Bodybuilding

Samson Dauda se rend à l'hôpital et déclare que « son corps est défaillant », l'entrée à l'Arnold Classic UK 2024 est en péril – Bofizik.ca

La musculation compétitive comporte sa part de risques, et la star de la classe Open Samson Dauda c'est apprendre cette leçon de première main. Dans une bobine Instagram, Dauda a révélé qu'il se dirigeait vers l'hôpital en raison d'une défaillance de son corps. Au moment d’écrire ces lignes, il ne sait pas s’il participera à l’Arnold Classic UK 2024 du 15 au 17 mars à Birmingham, en Angleterre.

L'ascension de Dauda en tant que leader du bodybuilding a été tout simplement extraordinaire. S'étant imposé comme troisième place au concours Mr. Olympia 2023, Dauda continue d'apporter des améliorations drastiques à son physique d'exposition en exposition. Les fans et les vétérans du bodybuilding tels que Ronnie Coleman, Shawn Ray et Shahriar Kamali l'ont tous soutenu en tant que futur vainqueur de M. Olympia.

Dauda a remporté deux victoires au Roumanie Muscle Fest Pro 2023 et à l'EVLS Prague Pro post-Olympia, se donnant un élan significatif lors de sa prochaine sortie. Lors de l'Arnold Classic 2024, Dauda s'est battu en finale avec l'ancien M. Olympia Hadi Choopan, tandis qu'il levait les bras et le dos, cela n'a pas suffi à empêcher « Le loup persan » de remporter l'or.

Dauda devait participer à l'Arnold Classic UK 2024, mais pourrait devoir se retirer de la compétition à la suite de son dernier problème de santé, qu'il décrit ci-dessous dans un article diffusé le 6 mars 2024.

Samson Dauda se rend à l'hôpital et révèle que son corps est défaillant, entrée en question pour l'Arnold Classic UK 2024

Alors qu'il venait d'atteindre son apogée pour le spectacle AC Ohio 2024, Dauda a révélé que son corps était défaillant, exprimant des doutes quant à son inscription prévue à l'événement AC UK.

«Je dois m'emmener à l'hôpital pour me faire examiner parce que je ne sais pas… mon corps est juste – j'essaie de m'en sortir, j'essaie de m'entraîner, j'essaie de m'en sortir, mais mon corps échoue à cela. point et je ne sais pas ce que je peux faire d'autre.

Compte tenu de ce qui m’arrivera dans les prochains jours après notre examen à l’hôpital et de ce qui se passera avec les résultats, cela déterminera si je participerai à l’Arnold Classic UK la semaine prochaine.

Dauda saura avec le temps s'il peut ou non reprendre son programme de compétition.

« Je dois attendre de voir comment ce résultat reviendra et si je pourrai continuer à pousser mon corps jusqu'aux limites qu'il est. Donc, vous savez, j'espère vraiment que ce n'est pas le cas. J'espère vraiment pouvoir continuer d'une manière ou d'une autre et continuer à me battre. C'est tout ce que j'ai fait toute ma vie.

On ne sait pas exactement ce qui est arrivé à la santé de Dauda, ​​mais il a souligné que le fait d'avoir un faible pourcentage de graisse corporelle et d'interagir avec des milliers de fans à l'Arnold Classic Expo pourrait y être pour quelque chose.

« Alors oui, nous sommes de retour chez nous au Royaume-Uni et cela fait quelques jours depuis le spectacle. Il s'est passé beaucoup de choses. Je ne sais pas si des choses se sont passées depuis, vous savez, mais nous essayons évidemment de revenir vers nous et de faire ce que nous faisons. Mais cela n'a pas été le cas – cela a été loin d'être facile et cela a définitivement été un combat et je suis absolument malade depuis la série.

« Vous savez, c'est une de ces choses quand vous êtes à ce niveau de graisse corporelle et que vous passez évidemment beaucoup de temps à des expositions et à rencontrer des gens et tout le reste, les choses peuvent changer. Votre corps est plus vulnérable qu’il ne l’est habituellement. Cela dit, c'est une chose d'entrer dans un spectacle, vous savez, nous avons poussé, nous avons poussé.

« J'ai donné le meilleur de moi-même pour celui-ci », ajoute Samson Dauda.

Malgré son échec à Columbus, Ohio contre Choopan, Dauda a présenté une évolution notable de son physique. Il reste l'un des bodybuilders Open les plus titrés et les plus actifs de la IFBB Pro League. Compte tenu de son emploi du temps chargé, des voix dans le sport, comme l'entraîneur de culturisme Chris Aceto et Samir Bannout, ont exprimé leurs craintes que Dauda ne souffre d'un «épuisement professionnel».

Dauda informera sûrement les fans à mesure que la situation évolue. Nous à Volte de remise en forme nous vous souhaitons nos meilleurs vœux et espérons un prompt rétablissement !

EN RAPPORT: Juge Terrick El Guindy : « Samson Dauda est l’homme le plus dangereux de la Pro League IFBB »


Bouton retour en haut de la page