Résultats Arnold Strongwoman Classic UK 2024 – Premier jour (résultats en direct) – Bofizik.ca
L'Arnold Strongwoman Classic 2024 au Royaume-Uni est l'une des plus grandes compétitions sportives de la saison et elle se déroulera les 16 et 17 mars à Birmingham. La formation initiale était censée être composée de 12 athlètes, mais elle s'est finalement réduite à neuf femmes. Pourtant, tous les concurrents sont absolument incroyables et prêts à offrir un spectacle remarquable.
Le premier jour de l'Arnold Strongwoman Classic UK 2024 propose deux événements, à savoir l'American Oak et la Farmer's Walk. Ainsi, même si elles n’ont à relever que deux défis, les femmes sont poussées dans leurs retranchements absolus.
Événement La première compétition a vu des performances incroyables, la plus remarquable étant celle d'Inez Carrasquillo. Elle a réussi à soulever une bûche de 122 kg (269 lb) pendant cinq répétitions époustouflantes, surpassant ainsi toutes ses rivales.
Résultats de la Classique Arnold Strongwoman 2024
- Inez Carrasquillo — 9 points
- Andrea Thompson — 8 points
- Angélique Jardine — 7 points
- Nadia Stowers — 6 points
- Mélissa Paon – 5 points
- Samantha Belliveau — 4 points
- Lucy Underdown — 2,5 points
- Rebecca Roberts — 2,5 points
- Hannah Linzay — 0 point
En rapport: Lucy Underdown prépare un soulevé de terre Elephant Bar de 666 lb (302 kg) à l'Arnold Strongwoman Classic 2024
Premier jour (16 mars)
Premier événement — Chêne américain
Alors que les Strongmen ont le chêne autrichien, les Strongwomen ont le chêne américain, qui est une énorme bûche de bois. Ainsi, la tâche du premier événement de l'Arnold Strongwoman Classic UK 2024 était d'appuyer sur le journal pour obtenir autant de répétitions que possible.
Cependant, les femmes devaient choisir si elles voulaient soulever une bûche de 122 kg (269 lb) ou de 100 kg (220,5 lb). Ils devaient également garder à l’esprit que même une seule répétition avec le journal le plus lourd battrait n’importe quel nombre de répétitions avec le journal le plus léger.
La technique du split jerk est de plus en plus utilisée dans les sports Strongwoman et Strongman, comme Inez Carrasquillo je l'ai utilisé pour obtenir un maximum de points lors du premier événement. Elle a été la seule athlète à réussir à verrouiller cinq répétitions avec la lourde bûche, ce qui les rend toutes sans effort.
Celle d'Andrea Thompson La plus grande force est sa puissance de pression au-dessus de la tête, il n'était donc pas surprenant de la voir verrouiller quatre répétitions avec le lourd Log. Elle a été la première athlète à tenter l’épreuve, mais elle a veillé à placer la barre haute pour tous ceux qui l’ont suivie.
La troisième place est revenue à Angélique Jardine, qui a une nouvelle fois fait preuve d’une incroyable puissance statique. Sa technique sur l'American Oak Log Lift n'était pas optimale, mais elle l'a compensée par la force brute. En fin de compte, elle a réussi à bloquer trois répétitions.
- Inez Carrasquillo — 5 répétitions (122 kg / 269 lb)
- Andrea Thompson – 4 répétitions (122 kg / 269 lb)
- Angelica Jardine — 3 répétitions (122 kg / 269 lb)
- Nadia Stowers — 2 répétitions (122 kg / 269 lb)
- Melissa Peacock – 7 répétitions (100 kg / 220,5 lb)
- Samantha Belliveau — 6 répétitions (100 kg / 220,5 lb)
- Lucy Underdown – 5 répétitions (100 kg / 220,5 lb)
- Rebecca Roberts – 5 répétitions (100 kg / 220,5 lb)
- Hannah Linzay — Pas d'ascenseur
Deuxième événement – Marche des agriculteurs
La deuxième épreuve de l'Arnold Strongwoman Classic UK 2024 clôture la première journée en mettant les athlètes au défi de ramasser un outil de 118 kilogrammes (260 livres) dans chaque main. Une fois les engins décollés du sol, les athlètes doivent les porter sur la distance maximale possible. Le délai est de 60 secondes.
Résultats à venir
En rapport: Victoria Long annonce sa retraite de Strongwoman
Événements restants – Deuxième jour (17 mars)
- Mélange de puissance
- Sac sur barre
- Soulevé de terre pour les représentants
La majorité de la programmation de l'Arnold Strongwoman Classic UK 2024 est la même que celle qui est apparue lors de la principale Arnold Strongwoman Classic 2024 à Columbus, Ohio, il y a deux semaines. Angelica Jardine a réussi à remporter la victoire lors de l'épreuve finale et espère désormais remporter également une autre compétition.