Nick Walker a annoncé son inscription au New York Pro 2024 fin janvier 2024. En 2021, Walker a remporté le New York Pro pour remporter la première victoire professionnelle en musculation de sa carrière.

Nick Walker fait un entraînement pour le dos

Le New York Pro 2024 aura lieu le 18 mai 2024. À 15 semaines du spectacle, Walker a traversé la première journée de préparation à la compétition. Le vainqueur de l'Arnold Classic 2021 a précisé qu'il suivrait la même routine du dos jusqu'au spectacle, mais que certains exercices pourraient différer en fonction des progrès.

L'entraînement du dos de Walker comprend les exercices suivants :

Exercice Ensembles Représentants
Câble à bras droit, traction latérale 3 8 à 12
Rangées hautes à prise sournoise 3 8 à 12
Rangées de barres en T 3 8 à 12
Rangées de câbles assis 3 8 à 12
Penché sur des rangées d'haltères à un bras 1 8
Flyes inversés pour pont Pec 3 8 à 12
Poignées de crémaillère 1 6 à 8
Hyperextensions en bandes 3 8 à 12

NOTE: Nombre de séries et de répétitions basé sur l'observation visuelle de la vidéo.

Câble à bras droit, traction latérale

Nick Walker a commencé l'entraînement du dos avec cet exercice d'isolement pour stimuler les dorsaux et a effectué quelques séries pour échauffer les muscles et les préparer aux mouvements composés plus lourds qui ont suivi.

Rangées hautes à prise sournoise

Contrairement aux mouvements traditionnels de pulldown et d'aviron horizontal, les rangées hautes offrent un angle de mouvement unique et aident au développement complet. Le vainqueur de l’Arnold Classic 2021 s’est ensuite attaqué aux rangées hautes sur la machine Hammer Strength.

Rangées de barres en T

Ce mouvement de renforcement de la force et de la taille a ensuite suivi alors que Walker effectuait quelques séries lourdes et passait à l'exercice d'aviron suivant.

Rangées de câbles assis

Walker a placé quelques séries de rangées de câbles assis sous la ceinture pour stimuler davantage les muscles de son dos. En plus de développer la force et les muscles, les rangées assises sont un excellent exercice pour améliorer la posture du haut du corps.

Penché sur des rangées d'haltères à un bras

Il s'agissait du premier mouvement avec poids libres dans l'entraînement du dos de Walker. Il s'est d'abord attaqué à une série d'exercices lourds et a décidé de ne pas faire la seconde, car la contraction qu'il a obtenue grâce à l'exercice lui a fourni suffisamment de stimulation.

Flyes inversés pour pont Pec

Comme beaucoup de bodybuilders, « The Mutant » associe son travail deltoïde postérieur à l'arrière. Il préfère faire cet exercice à volume élevé. Walker a lancé quelques sets avant de passer au dernier ascenseur.

Poignées de crémaillère

Nick Walker a ajouté le dernier stimulus à ses muscles du dos avec cette variante de soulevés de terre. C'était le dernier exercice avec poids libres de la journée alors qu'il abordait un mouvement de poids corporel avec une résistance supplémentaire pour terminer l'entraînement.

Hyperextensions en bandes

Le vainqueur du New York Pro 2021 a terminé la séance d’entraînement avec quelques séries d’hyperextensions en bandes pour travailler le bas du dos.

Nick Walker a une tâche énorme qui l’attend alors qu’il se prépare à se qualifier pour l’Olympia 2024. Il ne prend aucun de ses concurrents à la légère et prévoit de repartir avec une victoire au New York Pro 2024.

Regardez la vidéo complète de l'entraînement ci-dessous, gracieuseté de la chaîne YouTube de Nick Walker :


Bouton retour en haut de la page