Bodybuilding

Ronnie Coleman fait le point sur sa santé, prêt à marcher à nouveau sans aide – Bofizik.ca

Ronnie Coleman a commencé son cheminement vers la guérison de son problème de dos. Le légendaire bodybuilder a fait le point sur sa santé et a donné un excellent aperçu du traitement qu'il reçoit.

Coleman est considéré comme l'un des plus grands bodybuilders de tous les temps. Il détient le record du plus grand nombre de victoires de M. Olympia (8) dans l'histoire du sport avec Lee Haney. Mais de grandes réalisations ne s’obtiennent pas sans de grands sacrifices.

L'homme de 59 ans était connu pour ses méthodes d'entraînement intenses et son style de vie pénible en matière de musculation, qui ont finalement eu des conséquences néfastes sur sa santé. Ronnie souffrait d'un grave problème de colonne vertébrale et des décennies d'efforts lourds ont également endommagé son dos, ses hanches, son cou et ses épaules. Le bodybuilder vétéran a subi plusieurs interventions chirurgicales et traitements pour soulager la douleur.

En 2018, Ronnie avait émis l’hypothèse qu’il ne serait peut-être jamais capable de marcher sans aide après quelques « interventions chirurgicales douteuses ». Même s'il a récupéré une partie de sa mobilité et continue de s'entraîner, il lui reste encore beaucoup de marge d'amélioration et de récupération.

Ronnie Coleman fait le point sur son état de santé et reçoit une thérapie à Abu Dhabi

Ronnie Coleman s'est récemment rendu dans cette ville du Moyen-Orient pour recevoir un traitement au MAD Recovery Center. Le médecin du centre Amr Ismail a examiné le bodybuilder vétéran et après avoir relâché les muscles grâce à un processus appelé grattage, l'homme de 59 ans a été exposé à la lumière rouge. Ismail a expliqué :

« Beaucoup de gens ne comprennent pas que la lumière rouge est un nutriment qui nourrit plus ou moins vos cellules. Donc, quelque chose qui est restreint, qui manque de flux sanguin, de qualité des tissus ou, en général, de qualité des cellules, si elles sont un peu dysfonctionnelles ou manquantes, c'est comme un bon coup de pouce pour eux. Parce que la lumière rouge agit comme un stimulant pour vos usines énergétiques, c’est ce que nous appelons les mitochondries.

Il a déclaré que la santé d’une partie particulière du corps dépend de la santé des mitochondries de cette partie du corps. Il ajouta:

« Quelque chose qui a subi une intervention chirurgicale ou des tissus cicatriciels aura certaines restrictions et perturbera le fascia qui fait plus ou moins bouger tout. Et évidemment, chaque fois que vous venez vous entraîner ou que vous souhaitez briser ce tissu, il ne guérit pas nécessairement aussi bien qu’il le devrait.

Selon le Dr Ismail, l'exposition à la lumière rouge après l'entraînement peut soulager les muscles et aider à la récupération.

Après la thérapie par la lumière rouge, Coleman a reçu un traitement d'aiguilletage et d'acupuncture alors qu'Ismail a suggéré d'explorer d'autres formes de traitement comme la cryothérapie et les plongées à froid, ajoutant :

« Je préfère la (cryothérapie) à base d’azote à la cryothérapie à base d’eau. C'est moins un choc, on obtient de meilleures sécrétions anti-oxydantes ; c’est ce dont nous avons besoin pour garder les tissus sains et combattre l’inflammation.

Il a ensuite révélé qu'il est essentiel de se reposer 24 heures sur 24 après avoir plongé dans le froid pour bénéficier de tous les bienfaits d'un plongeon. Pendant ce temps, la cryothérapie à base d’azote peut être prise avant ou après l’entraînement.

Selon le Dr Amr Ismail, le corps a le temps de s’adapter aux températures plus basses de la cryothérapie à base d’azote. Il n’y a donc aucun choc qu’une personne ressent lors d’une plongée à froid. En conséquence, le corps sécrète des hormones du bonheur et des antioxydants. Au cours d'une thérapie continue de sept jours, le corps accumule de l'oxydase sérique, un antioxydant important, essentiel à la guérison.

Il a conclu que le problème de Ronnie était une restriction des tissus et que cela n'avait plus rien à voir avec sa moelle épinière. Comme le suggère le titre de la vidéo de Ronnie, il espère pouvoir à nouveau marcher sans aide. Bofizik.ca souhaite à Ronnie Coleman tout le meilleur dans son cheminement vers un rétablissement complet.

Regardez la vidéo complète ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page