Bodybuilding

Phil Heath dit qu'il peut toujours concourir avec une formule gagnante, parle de Derek Lunsford/Hadi Choopan 2024 Mr. Olympia Battle – Bofizik.ca

La légende du bodybuilding Phil Heath reste un étudiant de ce sport malgré son éloignement des lumières vives. Dans un récent podcast Raw Talk de Bradley Martyn, Heath a parlé d'un retour potentiel et a discuté de la revanche entre Derek Lunsford et Hadi Choopan attendue lors de la compétition Mr. Olympia 2024.

Depuis que Hadi Choopan a perdu son titre contre Derek Lunsford à l’Olympia 2023, il est obsédé par la rédemption. Même s'il a été confronté à des problèmes de visa, Hadi Choopan a brillé à Columbus, Ohio lors de l'Arnold Classic 2024, battant Samson Dauda par 10 points avec un conditionnement de marque. Les vétérans du sport ont qualifié ce package de l'un des plus dangereux de son illustre carrière de Choopan.

Le même mois, Choopan a voyagé à l'étranger où il a affronté Dauda sur le sol britannique. En fin de compte, Choopan est sorti victorieux, s’imposant comme le vainqueur de l’Arnold Classic UK 2024. Avec un élan tournant en sa faveur, Choopan affrontera Derek Lunsford pour le titre de M. Olympia en octobre.

Heath, qui a servi de commentateur pour cet événement phare, a donné un aperçu de l'action dans un premier aperçu. Considérant que Heath a été guidé par Hany Rambod – l'entraîneur de Lunsford et Choopan, il apporte un aperçu unique de leur rivalité compétitive. De plus, il a exposé certaines de ses propres réflexions sur le retour au sport.

Phil Heath dit qu'il « pourrait revenir maintenant », décompose Derek Lunsford contre Hadi Choopan 2024 M. Olympia Rematch

Alors qu'Arnold Schwarzenegger a augmenté le prix de l'Arnold Classic Men's Open 2025 à 500 000 $, Heath a souligné que la popularité du sport ne faiblit pas.

« Arnold a investi 200 000 $ supplémentaires pour l'Open, donc il ne va pas mourir », a déclaré Heath à propos du bodybuilding. «L'Open est toujours le roi. Ce sera. Par exemple, si vous retiriez Cbum, auriez-vous toujours l’excitation ? Mais tu ne parles pas de lui. Sortez-le de là. Dino est génial mais Dino a perdu la semaine dernière. Il y a de nouvelles personnes.

Après avoir été témoin du physique de Choopan à Columbus, Ohio, Heath a été époustouflé et n'a pas pu contenir son enthousiasme pour M. Olympia 2024.

« Hadi Choopan avait l'air malade. Je pense que lui et Derek vont le faire, je suis très excité pour le 60e, disons-le comme ça », a déclaré Heath. « Oh, c'était probablement des ganglions lymphatiques ou quelque chose comme ça (les dorsaux pointus de Lunsford), ils avaient probablement un gonflement, cela faisait partie du jeu, je suppose. »

En repensant à M. Olympia en 2023, Bradley Martyn a demandé à Heath pourquoi Derek Lunsford avait des dorsaux pointus.

«Je me demandais, c'est quoi ce bordel, c'est cette huile», dit Bradley Martyn.

« Vous vous demandez, parce que je l'ai fait, vous ne pouvez pas le faire – c'est vrai, vous n'êtes pas obligé de le faire, il a déjà un grand développement. Je pense que ce sont juste des ganglions lymphatiques.

Heath pense que le sport est devenu encore plus difficile parce que les fans peuvent ralentir les vidéos et séparer les images de bien meilleure qualité.

« Vous êtes affiché en 4K, les gens vont le ralentir, le geler et encercler votre merde. Ils sont vraiment bons (caméras). Ouais, ils sont là-bas. Cela rend les concurrents meilleurs. Qui sait si cela les rend plus déprimés ou pas ou plus narcissiques, parce qu'il faut être un peu fou pour accepter cette réalité des gens qui figent toujours votre merde.

Ils ne figent pas votre merde, quand vous êtes dans la salle de sport en train de faire votre truc, ils ne vont pas dire : « Oh, c'est là que son avant-bras n'est pas le même que l'autre », » a partagé Phil Heath.

Quant à un retour potentiel au sport, Phil Heath a mentionné qu'il pourrait « revenir maintenant », mais « pour quoi faire ?

« La guérison est juste… vous savez, c'était douloureux pour moi. Je pourrais encore revenir maintenant mais… ouais », a déclaré Heath. « Ouais, je pourrais (toujours concourir au niveau de M. Olympia) mais, ouais, facilement, c'est juste à quoi ça sert ? Il y a des choses qu’il faut simplement abandonner, tu sais.

Selon 'The Gift', il possède toujours la formule gagnante aux Olympiades, car il comprend les modalités et les médicaments nécessaires pour concourir au plus haut niveau.

«Il y aura quelqu'un qui dira: 'Non, il ne pouvait pas.' Si vous viviez dans ce corps, vous diriez oui parce que je sais quelles modalités fonctionnent, je sais aussi quels médicaments fonctionnent. J'ai les données pour prouver ce qui fonctionne. Ensuite, c'est juste comme quel est le but, quelle est la motivation, quel est l'objectif final ?

Il faut bien avoir une fin à un moment donné. Il faut dire au revoir et c'est là que j'ai l'impression que beaucoup d'athlètes, surtout en musculation, ne savent pas quand.

Phil Heath n'a pas été le seul cerveau du bodybuilding à briser la confrontation Hadi Choopan-Derek Lunsford. L'entraîneur expert Chris Aceto a également donné son avis sur l'avenir de Choopan après ses récentes victoires à l'Arnold Classic. En évaluant le domaine des menaces ouvertes, Aceto pensait que seuls Derek Lunsford ou Andrew Jacked pourraient arrêter Choopan plus tard cette année.

Alors que Phil Heath semble satisfait de ses réalisations en musculation, il refuse de fermer complètement la porte à un retour. Néanmoins, il s'attend à une liaison serrée entre Lunsford et Choopan lorsqu'ils monteront sur scène le week-end du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada.

EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger et Phil Heath s'associent pour un entraînement épique au Arnold Sports Festival UK 2024

Regardez la vidéo complète de la chaîne Raw Talk de Bradley Martyn ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page