Programmes d'entraînement des célébrités

Programme d’entraînement et régime alimentaire de Sophia Taylor Ali (mis à jour en 2024)

A quoi ressemble la routine d’entraînement de Sophia Taylor Ali ?

Sophia Taylor Ali est une actrice américaine surtout connue pour ses rôles dans Faking It, Grey’s Anatomy, Truth or Dare, et The Wilds. Elle joue un rôle principal dans le prochain film Unchartedaux côtés de Tom Holland et Mark Wahlberg.

Ce rôle, en particulier, a obligé Sophia Ali à développer sa force, son endurance et sa masse musculaire pour pouvoir réaliser les cascades de son personnage, Chloe Frazer.

Bien que nous ayons fait des recherches sur la routine d’exercice de Sophia Taylor Ali, il ne s’agit pas de sa routine d’entraînement exacte.

Il s’agit plutôt d’une compilation d’informations tirées d’interviews de Sophia, de séances d’entraînement typiques pour les femmes de l’industrie cinématographique et d’opinions d’experts en la matière.

Statistiques actuelles

  • Taille. 5’8″
  • Poids : 115 livres
  • Âge : 26 ans
  • Anniversaire : 7 novembre 1995
  • Accolades : connue pour ses rôles dans The Wilds, Uncharted, Grey’s Anatomy, Truth or Dare, Famous in Love, Faking It, Barney and Friends, et Rue K.

Principes d’entraînement

Née et élevée à San Diego par son père Asim Ali et sa mère Brooke Ali, Sophia Ali adorait vivre sur la côte californienne. Elle et ses jeunes frères, Shan Ali et Kamran Ali, étaient très compétitifs et aimaient faire du sport et des jeux pour se mesurer les uns aux autres.

Lorsqu’elle s’entraînait pour son rôle de Chloe Frazer dans Uncharted, elle s’est concentrée sur l’amélioration de sa force, sur une alimentation saine pour brûler les graisses et sur la construction de muscles en travaillant dur à la salle de sport six jours par semaine.

La routine d’entraînement de Sophia Taylor Ali

Pour devenir la forte et intrépide Chloe Frazer dans Uncharted, Sophia Ali s’est entraînée très dur. Elle a suivi des séances de musculation intenses pour devenir plus forte, plus rapide et plus endurante pendant le tournage. Ce rôle impliquait plus d’entraînement et de cardio que ce que Sophia avait l’habitude de faire, mais elle est restée engagée.

Voici le programme d’entraînement de Sophia Taylor Ali :

Lundi – Cardio

En Uncharted, Chloe Frazer a plusieurs scènes où elle court, se bat et poursuit Nathan Drake (Tom Holland) et Victor Sullivan (Mark Wahlberg) au Panama. Pour s’y préparer, Sophia Taylor Ali a passé plusieurs jours par semaine à faire du cardio pour améliorer son endurance.

  1. Échauffement à la corde à sauter ou à la corde de combat (3-5 minutes)
  2. Burpees (3 séries, 10 répétitions)
  3. Sauts de squat (3 séries, 15 répétitions)
  4. Sauts d’obstacles (3 séries, 50 répétitions)
  5. 30 minutes de vélo d’appartement ou de montée d’escaliers

Mardi – Pectoraux et biceps

Le mardi, Sophia Taylor Ali entraîne sa poitrine et ses bras à travers une série de mouvements destinés à développer la masse musculaire et à améliorer la force. Voici sa séance d’entraînement pour la poitrine et les biceps :

  1. Développé couché avec haltères (3-4 séries, 8-12 répétitions)
  2. Développé couché incliné avec haltères (3-4 séries, 8-12 répétitions)
  3. Pompes inclinées (3-4 séries, 8-12 répétitions)
  4. Traction avec haltères (3-4 séries, 8-12 répétitions)
  5. Flexion des haltères (3-4 séries, 8-12 répétitions)
  6. Curl avec prédicateur (3-4 séries, 8-12 répétitions)

Mercredi – Kickboxing

Sophia Ali aime ajouter le kickboxing à ses séances d’entraînement pour changer de la musculation et des exercices cardio traditionnels. Voici un entraînement typique de kickboxing qu’elle pratique :

  1. Jab, cross, jump, squat, switch
  2. Speed bag et shuffle
  3. Shuffle et switch
  4. Coup de pied retourné au coup de genou
  5. Combinaison de corde à sauter
  6. Position du cheval pour les pompes
  7. Jab, cross, upper, duck
  8. Rotonde inversée

Jeudi – Jambes

Pour modeler et tonifier les jambes incroyables de Chloe Frazer sur le plateau de tournage, Sophia Ali effectue cette routine de jambes au moins une fois par semaine :

  1. Squat (4 séries, 15 répétitions)
  2. Extension des jambes (4 séries, 15 répétitions)
  3. Flexion des jambes (4 séries, 15 répétitions)
  4. Extension du mollet debout (4 séries, 15 répétitions)
  5. Lever de jambes (4 séries, 15 répétitions)
  6. Fente (4 séries, 15 répétitions par jambe)
  7. Pont de fessiers (4 séries, 15 répétitions)

Vendredi – Cœur

Le vendredi, Sophia Ali exécute ce brûleur d’abdominaux trois fois pour garder son tronc tonique et bien tendu. Le maintien d’un tronc solide est essentiel à une bonne posture, à des séances d’entraînement cardio plus efficaces et à la force générale du haut du corps.

  1. Deadbug (3 séries, 25 répétitions par côté)
  2. Crunch (3 séries, 25 répétitions)
  3. Torsion russe (3 séries, 25 répétitions)
  4. Planche (3 séries, 60 secondes)
  5. Alpiniste (3 séries, 25 répétitions par côté)
  6. Tenue en creux (3 séries, tenue pendant 30 secondes)
  7. V-Up (3 séries, 25 répétitions)
  8. Levée de jambe suspendue (3 séries, 25 répétitions)
  9. Redressement assis (3 séries, 25 répétitions)
  10. Planche latérale (3 séries, 25 répétitions de chaque côté)

Répétez ce circuit trois fois.

Samedi – Cardio

Sophia Taylor Ali effectue une autre séance d’entraînement cardio le samedi. Voici une autre routine qu’elle pourrait faire pour brûler les graisses et améliorer son endurance pour n’importe quel rôle d’acteur :

  1. Échauffement sur rameur (5 minutes)
  2. Swings avec kettlebell (3 séries, 15 répétitions)
  3. Intervalles de vélo (30 minutes)

Dimanche – Repos

Sophia Ali se repose le dimanche et passe du temps avec sa famille et ses amis en Californie. À un moment donné, elle sortait avec Tyler Posey et passait probablement ses dimanches avec lui.

Régime alimentaire de Sophia Taylor Ali

Sophia Taylor Ali a suivi un régime pauvre en glucides et riche en protéines pendant qu’elle s’entraînait pour la Coupe du monde de football. Uncharted. Elle évite les aliments transformés, le sucre et les glucides complexes.

Elle prend rarement un repas de triche mais combat ses envies de sucre avec de petites quantités de chocolat noir. Elle compte sur les smoothies et les salades pour obtenir les portions de légumes recommandées chaque jour et boit du café tous les matins.

Voici le régime alimentaire de Sophia Taylor Ali :

1. Petit déjeuner

  • Trois œufs
  • Smoothie vert
  • Café noir

2. Déjeuner

  • Saumon grillé
  • Légumes cuits à la vapeur
  • Patate douce au four

3. Dîner

  • Poulet grillé
  • Salade de légumes frais

Suppléments

Sophia Ali travaille dur dans la salle de sport et dans la cuisine, mais elle prend aussi quelques suppléments pour aider son corps à récupérer après des séances d’entraînement éprouvantes et pour stimuler son énergie et sa concentration tout en restant en bonne santé et forte.

Résumé

À bien des égards, Sophia Taylor Ali fait partie de la nouvelle génération d’actrices musulmanes et du Moyen-Orient qui changent l’image d’Hollywood et remettent en question sa position sur la diversité.

De son personnage Dahlia Qadri dans Grey’s Anatomy à son ouverture d’esprit lorsqu’elle parle du manque de scénarios pour les femmes musulmanes, Ali est à l’avant-garde des efforts déployés pour faire changer les choses à Hollywood.

Sophia Taylor Ali a le talent et le dévouement nécessaires pour réussir dans tous les rôles qu’elle accepte.

Que pensez-vous de la routine d’entraînement et du régime alimentaire de Sophia Taylor Ali ? Laissez un commentaire ci-dessous.

Bouton retour en haut de la page