Programmes d'entraînement des célébrités

Programme d’entraînement et régime alimentaire de Marc Fitt

Si vous vous intéressez au fitness, vous vous intéressez probablement à Marc Fitt. Au cours des dernières années, ce Canadien d’une vingtaine d’années s’est imposé comme l’un des meilleurs modèles de fitness au monde. Les vidéos d’entraînement de Marc Fitt sur YouTube ont été visionnées plus de 17 millions de fois, et son travail en tant que chroniqueur fitness pour Global TV a inspiré une toute nouvelle génération de personnes à se muscler. Grâce à son succès en tant que mannequin, Marc Fitt a utilisé sa plateforme pour motiver les gens en prenant la parole en public et en faisant de l’activisme social. Il a également créé sa propre entreprise de vêtements, qui aide les enfants orphelins. Bref, ce type est un peu une légende.

modèle de fitnessmodèle de fitness

L’entraînement de Marc Fitt

Ayant commencé à s’entraîner sans aucun intérêt pour le bodybuilding, l’obsession de Marc Fitt de repousser ses limites au maximum lui a permis d’avoir l’un des physiques les plus photographiés au monde. Fitt affirme que son entraînement le plus efficace implique un volume élevé d’exercices et de répétitions. Les temps de repos entre chaque série sont minimes – entre 45 secondes et 1m 30s – afin d’ajouter un aspect cardio aérobic à l’entraînement. L’idée derrière l’entraînement est de « sentir la brûlure » pendant toute la durée de l’entraînement. Pour un gain musculaire maximal, le système fonctionne mieux s’il est modifié chaque semaine.

En termes de cardio, bien qu’il ne le fasse pas lui-même actuellement, Fitt suggère l’entraînement par intervalles de sprint comme le meilleur type d’entraînement. Il s’agit de 4 à 6 sprints de 30 secondes, avec des pauses de 1 à 4 minutes entre chaque, trois matins par semaine, à jeun. Cet entraînement vous permettra de brûler plus de calories et de vous muscler plus rapidement.

beaux abdosbeaux abdos

Le régime Marc Fitt

Dans le cadre de sa routine quotidienne, Marc Fitt prend huit repas par jour, à des intervalles de 2 à 3 heures. Pour un bon développement musculaire, un régime riche en protéines et pauvre en glucides est le plus efficace.

Entretien avec TrimedandToned.com a révélé le régime type de Marc Fitt :

  • Repas 1 : 1 banane, 60g d’avoine, 8 blancs d’oeufs, 1 shake de protéines (30g), 2 multi-vitamines, 2 oméga-3, 1 vitamine b-100, 2 capsules de test alpha et 5 g de glutamine.
  • Repas 2 : 1 pomme, 10 amandes, 1 boisson protéinée (45g), 1 blanc de poulet.
  • Repas 3 : 2 blancs de poulet, 1 tasse de légumes verts, 2 multi-vitamines et 2 oméga-3
  • Repas 4 : Repas de pré-entraînement (2-3 heures avant l’entraînement) – 1 boisson protéinée (30g), 60g d’avoine avec 15g de miel brut.
  • Shake de pré-entraînement : 1 ½ mesure de pré-entraînement  »PreWod » (30 min avant), 15g de bcaa (15 min avant).
  • Shake post-entraînement : 45g de whey isolate beyond yourself, 60g de dextrose (sucres simples), 5g de créatine monohydrate, 5g de glutamine, 5g de bcaa.
  • Repas 7 : 1 ½ poitrine de poulet, 1 tasse de légumes verts, 2 oméga-3.
  • Repas 8 : 4 blancs d’œufs, 30 g de protéines de caséine, 5 g de glutamine, 3 capsules de ZMA.

Fitt pense (comme tout athlète dévoué) que l’alimentation est essentielle pour obtenir les résultats souhaités. Pour réduire la graisse corporelle, il suggère d’adopter un régime comprenant 50 % de protéines, 33 % de glucides et 17 % de bonnes graisses.

Bouton retour en haut de la page