Strongman

Résultats de l'Arnold Strongman Classic UK 2024 – Premier jour (mises à jour en direct) – Bofizik.ca

L'Arnold Strongman Classic Royaume-Uni 2024 aura lieu les 16 et 17 mars à Birmingham. La compétition a rassemblé huit athlètes d'élite, dont Mitchell Hooper et Hafthor Bjornsson. Ainsi, avec un peu moins de concurrents que d’habitude, les chances d’obtenir une avance substantielle sont plus faibles. Il est donc probable que le vainqueur sera désigné dans les derniers instants de la compétition.

La première journée de l’Arnold Strongman Classic UK 2024 comprend deux des cinq épreuves au total. Il s'agit du Chêne autrichien et du Farmer's Walk, qui se combinent pour tester tous les aspects de la force physique, du pressing aérien à la force de préhension.

Le champion en titre, Mitchell Hooper, a ouvert la compétition de manière spectaculaire, en soulevant une bûche de chêne autrichienne de 195 kg (430 lb) à trois reprises. Cela lui assure une égalité pour la première place avec Lucas Hatton, mais aussi quelques points d'avance sur Hafthor Bjornsson.

Résultats de l'Arnold Strongman Classic Royaume-Uni 2024

  1. Mitchell Hooper — 7,5 points
  2. Lucas Hatton — 7,5 points
  3. Bobby Thompson — 6 points
  4. Maxime Boudreault – 5 points
  5. Hafthor Björnsson — 3,5 points
  6. Gavin Bilton — 3,5 points
  7. Oskar Ziółkowski — 0 point
  8. Rauno Heinla — 0 point

En rapport: Résultats de la Classique Arnold Strongman 2024 — Mitchell Hooper défend son titre

Premier jour (16 mars)

Premier événement — Chêne autrichien

Le chêne autrichien était le nom de la bûche de bois emblématique qui devait être soulevée du sol puis pressée au-dessus de la tête pour autant de répétitions que possible. Les athlètes avaient le choix de soulever le rondin de 195 kg (430 lb) ou de 175 kg (385 lb). Cependant, une seule répétition avec le journal le plus lourd a été classée plus haut que n'importe quel nombre de répétitions avec le journal le plus léger. Le délai était de 90 secondes.

Mitchell Hooper avait une idée de ce qu'il devait faire pour obtenir le maximum de points, et il a réalisé un travail aussi remarquable que prévu. Cependant, il fut surpris de voir le débutant, Lucas Hatton, égale son effort. Les deux hommes ont réussi à verrouiller trois répétitions et ont ainsi dû partager la première place et les points qui en découlaient. Hooper a tout donné pour effectuer également une quatrième répétition, mais n'a pas réussi à le verrouiller.

La troisième place est revenue au seul autre homme qui a réussi à soulever la lourde bûche, et c'était Bobby Thompson. Le représentant américain a eu du mal à stabiliser le poids énorme des deux représentants, mais sa persévérance lui a permis de s'en sortir avec succès.

  • Mitchell Hooper – 3 répétitions (195 kg / 430 lb)
  • Lucas Hatton – 3 répétitions (195 kg / 430 lb)
  • Bobby Thompson – 2 répétitions (195 kg / 430 lb)
  • Maxime Boudreault — 2 répétitions (175 kg / 385 lb)
  • Hafthor Bjornsson – 1 répétition (175 kg / 385 lb)
  • Gavin Bilton – 1 répétition (175 kg / 385 lb)
  • Oskar Ziółkowski — Pas d’ascenseur
  • Rauno Heinla — Pas d'ascenseur

Événement deux – Farmer's Carry

L'événement Farmer's Carry de l'Arnold Strongman Classic UK 2024 demande aux athlètes de ramasser un outil de 400 livres (181 kilogrammes) dans chaque main et de le transporter sur la distance maximale possible. Les règles sont assez simples, car les athlètes ne sont pas autorisés à laisser tomber leurs engins, sauf lorsqu'ils arrivent à la fin du parcours et doivent faire demi-tour.

Résultats à venir

En rapport: Résultats de la Classique Arnold Strongwoman 2024 — Angelica Jardine Victorieuse

Événements restants – Deuxième jour (17 mars)

  • Mélange de puissance
  • Sac sur barre
  • Soulevé de terre pour les représentants

L'Arnold Strongman Classic UK 2024 est l'occasion idéale pour Mitchell Hooper et Hafthor Bjornsson de s'affronter à nouveau, car ils ont eu un duel incroyable il y a à peine deux semaines. Hooper est alors sorti victorieux, il reste donc à voir si Hafthor pourra obtenir l'avantage cette fois.

De plus, Mitchell Hooper est le champion en titre de l'Arnold Strongman Classic UK 2024. Il a remporté la compétition en 2022, mais elle n'a pas eu lieu en 2023. Le Canadien tentera donc de remporter la compétition pour la deuxième fois au cours de sa courte carrière professionnelle de Strongman.


Bouton retour en haut de la page