Programmes d'entraînement des célébrités

Programme d’entraînement de Jane Fonda (Mis à jour en 2024)

A quoi ressemble la routine d’entraînement de Jane Fonda ?

Jane Fonda est une actrice, un mannequin, une danseuse et une star du fitness américaine. Elle est devenue célèbre dans les années 1980 en tant que reine des exercices à domicile. Son livre d’exercices a incité des millions de personnes à se mettre en forme.

En outre, ses nouveaux vêtements d’exercice, associés à des jambières, ont donné naissance à une nouvelle vague de mode dans l’industrie du fitness.

Aujourd’hui, les Grace et Frankie se concentre sur son métier d’actrice et sur l’entretien de son incroyable physique.

Bien que nous ayons effectué des recherches approfondies sur le programme de remise en forme et le régime alimentaire de Jane Fonda, cet article ne présente pas son programme exact. Il s’agit d’une compilation d’interviews de Fonda, de commentaires sociaux et d’informations provenant d’experts de l’industrie.

Statistiques actuelles

  • Taille : 5’7″
  • Poids : 130 livres
  • Âge : 84 ans
  • Anniversaire : 21 décembre 1937
  • Accolades : 2 Academy Awards, 2 BAFTA Awards, 7 Golden Globe Awards, 1 Primetime Emmy Award

Principes d’entraînement

Jane Fonda a toujours privilégié un mode de vie sain aux régimes à la mode, aux séances d’entraînement trop intenses et à la recherche des exercices idéaux qui conviennent à son corps.

Sur son compte Instagram officiel, Fonda partage les exercices à faible impact qu’elle effectue pour rester en forme et forte.

Elle pense que l’ingrédient principal d’un programme de remise en forme cohérent est de trouver des exercices que l’on aime et qui ne donnent pas l’impression d’être un travail.

Alors que Fonda bâtissait un empire de la gym, elle a toujours insisté sur l’importance de faire de petits changements pour obtenir de grands résultats dans ses différents livres d’entraînement et DVD de fitness au fil des ans.

La routine d’entraînement de Jane Fonda

Même à l’âge de 84 ans, Jane Fonda donne la priorité aux mêmes types d’entraînement que ceux qu’elle a pratiqués toute sa vie. Elle se concentre sur la musculation avec des poids légers, en plus du yoga, du cardio et des cours de danse.

Jane Fonda s’assure également de passer au moins 10 minutes à s’étirer chaque jour.

Les étirements quotidiens protègent les muscles en favorisant la circulation sanguine, maintiennent les articulations en mouvement dans toute leur amplitude et diminuent le risque de blessure.

Voici la routine d’entraînement de Jane Fonda :

Lundi – Entraînement musculaire

Entre son travail en tant que légende de la télévision Grace Hanson, elle prend le temps de soulever des poids légers le lundi.

Voici quelques-uns des exercices que Fonda peut faire pour entraîner tout son corps :

  • Développé couché (3 séries, 10 répétitions)
  • Rameur plié (3 séries, 10 répétitions)
  • Relevé de front (3 séries, 10 répétitions)
  • Fente avant (3 séries, 10 répétitions)
  • Extension du triceps (3 séries, 10 répétitions)
  • Développé poitrine (3 séries, 10 répétitions)
  • Pectoraux (3 séries, 10 répétitions)

Mardi – Exercices d’aérobic

Ce gourou de la remise en forme partage les bienfaits de l’aérobic depuis des décennies. Jane Fonda a toujours prôné l’aérobic, et avec la forme qu’elle a aujourd’hui, on comprend pourquoi.

Elle aime prendre des cours de danse quand son emploi du temps le lui permet et ne jure que par le ski de fond dans le cadre d’un programme d’exercice actif.

Le mardi, elle suit un cours d’exercice comme l’aérobic et peut également faire une randonnée, utiliser la machine elliptique ou marcher rapidement sur le tapis roulant pendant au moins 20 minutes.

Mercredi – Entraînement musculaire

Pour construire ces bras emblématiques, l’auteur du livre d’entraînement s’engage dans au moins deux séances d’entraînement à la résistance par semaine.

Elle utilise des poids légers pour éviter les blessures, dans le but de garder son corps actif et en bonne santé.

Fonda travaille avec des bandes de résistance en raison de leurs énormes avantages pour la santé ; voici une séance d’entraînement qu’elle fait pour garder son corps fort et maintenir une posture impeccable.

  1. Squats (2 séries, 8 à 10 répétitions)
  2. Rameur assis (2 séries, 8 à 10 répétitions)
  3. Coup de poing sur la poitrine (2 séries, 8 à 10 répétitions)
  4. Pas de côté (2 séries, 8 à 10 répétitions)
  5. Flexion des biceps (2 séries, 8 à 10 répétitions)
  6. Exercices de traction (2 séries, 8 à 10 répétitions)

Jeudi – Randonnée

Jane Fonda adore être à l’extérieur et attribue une grande partie de son mode de vie sain à la pratique régulière d’exercices physiques en plein air.

Elle adore la randonnée et essaie de trouver des sentiers de randonnée stimulants près de chez elle, qu’elle peut explorer chaque semaine.

La marche régulière est un exercice bénéfique à faible impact qui a aidé Jane Fonda à construire et à conserver ses célèbres jambes sveltes au fil des ans.

Vendredi – Yoga

Dans son programme d’entraînement, Jane Fonda incorpore deux séances de yoga par semaine pour rester active, conserver la souplesse de ses muscles et favoriser la solidité de ses os tout au long de sa vie.

Voici une séance d’entraînement qu’elle pourrait faire :

  1. Pose de la chaise (20 secondes)
  2. Pose de l’arbre (20 secondes)
  3. Pose du cordonnier (20 secondes)
  4. Guerrier 1 (20 secondes)
  5. Demi-chaise (20 secondes de maintien)
  6. Chien couché (20 secondes)
  7. Chien d’oiseau (20 secondes de maintien)
  8. Pose de la montagne (20 secondes)
  9. Pose du sphinx (20 secondes de maintien)
  10. Pose du cadavre (20 secondes de maintien)

Samedi – Repos

Fonda prend un jour de repos le samedi. Elle peut se promener tranquillement dans son quartier et faire quelques étirements.

Dimanche – Yoga

Le dimanche, Fonda prend un autre cours de yoga ou effectue quelques mouvements simples à la maison.

Régime alimentaire de Jane Fonda

Jane Fonda a toujours été soucieuse de son corps en raison de son rôle de mannequin et dans l’industrie du fitness.

Elle a lutté contre un trouble alimentaire dans le passé et a dû remodeler sa relation avec la nourriture pour s’en remettre complètement.

Fonda passe chaque jour à manger l’arc-en-ciel ; des légumes brillants et colorés remplissent quotidiennement son assiette.

Elle limite sa consommation de sel en évitant la malbouffe industrielle, évite le sucre raffiné en supprimant les sucreries et s’efforce de manger des aliments sous leur forme naturelle autant que possible.

Ces principes l’ont aidée à maintenir un poids sain tout au long de sa vie.

Voici le régime alimentaire de Jane Fonda :

1. Petit déjeuner

  • Céréales complètes
  • Fruits frais
  • Smoothie vert

2. Déjeuner

  • Yogourt
  • Fruits frais
  • Viande maigre, comme le poisson ou la dinde hachée

3. Dîner

Si elle déjeune tard, Jane Fonda saute souvent le dîner ou mange quelque chose de léger. Elle peut manger quelques légumes ou ce qui suit :

  • Patates douces
  • Légumes frais
  • Thon ou saumon

Suppléments

Jane Fonda prend probablement quelques vitamines pour favoriser son bien-être et maintenir son niveau d’énergie pendant ses longues journées de travail. Elle peut prendre les vitamines suivantes :

Résumé

Tout au long de sa vie, Jane Fonda a souligné l’importance de rester active de toutes les manières possibles, malgré les problèmes de santé et les blessures.

Elle croit fermement que le bien-être physique et mental va de pair.

Même si elle a vieilli de plusieurs dizaines d’années, Jane Fonda représente la chose la plus importante pour bien vieillir : prendre soin de son corps en adoptant des habitudes alimentaires saines, faire souvent de l’exercice et être bienveillant envers soi-même.

Que pensez-vous de la routine d’entraînement et du régime alimentaire de Jane Fonda ? Laissez un commentaire ci-dessous.

Bouton retour en haut de la page