Bodybuilding

Shawn Ray discute du nouveau prix ouvert 500K d'Arnold Classic 2025, « Olympia répondra à l'appel » – Bofizik.ca

Vétéran du culturisme Shawn Ray a vu le sport évoluer depuis ses jours sur scène. Dans une récente vidéo YouTube, Ray a discuté de l'augmentation des prix de l'Open prévue pour l'Arnold Classic 2025 et a défendu la structure salariale de M. Olympia.

Lorsque la fumée s'est dissipée et que Hadi Choopan a remporté le titre Arnold Classic 2024, Arnold Schwarzenegger est monté sur scène et a maintenu l'excitation vivante. Il a annoncé une augmentation révolutionnaire de 500 000 $ pour le prix en argent du vainqueur de l’Open à l’Arnold Classic 2025, soit une augmentation de 200 000 $ par rapport à cette année.

Alors que Flex Wheeler affirme que le nouveau prix de l'Open pourrait rendre le concours Mr. Olympia « secondaire » par rapport à l'Arnold Classic, de nombreux fans sont curieux de savoir comment cela affectera le paysage compétitif. Déjà, la star de l'Open masculin Nick Walker, qui n'a pas pu participer à l'Olympia 2023 en raison d'une blessure, a exprimé son intérêt pour la prochaine Arnold Classic.

Ray, une star du bodybuilding des années 1990, célèbre pour sa cohérence et son exhaustivité, a examiné de plus près la grande décision de Schwarzenegger pour 2025. Il a également défendu la structure salariale de M. Olympia, en tenant compte du fait que l'événement comporte 11 divisions au lieu de sept.

Shawn Ray critique le prix ouvert de 500 000 km d'Arnold Classic et déclare que M. Olympia s'assure que « tout le monde reçoive plus d'argent »

Selon Ray, M. Olympia n'a pas besoin de répondre immédiatement financièrement à la décision de l'Arnold Classic d'augmenter le prix de l'Open.

« Ils n'ont rien à faire pour le moment, écoutez, c'est juste quelqu'un qui le lance, n'est-ce pas ? En attendant que ce spectacle ait lieu… Olympia augmente ses prix en argent chaque année. Il n'y a qu'une seule raison pour laquelle le sport du bodybuilding s'est amélioré lorsque je faisais du bodybuilding dans les années 90, c'est parce que quelqu'un d'autre comme Vince McMann est arrivé et a augmenté les enjeux, puis Joe Weider a dû passer au niveau supérieur et continuer à faire d'Olympia le premier événement.

Ray pense que M. Olympia est très différent de l'Arnold Classic car vous devez vous qualifier pour Olympia tandis que Schwarzenegger sélectionne manuellement qui il veut dans son alignement chaque année.

« Nous parlons d'une division qui va recevoir 200 000 $ de plus, rappelez-vous, l'Olympia compte 11 divisions !

Il faut se qualifier pour aller à l'Olympia, on ne peut pas être invité. Ils sélectionnent manuellement qui ils veulent au spectacle. Je pense qu'il y avait huit ou neuf athlètes au show Pro Men's en Angleterre. À l’Arnold Classic dans l’Ohio, je pense que vous aviez sept ou huit gars. « 

Ray dit que les spectacles ne sont pas comparables étant donné qu'Olympia propose 11 divisions Pro avec des athlètes tous transportés par avion et hébergés dans des hôtels.

« Ils n'empilent pas brique par brique. Ce sont deux spectacles différents. L'Arnold compte plus de 20 000 athlètes, de l'escrime à l'homme fort en passant par la peinture et la danse de salon et bien sûr, ils font de la musculation, mais soyons honnêtes, l'Olympia est axé sur la compétition.

« Il y a 11 divisions Pro. Ces gars-là sont transportés par avion, ils sont tous hébergés, ils sont là pendant plusieurs jours, ils ont reçu le prix en argent et le prestige. L'Arnold est tout ce qui concerne l'inclusivité, il est temps qu'ils donnent ce genre d'argent pour la première place. La question est : vont-ils faire la même chose pour Bikini ? Vont-ils faire la même chose pour le Fitness ?

Bien qu'il respecte la décision de Schwarzenegger d'augmenter le prix, il affirme que l'événement Mr. Olympia reste le premier spectacle de culturisme.

«Donc, Arnold investit son argent là où est sa passion, c'est-à-dire dans le bodybuilding masculin, mais c'est vraiment un spectacle où le gagnant remporte tout. C'est 500 000 $ pour le gagnant et non 500 000 $ pour la cinquième place. En ce qui concerne la plateforme Olympia, il s'agit d'un week-end de fitness, de musculation et de bikini auquel participent les meilleurs athlètes. Arnold's est un festival. Arnold's est un festival », dit Shawn Ray.

Ray ne pense pas que M. Olympia aura besoin de lever des fonds en 2024, mais il a assuré aux fans qu'ils « répondront à cet appel » en temps voulu.

«C'est génial qu'ils aient investi plus d'argent dans l'Arnold. Je pense que l'Olympia, qui ajoute chaque année de plus en plus de prix et de prestige, répondra à cet appel.

Ils ne seront pas obligés de le faire en 2024. J’ai toujours plaidé pour plus de prix en argent, non pas pour la première place mais pour la dernière place. Plus notre dernier joueur a d’argent, mieux nos athlètes se portent. »

Il a également contesté le format « le gagnant remporte tout » de l'Arnold Classic au lieu de diviser l'argent de manière égale entre toutes les divisions.

« Je n'aime pas que le gagnant rafle tout. Je pense que ces athlètes ont la possibilité de faire carrière grâce à l'argent qui en découle. J'aurais adoré voir ces 200 000 $ supplémentaires venir de bas en haut et non de haut en bas. L’Olympia répondra à l’appel en temps voulu.

Ray a souligné que M. Olympia « répondra en nature » et qu'il est « en train » de garantir que chaque athlète reçoive plus d'argent.

« M. Olympia répondra en nature car ils sont en train de s'assurer que tout le monde reçoive plus d'argent », ajoute Ray. « C'est ce qui est bien à propos de l'Olympia. »

Shawn Ray n'est pas le seul IFBB Pro à décomposer l'augmentation du prix de 500 000 $. L'ancien quadruple M. Olympia Jay Cutler est également intervenu sur le sujet. Il pense que cette augmentation était justifiée, arguant que la classe Open attire le plus de fans et est « toujours reine » de la IFBB Pro League.

Bien que l'organisation de Mr. Olympia n'ait pas encore fait de déclaration sur les prix supplémentaires, Ray pense que la structure pourrait voir une bosse à l'horizon. Qu'ils agissent ou non, il affirme que M. Olympia restera le salon de culturisme numéro un du calendrier.

EN RAPPORT: Shawn Ray exhorte Chris Bumstead à participer à l'Open masculin à Mr. Olympia : « Vous êtes idiot de ne pas le faire »

Regardez la vidéo complète de la chaîne Muscle Discord ci-dessous :

Découvrez une couverture complète de l'Arnold Classic 2024, y compris les pré-juges, les récapitulatifs des événements, les analyses et les résultats complets de l'Arnold Classic sur notre centre de couverture de l'Arnold Classic : Bofizik.ca/arnold-classic


Bouton retour en haut de la page