Programmes d'entraînement des célébrités

Programme d’entraînement et régime alimentaire de Cliff Curtis (mis à jour en 2024)

À quoi ressemble la routine d’entraînement de Cliff Curtis ?

Cliff Curtis est un acteur néo-zélandais surtout connu pour ses rôles dans Fear the Walking Dead, Blow, Training Day, Live Free or Die Hard, Doctor Sleep, Avatar 2, et Le cheval noir, pour n’en citer que quelques-uns. Il est également copropriétaire de la société de production indépendante néo-zélandaise Whenua Films, où il travaille comme producteur de courts métrages.

Curtis a beau avoir la cinquantaine, il est incroyablement en forme et travaille dur à la salle de sport pour garder une stature physique forte et svelte pour tous les films auxquels il participe.

Bien que nous ayons fait des recherches approfondies sur la routine d’entraînement et le régime alimentaire de Cliff Curtis, cet article ne contient pas sa routine exacte. Il s’agit d’une compilation de ses commentaires sociaux, d’interviews qu’il a données et d’informations provenant d’experts de l’industrie.

Statistiques actuelles

  • Taille. 6’0″
  • Poids : 180 livres
  • Âge : 53 ans
  • Anniversaire : 27 juillet 1968
  • Accolades : Asia Pacific Screen Award de la meilleure performance d’un acteur pour Le cheval noir, Nomination aux Oscars pour Deux voitures, une nuit en 2005

Principes d’entraînement

Cliff Curtis a grandi en étudiant le mau rākau, une forme traditionnelle Māori de combat taiaha. Il a également étudié le breakdancing et a participé à des compétitions de danse rock ‘n’ roll en tant que jeune adulte.

Curtis a toujours été en bonne forme physique, grâce à son éducation en Nouvelle-Zélande.

En tant qu’adulte, il reste en forme en s’occupant de sa carrière et de ses quatre enfants, en faisant un effort conscient pour être actif tout au long de la journée et en allant à la salle de sport autant que son emploi du temps chargé le lui permet.

La routine d’entraînement de Cliff Curtis

Cliff Curtis est naturellement grand et mince, et il compte sur le cardio et la musculation pour se sentir et paraître au mieux de sa forme. Il s’efforce de s’entraîner quatre jours par semaine et essaie de passer du temps avec un entraîneur lorsque c’est nécessaire pour un rôle.

Voici le programme d’entraînement de Cliff Curtis :

Lundi – Cardio

Cliff commence la semaine par une longue course pour se changer les idées et se mettre dans l’ambiance de la semaine de travail. Il se rend à la salle de sport pour faire du tapis roulant ou sort pour un jogging de 5 miles.

Mardi – Renforcement du haut du corps

Le mardi, Cliff effectue un entraînement de musculation ciblé sur le haut du corps.

  1. Epaulé-jeté (3 séries, 10 répétitions)
  2. Rameur plié (3 séries, 10 répétitions)
  3. Rameur droit (3 séries, 10 répétitions)
  4. Développé couché (3 séries, 8 répétitions)
  5. Flexion des haltères (3 séries, 10 répétitions)
  6. Flexion des triceps (3 séries, 10 répétitions)
  7. Pompes (3 séries, 10 répétitions)
  8. Planche (3 séries, 1 minute)

Mercredi – Repos

Cliff se repose le mercredi pour passer du temps avec sa famille et laisser son corps récupérer de ses entraînements.

Jeudi – Randonnée en plein air

Si le temps le permet, Cliff Curtis passe du temps à l’extérieur le jeudi en faisant une randonnée avec sa femme et ses enfants.

Vendredi – Renforcement du bas du corps

Le vendredi, Curtis exécute un programme de musculation du bas du corps pour travailler la force fondamentale de ses jambes et de ses fessiers.

L’entraînement du bas du corps est essentiel pour développer la force de base nécessaire pour courir plus vite, sauter plus haut, monter les escaliers, etc. Voici un programme de musculation qu’il peut suivre :

  1. Squat (4 séries, 8 répétitions)
  2. Fente (4 séries, 12 répétitions)
  3. Lever de jambes (4 séries, 8 répétitions)
  4. Split squat (4 séries, 10 répétitions)
  5. Fente latérale (4 séries, 12 répétitions)
  6. Pont fessier (4 séries, 8 répétitions)
  7. Poussée des hanches (4 séries, 8 répétitions)
  8. Montée d’échelon avec poids (4 séries, 12 répétitions)

Samedi – Entraînement de base

Cliff consacre sa séance d’entraînement du samedi à ses abdominaux. Voici un exercice d’abdominaux qu’il pourrait faire :

  1. Crunch sur bicyclette (3 séries, 20 répétitions)
  2. Cul-de-sac (3 séries, 10 répétitions)
  3. Alpiniste (3 séries, 20 répétitions)
  4. V-Up (3 séries, 12 répétitions)
  5. Crunch (3 séries, 10 répétitions)
  6. Levée de jambe (3 séries, 10 répétitions)
  7. Toucher d’orteil (3 séries, 10 répétitions)
  8. Chien d’oiseau (3 séries, 10 répétitions)
  9. Planche latérale (3 séries, 10 répétitions de chaque côté)
  10. Torsion russe (3 séries, 10 répétitions de chaque côté)

Dimanche – Jour de repos

Curtis profite d’un autre jour de repos pour s’étirer, aider ses muscles à récupérer avec une légère séance de rouleaux en mousse, faire une promenade à faible impact à l’extérieur et passer la journée avec sa famille.

Bien qu’il aime passer du temps à la salle de sport, Cliff Curtis sait comment donner la priorité à la forme physique et à sa famille, en consacrant suffisamment de temps et d’énergie à l’une et à l’autre.

Le régime alimentaire de Cliff Curtis

L’acteur néo-zélandais accorde une attention particulière à son régime alimentaire et veille à manger principalement des aliments sains tout au long de la semaine.

Curtis sait que les aliments qu’il consomme peuvent jouer un rôle dans le ralentissement des changements liés à l’âge, comme le ralentissement du métabolisme, la perte de masse musculaire et la diminution de la densité osseuse.

Curtis essaie de manger principalement des aliments entiers et peu transformés, notamment des fruits et légumes frais, des céréales comme le riz brun et l’avoine, des protéines maigres et des graisses saines provenant d’avocats, de noix et d’huiles.

Voici le régime alimentaire de Cliff Curtis :

1. Petit déjeuner

  • Smoothie vert
  • Shake protéiné
  • Tartine de blé entier
  • Café noir

2. Déjeuner

  • Dinde hachée avec du quinoa
  • Sauté de légumes
  • Un demi-avocat

3. Dîner

  • Poisson grillé
  • Légumes cuits à la vapeur
  • Riz brun

Suppléments

Qu’il soit en train de se muscler et d’essayer d’augmenter sa masse musculaire pour Avatar ou brûler les graisses et développer les muscles pour un autre rôle, Curtis utilise des suppléments et des vitamines pour l’aider à atteindre ses objectifs de remise en forme.

En voici quelques-uns qu’il est susceptible d’utiliser lorsqu’il s’entraîne pour un rôle :

  1. Protéines de lactosérum
  2. Brûleur de graisse
  3. Multivitamines
  4. Créatine

Résumé

Cliff Curtis est l’un des hommes les plus minces d’Hollywood, et il travaille dur pour conserver sa minceur tout en élevant ses jeunes enfants et en travaillant sur divers projets avec sa société de production.

Ses films les plus réussis sont ceux dans lesquels il peut s’immerger totalement, comme son personnage préféré des fans dans Fear the Walking Dead.

Jusqu’à présent, la carrière de Cliff Curtis a été vraiment impressionnante et nous savons que son talent le mènera loin, avec de nombreux films à succès dans le futur. Nous sommes ravis de le voir jouer dans le prochain film de Avatar et tous ses travaux et projets futurs.

Que pensez-vous du programme d’entraînement et du régime alimentaire de Cliff Curtis ? Laissez un commentaire ci-dessous.

Bouton retour en haut de la page