Bodybuilding

Samir Bannout parle de l’avenir de Hadi Choopan et Samson Dauda après l’Arnold Classic 2024 – Bofizik.ca

L'Arnold Classic 2024 a livré un barrage de feux d'artifice, mais les regards se tournent désormais vers le prochain spectacle majeur du calendrier de culturisme, le Mr. Olympia 2024. Dans un récent podcast Old School Labs, Samir Bannout s'est ouvert sur l'avenir des meilleurs concurrents de l'Open masculin Hadi Choopan et Samson Dauda.

L'Arnold Classic 2024 a été un événement plein d'action qui a laissé les spectateurs sur le bord de leur siège alors que l'ancien M. Olympia Hadi Choopan et le champion de l'Arnold Classic 2023, Samson Dauda, ​​se sont affrontés pour le titre. En fin de compte, entre le fanfaronnade de Choopan et son conditionnement impeccable, il a réussi à remporter la victoire lors de ses débuts sur la deuxième plus grande scène du bodybuilding.

Avec l'Arnold Classic dans les livres, Samson Dauda et Hadi Choopan s'affronteront à nouveau à l'Arnold Classic UK. Cet événement donnera le ton avant le Mr. Olympia 2024 où Choopan et Samson s'affronteront non seulement l'un contre l'autre, mais aussi contre le champion en titre Derek Lunsford, ce qui donnera lieu à une compétition féroce en octobre.

Samir Bannout réfléchit à Hadi Choopan et Samson Dauda à l'Arnold Classic 2024

Alors que les fans de ce sport spéculent sur qui gagnera à M. Olympia, Samir Bannout se demande également ce que cela signifie pour Hadi Choopan et Samson Dauda. Lors d’un récent podcast Old School Labs, il a discuté de ce qu’il a vu sur la scène Arnold Classic.

En commençant par Hadi Choopan, nouveau champion de l'Arnold Classic, Bannout explique à quel point c'était le meilleur qu'il ait jamais eu.

«J'ai dit wow. Un de mes amis dit oh tu sais, Hadi était plus musclé avant. Non, non, non. C'est le meilleur Hadi et je vais vous le dire tout de suite, tout de suite, Hadi était éclatant et il avait vraiment l'air mieux qu'à l'Olympia, à mon avis.

« Son dos est plus déchiré. Son dos n'était pas aussi pointu à l'Olympia, vous êtes d'accord avec moi là-dessus.

Samir Bannout pense que si Hadi Choopan avait apporté le même physique qu'ils ont vu sur la scène Arnold Classic au Mr. Olympia 2023, il aurait gagné haut la main. Désormais, c'est une question de conditionnement et de précision qui déterminera si Choopan récupérera le titre au Mr. Olympia 2024.

«Même dans l'état dans lequel il se trouvait lorsqu'il est arrivé deuxième, cela aurait pu se passer dans un sens ou dans l'autre entre lui et Derek. Quand Derek est ce seigneur déchiré, ayez pitié, quand Derek éclate à fond, wow. Derek est incroyable. Je pense toujours que Derek est l'homme à battre.

« Derek est un bon combo, mais la façon dont Hadi atteint son maximum de puissance et sa puissance magnétique, il a tout mis en place sur cette scène et il éclate et c'est ce qu'il a fait à Samson. Je veux dire, allez, Samson est un bodybuilder incroyable mais il n'était pas éclatant », a ajouté Bannout.

« Quoi que Hadi fasse avec Hany, je pense que c'est une excellente équipe et vous savez que Derek est aussi avec Hany, donc ça va être un Olympia passionnant cette année et j'espère que Derek sera mieux préparé que la dernière fois.

Ensuite, Bannout s'est concentré sur Samson Dauda et a refusé de le compter parmi les prétendants au titre de M. Olympia. Toutefois, Bannout reconnaît qu’il y a du travail à faire avant que cela puisse se produire.

« Je n'exclurais pas Samson parce que je pense vraiment que Samson, avec des modifications mineures, nous en avons parlé dans le passé et qu'avec son conditionnement, il pourrait être légèrement meilleur et son pop un peu plus. il a un corps assez massif, regardez la taille petite, le contour des cuisses, il a tout.

« Honnêtement, je pense que je ne le sortirai jamais de la course à la première place. Que nous devons attendre et voir comment il va refaire son apogée lors du prochain Olympia. J'espère qu'il restera en bonne santé et fera le ménage. Il a concouru tellement de fois John et maintenant il va au Royaume-Uni. Il participe à l'Arnold Classic au Royaume-Uni.

Samir Bannout se demande pourquoi Samson Dauda n'est pas assez déchiré et s'il a ruiné son élan

Au cours de l'ascension de Samson Dauda dans les rangs du bodybuilding, il a réalisé d'énormes améliorations en termes de physique. Néanmoins, il semble que Samson Dauda ait eu du mal à passer au niveau supérieur, ce qui l'a empêché de remporter la victoire ultime sur la scène Mr. Olympia.

Samir Bannout a expliqué ce qui a pu mal se passer pour Dauda sur la scène AC :

« J'ai mon opinion, mais je n'aime pas m'y attarder parce que j'en ai parlé dans le passé. Certaines des choses qu'il fait en finale, probablement dans son cas, une déshydratation excessive le laisse un peu plat, et en plus il pourrait être encore plus, un peu plus vif mais je pense qu'il est beaucoup trop déshydraté mais je ne sais pas. . Je n'ai pas parlé à Milos, je ne lui ai pas parlé.

«Je pense que lorsqu'il charge la phase finale, il commence à avoir l'air incroyable. J'ai vu une vidéo de lui, j'ai dit oh mon dieu, je pense qu'il gagnerait probablement mais le jour du spectacle, je pouvais dire qu'il avait perdu un peu plus d'eau que nécessaire et une partie de cette eau, du liquide intercellulaire John, et c'est ça vous fait moins éclater.

« Donc, parfois, quand vous êtes déchiré et que vous avez un peu d'eau, vous ne pouvez pas vraiment la voir. C’est un problème en ce moment et c’est toujours un problème en musculation. Certains de leurs entraîneurs ont leur propre point de vue, mais j'ai le mien et je suppose que nous avons tous les deux de l'expérience. Milos et moi avons une vaste expérience dans ce domaine et je pense que c'est une guerre de l'eau. Nous l'avons déjà dit. C'est une guerre de l'eau.

Bannout explique l'importance de perdre trop d'eau avant de monter sur scène.

« Quelque chose d'aussi simple que perdre trop d'eau avant de monter sur le podium peut faire une énorme différence dans la définition musculaire, ce qui peut complètement changer la donne, faisant passer Samson Dauda de la première à la deuxième place. »

« C’est une question de gestion des fluides. Il pourrait être légèrement plus musclé mais je veux dire, il est assez musclé mais je pense qu'il est un peu trop déshydraté. C'est ce que je peux voir, je n'étais pas là.

Bannout pense que Dauda aurait gagné à ne pas se soucier de la rétention d'eau et de liquide supplémentaire.

« J'ai vu une vidéo de lui qui était vraiment plus dure et il a sauté et je pense que c'est là qu'il devrait garder ce look et juste charger un peu plus sans se soucier de ce petit peu de liquide supplémentaire. Un peu de liquide qu'on ne voit pas à 10 mètres. À 10 mètres, on ne voit rien car il n’y a absolument aucune graisse, pas de graisse sous-cutanée.

Quant à savoir si la deuxième place de Samson Dauda aux Arnold Classics gâche l'élan qu'il avait avant l'événement Mr. Olympia, Samir Bannout pense que Dauda peut encore y parvenir étant donné qu'il apporte déjà des modifications à ses préparatifs.

« Je ne pense pas. Je pense que quoi qu'il fasse, il le fait encore et encore. Je pense qu'il fait quelque chose de différent. C'est ce que nous faisons en NBA, un entraîneur qui ne gagne pas, ne gagne pas, ne gagne pas, alors ils doivent faire quelques changements.

« D'après ce que j'ai entendu, lui et Milos ne travaillent plus ensemble maintenant. Ils se sont séparés. Je ne connais pas la raison exacte, mais cela a à voir avec la raison pour laquelle il ne peut pas déchiqueter ce supplément.

Bien qu'il y ait beaucoup de raisons de spéculer sur la perspective du Mr. Olympia 2024, les connaisseurs du sport ne sont pas les seuls à réfléchir aux concurrents. Lors de la cérémonie de clôture de l'Arnold Classic 2024, Arnold Schwarzenegger a annoncé qu'il augmentait le prix du vainqueur de l'Open de 300 000 $ à 500 000 $ en 2025.

Le Mr. Olympia n'accorde que 400 000 $ au champion de l'Open masculin. Cela laisse des questions telles que M. Olympia emboîtera-t-il le pas et augmentera-t-il également le prix en argent ? Sinon, cela incitera-t-il davantage de bodybuilders à participer à l’Arnold Classic ? Quoi qu’il en soit, les fans peuvent s’attendre à voir bientôt Choopan et Dauda de retour sur scène.

EN RAPPORT: Terrick El Guindy et Chris Cormier proposent des conseils d'amélioration pour Hadi Choopan/Samson Dauda pour l'Olympia 2024

Découvrez une couverture complète de l'Arnold Classic 2024, y compris les pré-juges, les récapitulatifs des événements, les analyses et les résultats complets de l'Arnold Classic sur notre centre de couverture de l'Arnold Classic : Bofizik.ca/arnold-classic


Bouton retour en haut de la page